Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Frunk a écrit :
Bah on dira ce qu'on veut mais c'est quand même carrément la classe une LP !

un look intemporel
Another Man
Heureux propriétaire d'une Classic Gold Top 2016 Proprietary :

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
los lobotomys a écrit :
pour le fun et en attendant ma blue 95 , je viens de recuperer aujourd' hui une autre standard de 90 "stock" d' un ami ; seules les mecaniques ont ete remplacees par des schaller dans une autre vie
elle est assez lourde , pas encore pesee mais a vu de nez je dirais 4.3/4.4 kg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La petite soeur de la mienne, de 87.
Elles sonnent vraiment bien les LP's de cette période.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
cette standard sonne tres bien a vide .elle a une grosse projection acoustique.les micros sont a mon avis en dessous et cette lp meriterait un upgrade cote micro mais aussi acastillage .les micros gibson d' origine manquent de definitions et de grain.je devrais recevoir ma lp bleue customisee demain.je pourrais donc faire de comparaisons meme si je sais par avance qu' elle devrait etre superieure a la blackie une fois branchee.... a suivre
je vous tiendrai au courrant
los lobotomys
Another Man a écrit :
Heureux propriétaire d'une Classic Gold Top 2016 Proprietary :

Eikichi
Et hop, ma première Gibson Les Paul

Elle court pas les rues en plus...

C'est une Studio Baritone (28 pouces, truc de dingue )

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Joli!
Tu joues quoi là-dessus?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Eikichi
De vilaines choses!

Sans rire, je vais l'utiliser dans mon groupe de metal-hardcore. Le diapason long va me permettre de rester juste, au delà dela 12ème case (ce n'était pas toujours le cas avec mon autre LP (diapason 24,75 pouces)).

Le micro chevalet est surpuissant (un Gibson 500T) et j'ai déjà renoncé à m'en servir pour les sons clairs. Il sature très vite.
Quant au micro manche c'est l'inverse, douceur et onctuosité. Il délivre un superbe clean tout en rondeur. Il me semble que c'est un 496R.

J'ai cru voir qu'elle est également utilisée dans tout ce qui est blues. Ce ne sera pas le cas de celle-ci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Eikichi a écrit :
De vilaines choses!

Sans rire, je vais l'utiliser dans mon groupe de metal-hardcore. Le diapason long va me permettre de rester juste, au delà dela 12ème case (ce n'était pas toujours le cas avec mon autre LP (diapason 24,75 pouces)).

Le micro chevalet est surpuissant (un Gibson 500T) et j'ai déjà renoncé à m'en servir pour les sons clairs. Il sature très vite.
Quant au micro manche c'est l'inverse, douceur et onctuosité. Il délivre un superbe clean tout en rondeur. Il me semble que c'est un 496R.

J'ai cru voir qu'elle est également utilisée dans tout ce qui est blues. Ce ne sera pas le cas de celle-ci.

Ca doit être lourd.
C'est quoi ton groupe?

J'ai une LP dans mon groupe de Hardcore. Pas de soucis vu que je dépasse rarement la 12e case
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Eikichi
C'est "One Hour" (cf mon avatar )

On sort notre EP en septembre donc je n'ai pas vraiment de "bon" son à te proposer pour l'instant. On a quelques vidéos sur Youtube si ça te dit

Et bien je me disais la même chose que toi. La nouvelle n'est pas encore prête, je dois d'abord la régler convenablement (Drop B) alors je me sers toujours de mon Epiphone LP custom. Elle fait le boulot sans problème, en dessous de l'octave Au delà, la justesse laissait à désirer.

Maintenant il me faut trouver des cordes que je pourrai accorder en Drop B sur un diapason de 28 pouces.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Eikichi a écrit :
C'est "One Hour" (cf mon avatar )

On sort notre EP en septembre donc je n'ai pas vraiment de "bon" son à te proposer pour l'instant. On a quelques vidéos sur Youtube si ça te dit

Et bien je me disais la même chose que toi. La nouvelle n'est pas encore prête, je dois d'abord la régler convenablement (Drop B) alors je me sers toujours de mon Epiphone LP custom. Elle fait le boulot sans problème, en dessous de l'octave Au delà, la justesse laissait à désirer.

Maintenant il me faut trouver des cordes que je pourrai accorder en Drop B sur un diapason de 28 pouces.

Je vais aller jeter une oreille.
Tu vas à Ieperfest cet été?

Pour le tirant, je ne peux pas t'aider malheureusement. Je n'ai jamais testé de baritone.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
On s'embête pas mon salaud
Amuse-toi bien. Jolie collec'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
los lobotomys
Cav a écrit :
On s'embête pas mon salaud
Amuse-toi bien. Jolie collec'

la black de 90 est celle d' un ami que j' ai emprunte pour faire des comparaison avec ma 95.
la bleue est meilleure pas parceque c 'est la mienne mais elle est deja plus legere et 250 gr ca se sent tout de suite , le manche est un poil plus fin sans etre un slim 60; les micros kloppmann sont terribles.le frettage qui a ete refait est parfait.le finish bleu est reussi , quand a la tete matched , certains detestent,j' aurais prefere garder le look original mais c 'est mieux en vrai qu 'en photo.
la 90 est plus neutre et a moins de caractere mais elle reste une tres bonne les paul avec beaucoup de resonnance a vide . les micros d' origine manquent de grain et de precision.ils sont un peu brouillons et bavent vite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...