Très très belle bête The Graduate !
Bonjour a tous les Les Pauliens !
Je pense que vous avez déjà eu ce genre de question plusieurs centaines de fois, mais voilà, je me tourne vers vous et votre savoir en la matière pour me conseiller
Je cherche a acquérir une Les Paul, c'est une guitare qui m'a toujours fait rêver, de part l'esthétique, mes rares expériences dessus, et surtout de part le son !
Cette Les Paul sera un investissement (Je suis étudiant, donc va falloir bien économiser ) et donc je souhaite ne pas me tromper.
Mais dans la jungle des modèles Gibson... BREF : Voilà le "Cahier des charges'' (Je sais déjà plus ou moins ce que je veux)
Budget : + ou - 1600 €
Etat : Neuf ou Occasion.
Son recherché : Plutôt agressif, net et chaud, qui envoie ! . Un gros son taillé pour le hard rock, a la Slash quoi. Les Gun's et Slash sont ma principale source d'inspiration pour les registres plus "violents".
Je recherche vraiment ce son agressif et incisif, comme des "couteaux qui sortent de l'ampli" comme aime le dire un de mes potes. J'aime le son net et défini, même avec du gain / disto. Donc bien entendu des micros doubles.
Manche : Fin, du style 60' slim taper, si je ne me goure pas dans le nom ou la dénomination
Poids / Body : Le poids ne me dérange pas. Je préfère éviter les versions Chambered.
Esthétique : Pas de solid color. J'aime bien voir le bois sous le vernis
La présence de l'accordeur G-Force de Gibson ne me dérange pas le moins du monde. Mécaniques normales ou automatisées me vont aussi bien l'une que l'autre.
Bien sûr mon achat sera dans quelques temps, mais je commence déjà a me renseigner. Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aiguiller sur d'éventuels modèles, ce serait vraiment gentil.
Keep on Rockin'