Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :
Oui mais ce n'est pas un refin COMPLET, c'est là toute la nuance

C'est un refin de la table, et exclusivement de la table !

Le refin total est à 400€.

Oui,

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que couterait une remise à l'état d'origine complet càd comme neuf ( ou avec changement de coloris le la table ) d'une LP dont la table et le dos ont des marques ( ceinture , éclats , pocs) hors lutherie.

Pour te donner une idée j'ai mis un gros coup de jeune a ma LP studio de 93 il y a 2 ans. J'ai raqué cela :
Planif : 90
Sillet os : 40
Décapage complet : 171
Pose filet tour de caisse : 180
Vernis complet noir cellulo : 480
Démontage meca elec remontage ajustage micros et nouveaux capots micros : 171
Soit un gros billet de 1000...
Celle gauche sur la photo
Pascal2430
Oui ! Sacré coup de jeune....
Merci pour les détails T duke, C'est pas donné , mais ça en valait la peine pour toi . Une bonne studio de l'époque. De plus tu l'as personnalisée, avec le filet . Une expérience intéressante .
C'est un choix affectif aussi ....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
boudibouda a écrit :
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui,

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que couterait une remise à l'état d'origine complet càd comme neuf ( ou avec changement de coloris le la table ) d'une LP dont la table et le dos ont des marques ( ceinture , éclats , pocs) hors lutherie.

Ca m'a coûté 650€.

elle est superbe avec ce finish
C'était quoi à la base comme modèle/coloris?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
boudibouda
jerem37 a écrit :
boudibouda a écrit :
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui,

Ca m'a coûté 650€.

elle est superbe avec ce finish
C'était quoi à la base comme modèle/coloris?
Merci.
C'est une Studio de 2005 winered.
Je lui ai demandé de faire un darkback, de laisser le bord de l'érable pour faire un faux binding et la table teinté en wine red.
Pour info il s'agit de ce luthier : http://www.quereyguitars.com/
Rastacouair
La plus belle Studio que j'ai vu à ce jour.
Quand je vois la mienne en comparaison...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben faites une photo pour voir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
La plus belle Studio que j'ai vu à ce jour.
Quand je vois la mienne en comparaison...

Très sympa effectivement !
rapideyemove
ccorpse a écrit :
Une Les Paul atypique: Les Master Atelkof http://www.huort-ch.com/index.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Ou, de loin, une JazzMaster caractérielle.

En tout cas, un très bon luthier, à ce que je sais.

La même "Les Master" en Gold Top (avec P90) attire l'œil et pas qu'un peu.
Cela dit, les Seymour D. "P Rails" restent des micros sacrément intéressants...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slowhand73
De Jazzmaster, à part la forme, il n'en reste plus grand chose.

Dans le même esprit, j'ai fait ça (corps acajou et table érable, mais manche vissé par contre ) :
. Il faudrait vraiment un jour que je lui colle le manche en acajou et au diapason Gibson qui lui est prévu ...

Il n'y a que SD qui fait des micros splitables P-90/HB ou d'autres en font aussi ?
The Graduate
Bonjour Messieurs.

Je rejoins enfin le coté obscur de la force Les Paulienne avec ma beauté que je vous présente ci-dessous :

"Seule une Gibson est bonne assez"
Très très belle bête The Graduate !

Bonjour a tous les Les Pauliens !

Je pense que vous avez déjà eu ce genre de question plusieurs centaines de fois, mais voilà, je me tourne vers vous et votre savoir en la matière pour me conseiller
Je cherche a acquérir une Les Paul, c'est une guitare qui m'a toujours fait rêver, de part l'esthétique, mes rares expériences dessus, et surtout de part le son !
Cette Les Paul sera un investissement (Je suis étudiant, donc va falloir bien économiser ) et donc je souhaite ne pas me tromper.

Mais dans la jungle des modèles Gibson... BREF : Voilà le "Cahier des charges'' (Je sais déjà plus ou moins ce que je veux)

Budget : + ou - 1600 €

Etat : Neuf ou Occasion.

Son recherché : Plutôt agressif, net et chaud, qui envoie ! . Un gros son taillé pour le hard rock, a la Slash quoi. Les Gun's et Slash sont ma principale source d'inspiration pour les registres plus "violents".
Je recherche vraiment ce son agressif et incisif, comme des "couteaux qui sortent de l'ampli" comme aime le dire un de mes potes. J'aime le son net et défini, même avec du gain / disto. Donc bien entendu des micros doubles.

Manche : Fin, du style 60' slim taper, si je ne me goure pas dans le nom ou la dénomination

Poids / Body : Le poids ne me dérange pas. Je préfère éviter les versions Chambered.

Esthétique : Pas de solid color. J'aime bien voir le bois sous le vernis

La présence de l'accordeur G-Force de Gibson ne me dérange pas le moins du monde. Mécaniques normales ou automatisées me vont aussi bien l'une que l'autre.

Bien sûr mon achat sera dans quelques temps, mais je commence déjà a me renseigner. Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aiguiller sur d'éventuels modèles, ce serait vraiment gentil.

Keep on Rockin'
No One
  • Custom Total utilisateur
Je pense qu'une Classic des années 90/2000 te conviendra très bien.
Suck my duck !

Mes ventes...
the red strat
No One a écrit :
Je pense qu'une Classic des années 90/2000 te conviendra très bien.

+ 1, lors de ta description, c'est le premier modèle qui me soit venu en tête !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
Le soucis c'est que le son décrit, agressif et tranchant est typique d'une Les Paul à micros céramique... Alors que tu cites Slash dans ton référentiel, qui utilise lui des micros au STRICT opposé de ce que tu souhaite avoir (PAF AlNiCo II)...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...