Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Ça sonne et ca claque ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
boudibouda
lpisa a écrit :

Sinon, j'aurais aussi une question, connaîtriez vous quelqu'un dans le Languedoc qui sache faire un cablage 50's et combien ça coûterait ? Pas pour être "historic correct" ou quoi, juste pour éviter de perdre des aigus quand on veut baisser le gain.
Hello, achètes toi un fer à souder, ca prend 5 minutes à faire ce genre de modif.
Everlong
Bonjour

quelqu'un sait si il y a eu des variations dans la construction des corps des Gibson LP Classic ou ça a toujours été des "swiss cheese" ?

Merci
boudibouda a écrit :
lpisa a écrit :

Sinon, j'aurais aussi une question, connaîtriez vous quelqu'un dans le Languedoc qui sache faire un cablage 50's et combien ça coûterait ? Pas pour être "historic correct" ou quoi, juste pour éviter de perdre des aigus quand on veut baisser le gain.
Hello, achètes toi un fer à souder, ca prend 5 minutes à faire ce genre de modif.

D'abord merci pour la réponse

Malheureusement je ne suis pas vraiment doué de mes mains et je préfère laisser le fer à souder à ceux qui savent s'en servir (j'ai pas réussi à changer un potard de volume sur la gratte précédente et du coup j'ai si l'amener au magasin avec un potard à moitié soudé...)

De plus, c'est pas un circuit imprimé sur les studios récentes ?
DJE356
  • Special Total utilisateur
lpisa a écrit :
boudibouda a écrit :
lpisa a écrit :

Malheureusement je ne suis pas vraiment doué de mes mains et je préfère laisser le fer à souder à ceux qui savent s'en servir (j'ai pas réussi à changer un potard de volume sur la gratte précédente et du coup j'ai si l'amener au magasin avec un potard à moitié soudé...)

Je peux te le faire si t'es pas très loin de chez moi...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356 a écrit :
lpisa a écrit :
boudibouda a écrit :
lpisa a écrit :

Je peux te le faire si t'es pas très loin de chez moi...

Ce serait sympa, perso je suis sur Montpellier mais je peux prendre la voiture (tant que le voyage coûte pas plus cher que de le faire en magasin )
Je vérifie en rentrant du boulot si c'est pas un circuit imprimé
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Si vous connaissez une Les Paul Spotlight à vendre ça serait cool de partager, merci

Du coup mauvaise nouvelle (enfin je crois), c'est bien un circuit imprimé :

Du coup faut tout recabler et pas juste resouder non ?

EDIT : Et en plus, les potards de volume sont des push/pull pour splitter les micros, mais ça je pense pas que ça change énormément
boudibouda
Pour ce que ça change de toute facon cette histoire de câblage modern/50
GibSG
lpisa a écrit :
Du coup mauvaise nouvelle (enfin je crois), c'est bien un circuit imprimé :

Du coup faut tout recabler et pas juste resouder non ?

EDIT : Et en plus, les potards de volume sont des push/pull pour splitter les micros, mais ça je pense pas que ça change énormément

Aucun intérêt de recabler, les controles de volume et de tonalité n' est rien d' autre qu' un filtre passif à -6 dB/octave en mode préampli.

La seule modif qui reste valable (et encore ... ) remplacer les condos .

Je ne sais pas si j' ai posté ma Les Paul Junior Pelham blue

slowhand73
J'sais pas, mais tu fais bien de nous la montrer. Très belle. Et cette couleur
boudibouda
GibSG a écrit :

Aucun intérêt de recabler, les controles de volume et de tonalité n' est rien d' autre qu' un filtre passif à -6 dB/octave en mode préampli.

GibSG
boudibouda a écrit :
GibSG a écrit :

Ca donne quoi en français ?
GibSG
slowhand73 a écrit :
J'sais pas, mais tu fais bien de nous la montrer. Très belle. Et cette couleur

Merci, elle est de 2011. J' ai remplacé le pickguard, les boutons de potards et la cloche de trussrod. Petites modifs pour une belle personnalité

sam1366
Très belle en effet en blue !

C'est une faded ou vernis gloss, j'ai du mal à distinguer sur la photo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...