Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
Avis aux possesseurs de Les Paul Classic 2014 (ou 2015 ou n'importe quelle Les Paul équipée du boost actif +15dB) :

Je ne mers quasiment pas de ce boost et étant inesthétique, je songe à le virer pour le remplacer par un potard de tonalité, histoire d'en avoir un pour chaque micro au lieu d'un qui s'applique aux 2 (et au passage, refaire un câblage à l'ancienne).

Ceci dit, je garderai bien ce boost, sait-on jamais, il me servira peut etre un jour.

Y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà essayer de le remplacer par un potard en push/pull ou quelque chose du genre histoire de le rendre au moins plus esthétique ?
Pascal2430
Lorenzar a écrit :
Avis aux possesseurs de Les Paul Classic 2014 (ou 2015 ou n'importe quelle Les Paul équipée du boost actif +15dB) :

Je ne mers quasiment pas de ce boost et étant inesthétique, je songe à le virer pour le remplacer par un potard de tonalité, histoire d'en avoir un pour chaque micro au lieu d'un qui s'applique aux 2 (et au passage, refaire un câblage à l'ancienne).

Ceci dit, je garderai bien ce boost, sait-on jamais, il me servira peut etre un jour.

Y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà essayer de le remplacer par un potard en push/pull ou quelque chose du genre histoire de le rendre au moins plus esthétique ?

J'ai une LP deluxe 2015 , qui est très bien dans son genre , mais c'est vrai que boost , n'est pas très utile , pas pour moi qui ne joue pas en groupe. Donc j'y ai songé aussi ....

Je l'ai laissé pour l'instant , parce qu'après avoir démonté la plaque de la cavité arrière ,
J'ai vu que les potards on l'air soudés sur la plaque , du moins c'est un ensemble ...

Il faudrait refaire un cablage classique + condo, en plus , pour ce qui me concerne par rapport à une deluxe , je ne sais pas quel serait le résultat d'une telle opération.( le son )

Il y a aussi le fait que si tu dois la revendre , ... il faudra alors tout remettre d'origine ....si tu veux qu'elle soit "originale" .

Je suis certain que d'autres possesseurs de LP 2015 ici l'on déjà fait . Donc je les laisserai te répondre ......

Laurent Reymond
Je le trouve assez inutile ce boost, apres je ne joue pas en groupe non plus. Mais j'ai une pedale de boost pour cet usage et c'est plus pratique au pieds.

Je pense virer le circuit imprime et repartir sur un câblage a l'ancienne, avec 2 potards de tonalite.

Meme en cas de revente, je ne pense pas que ca serait préjudiciable, au contraire.
djudjubanton
Lorenzar a écrit :
Je le trouve assez inutile ce boost, apres je ne joue pas en groupe non plus. Mais j'ai une pedale de boost pour cet usage et c'est plus pratique au pieds.

Je pense virer le circuit imprime et repartir sur un câblage a l'ancienne, avec 2 potards de tonalite.

Meme en cas de revente, je ne pense pas que ca serait préjudiciable, au contraire.

D'accord avec toi sur le fait que c'est plus pratique au pied. C'est même quasi inutilisable ce boost si on veut être "carré" en groupe. J'en avais fait l'expérience avec mon ex LP Trad Pro.

Pour le câblage PCB, j'ai tout viré sur ma SG Tribute pour mettre un câblage 50's classique. Beaucoup mieux pour éviter la perte d'aigus quand on baisse le volume. Puis j'avais du 300K Linéaires aux volumes changés pour du 500K Log, c'est bien mieux à mon goût. Je préfère cette progressivité pour passer en son clair rapidement.

Pour la revente, ça dépend de l'acheteur. Certains préfèrent une gratte toute originale, d'autres préfèrent une gratte optimisée. Beaucoup préfèrent une gratte optimisée avec les pièces d'origine dispo...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les vieux cons qui auraient du mal à suivre...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
nouvelle électronique de la nouvelle Les Paul studio :

Nice playing !

Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • Custom Supra utilisateur
No One a écrit :
Dixit le ga ka une Dark Fire

excellent
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
geogeo68
Personnellement je suis plutôt conservateur
Out le pcb, la plaque métal ou je ne sais quoi

4 bons potards 500k log (je vous conseille les CTS WD Custom audio )
1m50 de tresse métallique et un peu de fil tissu:

Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est propre!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
punaise c'est pas possible ...pourquoi se casser le cul a vouloir modifier ou améliorer la perfection
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
[quote="geogeo68"]Personnellement je suis plutôt conservateur
Out le pcb, la plaque métal ou je ne sais quoi

4 bons potards 500k log (je vous conseille les CTS WD Custom audio )
1m50 de tresse métallique et un peu de fil tissu:

Et le progrès technique alors ?

Heureusement que Monsieur LP est arrivé un jour avec un proto de guitare electrique
(quoi que la première fois , ils l'on viré en rigolant ) ...

sinon ils seraient restés à la L5 . ( plus conservatrice aussi )

Enfin ,j'avoue que la plaque électronique je ne suis pas fan du tout ,
je préfère la R6 et ses P 90 et les Bumble bee....dans la cavité .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut l'ami
allez mon pascal fait ton coming out et vire moi tout ce fatras inutile
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
salut l'ami
allez mon pascal fait ton coming out et vire moi tout ce fatras inutile

Salut Olivier !
Je sens que je vais arracher tout ça un de ces jours ( surtout la pile 9V) Seulement quel modèle d'électronique choisir ? reprendre les spéc de la vieille deluxe ?
ou alors autre chose de mieux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...