Hop allez, depuis le temps, voilà l'évolution de ma Trad
La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :
Et le Goldtop posé, sans le vernis, qui va arriver rapidement maintenant :
Ça y est j'ai craqué je viens d'acquérir ma première Gibson, il y a une semaine. Et j'en suis fou.
J'étais vraiment pas chaud au départ. Car j'ai plusieurs fois été déçu par Gibson tant en terme de finition que de qualité sonore( c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté une).
Mais la j'avoue avoir eu le coup de foudre pour celle-ci.
Elle sonne très très bien ( et ne demande qu'a s'épanouir davantage), elle est très bien finie ( pas de gros défauts notable que j'ai malheureusement souvent constaté), la couleur est très très sympa.
Certain diront que c'est une Gibson du pauvre et bien je m'en moque. Elle est vraiment l'arme que je cherchais et qui m'a poussé a sauter le pas.
C'est une sublime Les Paul signature T de 2013 en white burst. J'adore ses micros et le touché du manche est excellent .
Hop allez, depuis le temps, voilà l'évolution de ma Trad
La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :
Et le Goldtop posé, sans le vernis, qui va arriver rapidement maintenant :
J'ai hâte de voir le résultat final !
Si j'étais toi, j'en profiterai pour passer le hardware en Faber du moment qu'elle est démontée.
It’s only Rock’n’Roll !
A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hop allez, depuis le temps, voilà l'évolution de ma Trad
La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :
Et le Goldtop posé, sans le vernis, qui va arriver rapidement maintenant :
J'ai hâte de voir le résultat final !
tu refais que la table ou toute la gratte?
qui te fais ça?
tu refais que la table ou toute la gratte?
qui te fais ça?
Juste la table ! j'aime beaucoup la Goldtop de Bonamassa, elle a une finition particulière (table GT et le dos et le manche noir) qui lui donne un énorme caractère.
C'est Michael Boudoux, de Relicart ! il est à côté de chez moi et fait un travail magnifique pour pas très cher... (en l'occurrence, 150€ pour la table ; et pour un refin complet avec relicage, 400€... quand tu vois sur son site ce qu'il fait, c'est vraiment sympa).
Bonjour à tous. J'ai une question concernant les chevalets sur Gibson ou plutôt la façon de monter les cordes. J'ai vu les 2 façons et je ne sais pas laquelle est la mieux. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance !
La première est une Jr, avec un stop bar qui fait aussi office de chevalet, donc pas le choix de monter en wraparoud.
Après, sur les modèles Standards, ça va te donner un feeling un peu plus souple pour les bends.
Il faut tester pour te rendre compte. Perso, je suis pas fan et je préfère le montage classique, mais c'est vraiment des goûts et des couleurs.
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La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :
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J'ai hâte de voir le résultat final !
Si j'étais toi, j'en profiterai pour passer le hardware en Faber du moment qu'elle est démontée.
Ça apporte quoi de plus Faber par rapport à du Gibson Standard (Nashville ou ABR1) ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.