Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Cav a écrit :
the red strat a écrit :
Hop allez, depuis le temps, voilà l'évolution de ma Trad

La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :

Et le Goldtop posé, sans le vernis, qui va arriver rapidement maintenant :

J'ai hâte de voir le résultat final !

Si j'étais toi, j'en profiterai pour passer le hardware en Faber du moment qu'elle est démontée.

Ça apporte quoi de plus Faber par rapport à du Gibson Standard (Nashville ou ABR1) ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
robertdep2
Cav a écrit :
La première est une Jr, avec un stop bar qui fait aussi office de chevalet, donc pas le choix de monter en wraparoud.

Après, sur les modèles Standards, ça va te donner un feeling un peu plus souple pour les bends.
Il faut tester pour te rendre compte. Perso, je suis pas fan et je préfère le montage classique, mais c'est vraiment des goûts et des couleurs.

Merci pour la réponse.
Je me posais la question car sur une vidéo de Led Zep (Royal Albert Hall 1970) la Les Paul de J. Page est montée en wraparound.

Merci pour la réponse en tout cas
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
robertdep2 a écrit :
Cav a écrit :
La première est une Jr, avec un stop bar qui fait aussi office de chevalet, donc pas le choix de monter en wraparoud.

Après, sur les modèles Standards, ça va te donner un feeling un peu plus souple pour les bends.
Il faut tester pour te rendre compte. Perso, je suis pas fan et je préfère le montage classique, mais c'est vraiment des goûts et des couleurs.

Merci pour la réponse.
Je me posais la question car sur une vidéo de Led Zep (Royal Albert Hall 1970) la Les Paul de J. Page est montée en wraparound.

Merci pour la réponse en tout cas

De rien. C'est fait pour ça le forum
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Maxcreed a écrit :
Cav a écrit :
the red strat a écrit :
Hop allez, depuis le temps, voilà l'évolution de ma Trad

La table nue (j'ai demandé à avoir une photo, si jamais il y avait vraiment un magnifique flammage... pas de regrets à avoir du coup, c'est une Plaintop) :

Et le Goldtop posé, sans le vernis, qui va arriver rapidement maintenant :

J'ai hâte de voir le résultat final !

Si j'étais toi, j'en profiterai pour passer le hardware en Faber du moment qu'elle est démontée.

Ça apporte quoi de plus Faber par rapport à du Gibson Standard (Nashville ou ABR1) ?

Avec les inserts dans le corps, ça améliore le sustain et le son.
Et avec un abr au lieu du nashville, tu peux bien coller le stop bar à la table.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Sympa cette teinte ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Sur le corps oui. Mais sur la tête je trouve ça immonde (désolé).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Trop de bleu tue le bleu ...
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Sur le corps oui. Mais sur la tête je trouve ça immonde (désolé).

je n' irai pas jusque la mais ce n' est pas ce qui a ete fait de mieux c 'est vrai. je ne sais pas trop pourquoi la tete a ete matched.... (encore un gout d ' allemand qui met des chaussettes avec ses sandales l' ete !)je vous donnerai mes impressions lorsque je l' aurais recu.
ce qui m' a decide a la prendre , c 'est le poids et le fait qu' elle ai ete entierement refaite... et le prix.pas tres chere pour ce millesime et elle sonnera certainement mieux que toutes celles que j' ai essayees de ces annees avec leur micros d' origine qui ne sont pas terribles.
bref un modele unique
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les micros ont l'air de bien sonner !
los lobotomys
ampfan a écrit :
Les micros ont l'air de bien sonner !

oui je ne devrais pas avoir de surprises avec les klopmann que je ne connais que de reputation.c 'est aussi (les micros) une des raisons pour laquelle j' ai pris cette gibby.de plus gregor que je connais un peu m' a dis que cette lp sonnait super.je lui fais confiance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...