Lorenzar a écrit :
Avis aux possesseurs de Les Paul Classic 2014 (ou 2015 ou n'importe quelle Les Paul équipée du boost actif +15dB) :
Je ne mers quasiment pas de ce boost et étant inesthétique, je songe à le virer pour le remplacer par un potard de tonalité, histoire d'en avoir un pour chaque micro au lieu d'un qui s'applique aux 2 (et au passage, refaire un câblage à l'ancienne).
Ceci dit, je garderai bien ce boost, sait-on jamais, il me servira peut etre un jour.
Y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà essayer de le remplacer par un potard en push/pull ou quelque chose du genre histoire de le rendre au moins plus esthétique ?
J'ai une LP deluxe 2015 , qui est très bien dans son genre , mais c'est vrai que boost , n'est pas très utile , pas pour moi qui ne joue pas en groupe. Donc j'y ai songé aussi ....
Je l'ai laissé pour l'instant , parce qu'après avoir démonté la plaque de la cavité arrière ,
J'ai vu que les potards on l'air soudés sur la plaque , du moins c'est un ensemble ...
Il faudrait refaire un cablage classique + condo, en plus , pour ce qui me concerne par rapport à une deluxe , je ne sais pas quel serait le résultat d'une telle opération.( le son )
Il y a aussi le fait que si tu dois la revendre , ... il faudra alors tout remettre d'origine ....si tu veux qu'elle soit "originale" .
Je suis certain que d'autres possesseurs de LP 2015 ici l'on déjà fait . Donc je les laisserai te répondre ......