Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
Hello,

Je songe faire une upgrade de ma LP studio 2010. Je ne l’utilise plus vraiment mais j’aimerai la remettre à niveau comme back up, vu que j’ai pas trop envie de sortir ma R8 2014 dépend les endroits… J’adore le son de ma R8 montée en custombucker et je recherche quelque chose qui s’en rapproche.
J’ai fait pas mal de recherches et je vais sans doute m’orienter vers les black dog de Bare Knuckle qui répondent à mes attentes. La question est qu’est-ce que je dois changer en plus pour que le rendu soit optimal ?
J’ai lu qu’il fallait changer entre autre les potentiomètres et les condensateurs, mais vu que dans ce domaine-là je n’y connais pas grand-chose est-ce que vous pourriez m’éclairer ?

Merci !
Lobster Johnson
Slash 94 a écrit :

J’ai lu qu’il fallait changer entre autre les potentiomètres et les condensateurs, mais vu que dans ce domaine-là je n’y connais pas grand-chose est-ce que vous pourriez m’éclairer ?

A mon avis, c'est surtout le câblage qui va influencer le tout. Simplement installer les micros que tu as choisi et câbler le tout façon 50', le résultat sera probablement très bon.
the red strat
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :
Oui mais ce n'est pas un refin COMPLET, c'est là toute la nuance

C'est un refin de la table, et exclusivement de la table !

Le refin total est à 400€.

Oui,

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que couterait une remise à l'état d'origine complet càd comme neuf ( ou avec changement de coloris le la table ) d'une LP dont la table et le dos ont des marques ( ceinture , éclats , pocs) hors lutherie.

Vois ça directement avec lui. Sur sa page Facebook, il répond vite et te dis combien il prendrait. Il pourra te donner une idée du prix !
"Who says you need to buy a guitar ?"
boudibouda
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui,

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que couterait une remise à l'état d'origine complet càd comme neuf ( ou avec changement de coloris le la table ) d'une LP dont la table et le dos ont des marques ( ceinture , éclats , pocs) hors lutherie.

Ca m'a coûté 650€.

Slash 94
Lobster Johnson a écrit :
Slash 94 a écrit :

A mon avis, c'est surtout le câblage qui va influencer le tout. Simplement installer les micros que tu as choisi et câbler le tout façon 50', le résultat sera probablement très bon.

Donc ça veut dire que je changerai les câbles qui viennent avec les nouveaux micros ? Ou ceux fournis conviendraient ?
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui,

Ca m'a coûté 650€.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Toc Toc... Je peux rentrer ? (bon à nouveau mais vu que ma première c'était une studio de 2006...)

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Harad a écrit :
Toc Toc... Je peux rentrer ? (bon à nouveau mais vu que ma première c'était une studio de 2006...)

Y a quand même la marque concurrente en arrière plan.
Lobster Johnson
Slash 94 a écrit :
Slash 94 a écrit :

Donc ça veut dire que je changerai les câbles qui viennent avec les nouveaux micros ? Ou ceux fournis conviendraient ?

Houlà... non, non.... quand je parle de câblage, c'est du schéma en fait. Le voici d'ailleurs:

Slash 94
Slash 94 a écrit :
Slash 94 a écrit :

Houlà... non, non.... quand je parle de câblage, c'est du schéma en fait. Le voici d'ailleurs:

Ah pardon

Je comprend assez bien le schéma, mais en voyant comment c'est sur ma studio, je suis un peu confus, ça m'a l'air d'être branché sur un circuit imprimé et non pas soudé ...

Lobster Johnson
arf... oui, certaines Gibson ont ce PCB...

Bah, autant virer le tout et recommencer à zéro du coup, ou prendre un kit de ce genre directement:

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)TRbW5

Jamais eu l'occasion d'essayer par contre. Est-ce que quelqu'un par ici à tenté l'expérience? C'est du bon matos fiable?
Slash 94
Oui c'est ça le problème... mais dans le fond j'avais l'intention de changer aussi les potards, dont au final il suffirait de tout virer et de les remplacer par les nouveaux avec d'autres condensateurs et un autre sélecteur ?
Slash 94
Ben tu répond toit même à la question....

Alors c'est que j'avais bien compris
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui,

Pour te donner une idée j'ai mis un gros coup de jeune a ma LP studio de 93 il y a 2 ans. J'ai raqué cela :
Planif : 90
Sillet os : 40
Décapage complet : 171
Pose filet tour de caisse : 180
Vernis complet noir cellulo : 480
Démontage meca elec remontage ajustage micros et nouveaux capots micros : 171
Soit un gros billet de 1000...
Celle gauche sur la photo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...