Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
los lobotomys a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Les Gibson Les Paul Traditional Plain Top T de 2016, vous en pensez quoi ? Ce sont de bonnes grattes ou bien c'est encore une mauvaise année pour Gibson ?

je pense qu' il faut arreter avec ce mythe de bonne ou mauvaise annee chez gibson; il y a des bons et des mauvais modeles dans toutes les annees et sur tous les modeles.je te donne pour exemple j' ai une les paul 58 de 2012 , annee decriee car la touche des lp serait en 2 plis...c 'est une des toutes meilleures les paul que tu puisse trouver.elle rivalise avec des lp true historic ou cc sans probleme.a cote de ca , je viens d' acquerir une superbe hollow custom shop johnny a gold top neuve (2015) et c 'est une catatastrophe.le son est super mais les bois sont mal seches dont la guitare n 'est pas stable et l' accordage ne tient pas...
si tu peux essayer c' est mieux mais il ne faut rien generaliser chez gibby
le gas pourri de l'année
Pascal2430
los lobotomys :Ben moi j'ai une LP deluxe 2015, Pelham Blue Top. Que je trouve très belle. Avec tout ce qu'on a dit des 2015, je ne me suis pas découragé , en plus elle est pas trop chère*
Mis à part le système du switch ...et la pile . ( dont j'étais parfaitement conscient , bien que jamais essayé avant achat)
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher . c'est la seule des différentes LP que j'a eu qui a un tel confort de jeu .
Evidemment le son et très différent de ce que je pensais , mais c'est pas grave
ça change un peu des autres plus classiques.

D'ailleurs je n'ai pas encore changé les cordes , et avec le G Force , je m'interroge comment faire sans flinguer le système ...je vais découvrir ça.

* Je trouve que le prix d'une LP Studio est excessif, par rapport à la finition. surtout en WR
los lobotomys
je ne dis pas que les les paul de 2015 sont catastrophiques....je dis simplement u' il y a de bons voir tres bons modeles toutes epoques confondues et aussi des boulets quelque soit la periode ou le niveau de gamme.
il y a des affaires chez musicstore.com..une lp 2015 standard toute acajou pour moitie prix ..j' ai failli me laisser tenter
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
petit voyage dans le passé, direction 1959:

-Bonjour, je voudrais essayé une Les Paul.
-Oui j'en ai une, essayé la!
-Sol Ré Sol Ré Sol Ré Mi .. .... Super le son je l'achète!!!
-Elle est déjà vendue le gars viens la cherché demain je l'ai reçu aujourd'hui.
-
-Je peut vous commander la même je la receverai dans 3 semaines.
- OK pour la même.
-Par contre faut payer maintenant!
- OK.

3 semaines plus tard

- Bonjour vous avez ma guitare
- Oui essaye la!
-La La La Ré Ré Sol ... elle a pas le même son
-Oui les micro ces du Alnico 2 et l'autre jour c'était du Alnico V.
C'est aléatoire chez Gibson.
-
Elle est plus lourde et ces pas le même manche.
- Peut être qu'en l'an 2000 on aura des guitare trouer et le choix du manche et du micro suivant le model.
-
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
titi twister

pour rebondir sur les années,( que je plussoie faut arrêter de vouloir acheter une les paul par rapport a l'année)

pour ma part ca ne se "justifie"(si je puis dire) que pour les classic des 90's en fait, entre 90 et 93 de memoire; pour celles et ceux qui connaissent l'histoire
et d’où le mythe des les paul des 90's qui s'est généralisé sur tout la gamme ;standard..... a tord
GOLD TOP
Punaise qu'est ce que j'aime Gibson mais qu'est ce que j'aime Gibson ....et la Les Paul alors.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
titi twister a écrit :

pour rebondir sur les années,( que je plussoie faut arrêter de vouloir acheter une les paul par rapport a l'année)

pour ma part ca ne se "justifie"(si je puis dire) que pour les classic des 90's en fait, entre 90 et 93 de memoire; pour celles et ceux qui connaissent l'histoire
et d’où le mythe des les paul des 90's qui s'est généralisé sur tout la gamme ;standard..... a tord

j' ai eu une studio de 91 touche ebene qui etait fantastique ,
lostever
Mouais .... Mythe des 90's ou pas , je sais que ma Standard de 93 sera celle de toutes mes LP que je ne revendrais pas et elle se mesure à des Rx et des CC ....
titi twister
los lobotomys a écrit :
titi twister a écrit :

j' ai eu une studio de 91 touche ebene qui etait fantastique ,

j'ai un ami qui a aussi la même de 92 ou 93 je crois, fantastique pour une studio
titi twister
lostever a écrit :
Mouais .... Mythe des 90's ou pas , je sais que ma Standard de 93 sera celle de toutes mes LP que je ne revendrais pas et elle se mesure à des Rx et des CC ....

de ce que j'en sais, entre 90 et 93 les classic étaient en fait (pour faire court) des pré R0, ils ont changé les inlays pour des trucs vert car y'avaient des gars qui après quelques upgrades ,les faisaient passer pour des historic a la revente les petits malins

ah comme dis goldtop....gibson ....
los lobotomys
titi twister a écrit :
lostever a écrit :

de ce que j'en sais, entre 90 et 93 les classic étaient en fait (pour faire court) des pré R0, ils ont changé les inlays pour des trucs vert car y'avaient des gars qui après quelques upgrades ,les faisaient passer pour des historic a la revente les petits malins

ah comme dis goldtop....gibson ....

sur les classic ils ont aussi change le logo avant les inlays en" les paul classic" au lieu du traditionnel "les paul model"
il y a d 'excellentes les paul toutes annees confodues qui rivalisent sans probleme avec des historic et d' autres qui sont plus ..banales sans pourtant etre mauvaises..j' ai joue une r9 , il y a deja quelques temps qui etait a tomber esthétiquement mais qui n' avait pas une grosse personnalite et qui je pense se faisait enterrer par une bonne standard 2 fois moins chere sans probleme
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et bien de mon côté il m'est arrivé de comparer des extrêmes cote à cote : une des pires et une des meilleures Les Paul std que j'ai pu jouer.
Toutes les deux période 90/95... Depuis ces histoires d'années
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...