Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le soucis c'est que le son décrit, agressif et tranchant est typique d'une Les Paul à micros céramique... Alors que tu cites Slash dans ton référentiel, qui utilise lui des micros au STRICT opposé de ce que tu souhaite avoir (PAF AlNiCo II)...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
echobelly
Une traditional 2015 avec une paire de micros Sd Slash
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
La trad a un manche 50's. J'irais sur une standard 2008 en changeant les burstbuckers pour des alnico 2, ApH1 ou mieux 2, mais des C57 peuvent aussi faire l'affaire. Après le son Slash c'est surtout une question d'ampli et de pedales et iaussi de doigts... J'ai deux pedales qui m'emmènent tout droit dans ces contrées: la Alexander Jubilee et la MXR custom badass modified OD. Les cordes ernie ball cobaltv aident bien à avoir ce son médium bien particulier. Il ne faut hésiter à jouer des potards de tone aussi.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Un peu cher pour une faded quand même...
Sur une LP il y a aussi le manche érable qui apporte pas mal de "tranchant", mais c'est pas hyper courant malheureusement.
You can kiss my axe !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur

Avec les APH2, cette LP est à un bon prix.

Je ne serais pas aussi enthousiaste, les faded étaient quand même bien moins onéreuses et cela doit répercuter sur l'occas', et puis l'upgrade est sympa mais pas autant qu'un kit boutique à mon avis.
En plus celle là est chambered, donc a priori pas pour notre ami.

Il y avait il y a encore quelques jours une STD faded plus intéressante en Midi Py, même upgrade micros et gratte de 2005 donc simple swiss cheese. Moins de 1300€ si je me rappelle bien.
You can kiss my axe !
en 2002_2006 on a les manche 60 et 50 sur les standard et pas de chambered
1 piece back.
goku song
TheStandard a écrit :
1 piece back.

Les meilleurs....
goku song a écrit :
TheStandard a écrit :
1 piece back.

Les meilleurs....

a mon sens un des meilleur cru, oui, en terme d'homogeneité et de specs standard comme on l'entend. Un des crus les plus cher qui a duré 5ans sans variations.
Tout d'abord merci pour ces réponses plutôt précises et assez rapides !

Pour ce qui est du son, c'est que je ne dois pas user des bons adjectifs pour décrire ce que je veux, je n'ai jamais réussi. Je pense qu'il vaut mieux partir sur une base solide et doté des spécifications qui sont inchangables : En gros, tout sauf Micros.

Je joue actuellement sur Epiphone Riviera (Manche plutôt gros) et sur une Strato Deluxe Mex (Donc fin) et je me débrouille mieux sur le fin, même si j'apprécie les deux profils.

Donc je retiens :

-Les Gibson Les Paul Classic 1990 - 2000 (J'ai vu sur Internet des Classic + et des Premium Plus, keskecé ?) Dommage pour les Inlays vraiment Jaunis sur certains modèles, ça fait désordre...

-Les Gibson Les Paul Standard 2002 - 2006

Les Standard d'aujourd'hui présentent également un manche Slim Taper Asymétrique (http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_standard_hbpc_2015.htm?gclid=CNvt95Tlu8wCFekp0wod2SwAFg . Valent elles le coup ? (En Occaz comme en Neuf) J'ai entendu des avis divergents sur les modèles récent de Gibson...
ahh les 2015... hum .. le manche est plus large, le sillet laiton a des soucis, le g force fait polémique et ne parlons pas de l'hologramme qu'on ne peux retirer j'oubliais la signature de LP (LP100). quand au corps ca donne ca

tu comprend que ca fait hurler les puristes, mais comme ils les bradent certains se laissent tenter.
Rastacouair
Une R0 True Historic sinon.
Avec un set de Wizz Pickups en AlNiCo II.
Et là tu seras pile poil dans le son Slash.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...