Bonjour
Après beaucoup de lecture sur ce topic, je me décide enfin à y poster. J'ai en effet acquis début janvier une nouvelle guitare pour remplacer / compléter ma Yamaha Pacifica 112 que j'ai utilisé pendant pas moins de 7 ans. Cette guitare est une Les Paul Studio 2015 "Sprint Run", couleur Manhattan Blue.
Le sprint run, cela signifie pas de Min E-Tune et pas de slim taper. J'étais parti pour une SG, mais au final le manche plus rond des LP m'a convaincu. En plus, elle est canon dans cette couleur.
Seul petit regret, le "Les Paul 100" au niveau de la tête, mais au final on s'habitue et je trouve qu'il a son charme désormais.
Au niveau du son, c'est à tomber. Rien à voir avec mon ancienne, celle-ci est équipée de C57 et C57+ et ils font un son formidable.
Après plaquage du stop bar contre la table et montage des cordes en wrap, j'ai l'impression d'avoir un son avec plus de corps aussi. Mais j'ai changé la marque des cordes en même temps, donc je ne sais pas si c'est lié.
En tout cas, même si elle ne paye pas de mine entre toutes les Rx ici présentes et autres CC, je trouve qu'elle a sa place et qu'il faudrait même poster quelques photos pour être dans le ton :
Voilà !
Sinon, j'aurais aussi une question, connaîtriez vous quelqu'un dans le Languedoc qui sache faire un cablage 50's et combien ça coûterait ? Pas pour être "historic correct" ou quoi, juste pour éviter de perdre des aigus quand on veut baisser le gain.