Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Mai 2016, 10:47
NUFAN a écrit :
Cav a écrit :

Niveau ergonomie, je trouve que la forme Rd est un des meilleures que j'ai jouée. Très équilibrée.

alors tu devrais essayer ça:
http://www.hp-guitars.com/

Ça a un air de ça:

Mais j'en ai une.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Bon, j'ai essayé une jolie LP standard honey burst de 92.
Manque de bol, tête réparée, ça m'a tué l'envie.
Le mec qui fait genre pas au courant...
En plus j'ai pas eu le feeling avec la gratte.
Pas réglée, cordes archi vieilles, faut croire que le mec veut pas la vendre c'est dingue !
.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
skikdi53
C'est peut-être pas un guitariste ?
T'en trouvera d'autres
Pascal2430
C'est déjà arrivé à plus d'un ....
sûr que la tête recollée , ça te les coupe ! Mais 'est en y allant qu'on trouve aussi des bonnes surprises. Il suffit d'aller à chaque bonne occasion sur place, pour voir , et ça viendra.
wendam59
Petite question concernant le circuit imprimé des Les Paul :

Alors ma Studio, initialement est montée en C57/C57+, je suis passé il y a quelques temps en Sp Custom chaosland.

J'ai une autre gratte (jackson) équipée en Sp Custom savage90 + p90hb, je vais passer cette dernière avec le set Chaosland et passé ma Studio avec la savage90( savage beast avec split 90) + le P90hb.

Alors pour la savage aucun problème, mais pour le P90 pas moyen qu'il sorte un seul son. le P90 possède 3 conducteurs.

Est-ce qu'avec le circuit imprimé prévu pour du Hb splittable, je peux monter le P90, car j'ai essayé plein de combinaisons pas moyen de le faire fonctionner.

Ps : je ne sais pas si c'est clair

edit : problème "résolu", j'ai rezmis le C57 en manche
millenofx77
David Watts a écrit :
Bon, j'ai essayé une jolie LP standard honey burst de 92.
Manque de bol, tête réparée, ça m'a tué l'envie.
Le mec qui fait genre pas au courant...
En plus j'ai pas eu le feeling avec la gratte.
Pas réglée, cordes archi vieilles, faut croire que le mec veut pas la vendre c'est dingue !
.

que c'est énervant.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
David Watts
C'est ironique ?
Parce que sinon oui, c'est énervant.
Comme je l'ai dit au mec, la réparation de la tête il aurait dû l'indiquer à mon avis. Car je me serais épargné le déplacement inutile, vu que je ne veux absolument pas acheter une LP avec la tête réparée.
D'autant que je lui ai posé la question au téléphone avant.
Quand je lui ai dit que la tête avait été réparée il a fait l'étonné, j'ai vraiment du mal à croire à sa sincérité.

Il tombera peut-être sur un acheteur qui ne le verra pas ou que ça ne gênera pas et pour qui ça pourra être un motif supplémentaire de négociation, mais en tous cas ne pas le signaler, ça me parait être un mensonge par omission.
Après le fait que le mec ait pas changé ses cordes et/ou fait régler sa gratte, ça c'est plutôt contre-productif pour lui, vu que ça ne la met pas du tout en valeur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
millenofx77
David Watts a écrit :
C'est ironique ?
.

pas du tout, c'est du premier degré.
tu te déplaces sur la base d'une description foireuse (si tu as remarqué que la tête était recollée , c'est que c'était ...remarquable), et en plus injouable (alors que l'intérêt de se déplacer est de l'essayer).
moi c'est le genre de truc qui m'énerve sévèrement .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lirics
  • Special Cool utilisateur
David Watts a écrit :
C'est ironique ?
Parce que sinon oui, c'est énervant.
Comme je l'ai dit au mec, la réparation de la tête il aurait dû l'indiquer à mon avis. Car je me serais épargné le déplacement inutile, vu que je ne veux absolument pas acheter une LP avec la tête réparée.
D'autant que je lui ai posé la question au téléphone avant.
Quand je lui ai dit que la tête avait été réparée il a fait l'étonné, j'ai vraiment du mal à croire à sa sincérité.

Il tombera peut-être sur un acheteur qui ne le verra pas ou que ça ne gênera pas et pour qui ça pourra être un motif supplémentaire de négociation, mais en tous cas ne pas le signaler, ça me parait être un mensonge par omission.
Après le fait que le mec ait pas changé ses cordes et/ou fait régler sa gratte, ça c'est plutôt contre-productif pour lui, vu que ça ne la met pas du tout en valeur.

Oui c'est dingue le nombre de gens malhonnêtes, moi cela m'est arrivé plusieurs fois, une fois avec une Gibson SG Junior des années 60 que j'avais payé quand même assez cher, j'avais bien demandé au gars avant au téléphone si elle était intacte, il m'avait certifié que oui, à la réception je vois la réparation avec la colle et le vernis refait à cet endroit là et quand je le rappelle il me sort "non elle était intacte quand je l'ai envoyé"

Maintenant je n’achète plus de guitare sans avoir eu avant une photo nette de la jonction tête/manche.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Hier soir j'ai démonté les potards de ma LP pour les changer et j'ai été surpris de constater que la guitare était datée au dos de la plaque où ils était fixés.

Vous saviez ? C'est une pratique courante chez Gibson ?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on pourrait avoir d'autres photos si c'est une Gibson stp?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
Un petit mot pour remercier celui qui a posté (ici je crois) les liens vers les 2015 à prix cassés chez thotho.
Je viens de recevoir la SG Special TE dans son gold case et je suis ravi.
Merci bien.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
on pourrait avoir d'autres photos si c'est une Gibson stp?

C'est une Les Paul Standard Faded de 2005 avec un manche 60's slim tapper.
J'ai remplacé les Burstbucker Pro d'origine par des BK The Mule.

J'ai démonté les potards car je viens de la cabler façon "Jimmy Page", avec des push/pull partout.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Et t'as réussi à pas en faire une usine à buzzz ?
Parce que le câblage Page je me suis bien pris la tête avec ça et j'ai fini avec juste des split micros tellement le bruit de fond était insupportable ..,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...