Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redg_63

Mon ex R8... Tobacco!!!
los lobotomys

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
pour le fun je remet ma r8 hautement customisee, mecaniques grover us,sillet en os, micros seymour duncan custom shop jimmy page ,4 potards splittables avec des combinaisons multiples

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
....apres si on n' utilise pas les splits, on reste sur une les paul classique avec un son de folie
tres gros manche en revanche .on est loin du manche slim de la vraie burst "page"
elle pese 4.2 kg
Invité
Ça se trouve des Les Paul en Lemonburst autre que des Rx ou CC ?
Bertrand69 a écrit :

Oui, les STD, ou les Trad
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
On en voit pas des masses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
2pattesnon a écrit :
Bertrand69 a écrit :

merci, ce sont des chambered avec la touche en richlite ou pas ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Bertrand69 a écrit :

merci, ce sont des chambered avec la touche en richlite ou pas ?

Certaines std sont chambered. Les trad sont swiss cheese. Sauf les 2013 qui sont pleines.
Le richlite, c'est uniquement sur les custom. Ça remplace l'ébène.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
pour avoir eu une custome avec touche en richlite; je peux juste te dire que ca ne change ni le son ni les sensations..apres c' est psychologique et je peux aussi comprendre que l' on prefere une touche en ebene pour le cote 'historique"
au pire si le gars cherche une lp en lemo burst , il achete une lp de qualite pas trop chere et fait refaire la finition pour 400 €
je rejoins le club avec 2 LP récupérées le même jour: une studio faded de 2010 et une signature T de 2013, je voulais revenir un peu chez Gibson (j'ai eu une standard il y a une quinzaine d'années), je pense poser les burstbucker pro avec capots dorés sur la signature pour lui donner un look de standard (l'ancien proprio a deja mis le bon cache truss road) et apres pourquoi pas un bigsby avec kit vibramate. Qu'en pensez-vous?

lp studio faded

lp signature T
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
Pascal2430
J'en ai eu une aussi de Signature T ....Je n'ai jamais su ce que signifiait le "T"
millenofx77
los lobotomys a écrit :
pour avoir eu une custome avec touche en richlite; je peux juste te dire que ca ne change ni le son ni les sensations..apres c' est psychologique et je peux aussi comprendre que l' on prefere une touche en ebene pour le cote 'historique"
au pire si le gars cherche une lp en lemo burst , il achete une lp de qualite pas trop chere et fait refaire la finition pour 400 €

d'autant que le back des lemon burst est cherry, donc il n'y a que la table à refaire
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Les Gibson Les Paul Traditional Plain Top T de 2016, vous en pensez quoi ? Ce sont de bonnes grattes ou bien c'est encore une mauvaise année pour Gibson ?
los lobotomys
Bertrand69 a écrit :
Les Gibson Les Paul Traditional Plain Top T de 2016, vous en pensez quoi ? Ce sont de bonnes grattes ou bien c'est encore une mauvaise année pour Gibson ?

je pense qu' il faut arreter avec ce mythe de bonne ou mauvaise annee chez gibson; il y a des bons et des mauvais modeles dans toutes les annees et sur tous les modeles.je te donne pour exemple j' ai une les paul 58 de 2012 , annee decriee car la touche des lp serait en 2 plis...c 'est une des toutes meilleures les paul que tu puisse trouver.elle rivalise avec des lp true historic ou cc sans probleme.a cote de ca , je viens d' acquerir une superbe hollow custom shop johnny a gold top neuve (2015) et c 'est une catatastrophe.le son est super mais les bois sont mal seches dont la guitare n 'est pas stable et l' accordage ne tient pas...
si tu peux essayer c' est mieux mais il ne faut rien generaliser chez gibby
Invité
merci, mais est ce que certains ici en ont, et qu'en pensent ils ?
Another Man
Bertrand69 a écrit :
merci, mais est ce que certains ici en ont, et qu'en pensent ils ?

J'ai une Classic de 2016. Aucun problème de finition. Poids correct et elle envoie....
boudibouda
los lobotomys a écrit :
Bertrand69 a écrit :

je pense qu' il faut arreter avec ce mythe de bonne ou mauvaise annee chez gibson; il y a des bons et des mauvais modeles dans toutes les annees et sur tous les modeles.je te donne pour exemple j' ai une les paul 58 de 2012 , annee decriee car la touche des lp serait en 2 plis...c 'est une des toutes meilleures les paul que tu puisse trouver.elle rivalise avec des lp true historic ou cc sans probleme.a cote de ca , je viens d' acquerir une superbe hollow custom shop johnny a gold top neuve (2015) et c 'est une catatastrophe.le son est super mais les bois sont mal seches dont la guitare n 'est pas stable et l' accordage ne tient pas...
si tu peux essayer c' est mieux mais il ne faut rien generaliser chez gibby
le gas pourri de l'année

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...