Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Très belle en effet en blue !

C'est une faded ou vernis gloss, j'ai du mal à distinguer sur la photo.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait un des potentiels intérêts de ces circuits imprimés serait de pouvoir changer les micros sans avoir à sortir le fer à souder. Bon cela suppose d'avoir des cosses au bout des micros en question, mais ça peut être intéressant pour qui veut changer régulièrement.
You can kiss my axe !
Gonefull
Pour moi enlevé le circuit avec les potards et les remplacer par des CTS et condos orange c'est enlevé un "voile" du son de la LP studio.
J'ai fait le changement sur ma LP LPJ, c'est plus défini et les aigus restent présent lorsque l'on baisse le volume.
La différence entre cablage modern/50's... c'est l'interaction entre les volumes lorsque les 2 micros fonctionnent ensemble (50's).
GibSG a écrit :
boudibouda a écrit :
GibSG a écrit :

Aucun intérêt de recabler, les controles de volume et de tonalité n' est rien d' autre qu' un filtre passif à -6 dB/octave en mode préampli.

La seule modif qui reste valable (et encore ... ) remplacer les condos .

Ca donne quoi en français ?

Je me sert peu du tone, changer les condensateurs n'a que peu d'intérêt pour moi pour l'instant.

Et j'ai rien contre les circuits imprimés, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent, tant que ça sonne ça me va. Mais du coup pour la perte d'aigus, je ferais avec, je vais pas tout faire recabler ou peut-être un jour si je change de micros, mais pour l'instant mes C57 le conviennent parfaitement
slowhand73
Même potard à fond, le condensateur est dans le circuit et a un impact sur la tonalité de l'instrument. Mettre un orange drop (225p plutot que 715p ou 716p) ou paper in oil changera le son de ta guitare.

@Gonefull, le voile que tu as enlevé, tu ne crois pas que c'est juste le changement de condo qui a eu cet effet ? (comme le propose GibS)
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
sam1366 a écrit :
Très belle en effet en blue !

C'est une faded ou vernis gloss, j'ai du mal à distinguer sur la photo.

Merci, c' est bien une finition brillante qui mérite un coup de Virtuoso.
djudjubanton
GibSG a écrit :
Aucun intérêt de recabler, les controles de volume et de tonalité n' est rien d' autre qu' un filtre passif à -6 dB/octave en mode préampli.

La seule modif qui reste valable (et encore ... ) remplacer les condos .

J'ai rien compris à ta 1ère phrase...

L'intérêt du câblage 50's c'est de ne pas perdre d'aigus en baissant le volume. C'est sûr que si on joue avec les volumes tout le temps à fond, aucun intérêt de recâbler.

Remplacer les condos, c'est beaucoup plus subtil voire inaudible.
GibSG
Le réglage de tonalité est un filtre du 1er ordre soit -6 décibels par octave.

Le courant qui passe dans le circuit est très faible.
djudjubanton
Et alors?
Concrètement, en quoi ça discrédite le câblage 50's?
Rastacouair
Avantage du câblage 50s avec de bons composants : pas de pertes d'aigus en jouant avec les volumes (ce qui est un art sur une Les Paul !)

Inconvénient : tous les réglages deviennent interactifs (mais les possibilités sont multipliées)

Ca c'est la réalité audible. Après qu'il y passe 100.000 volts ou 0,00000000001 volts je n'en sais fichtre rien et je m'en cogne complet perso.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Oui mais moi je suis moins diplomatique, à la longue je n'ai plus la patience de répondre aux arguments type "quelques microvolts = pas audible"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
djudjubanton
Je savais pas qu'il t'était arrivé d'être diplomate.
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Je savais pas qu'il t'était arrivé d'être diplomate.

GibSG
[quote="GibSG"]
lpisa a écrit :

Je ne sais pas si j' ai posté ma Les Paul Junior Pelham blue

J' ai acheté sur la baie in pickguard Gibson. Il vient d' une Les Paul Jr Billie Joe Armstrong Custom Shop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...