Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et bien de mon côté il m'est arrivé de comparer des extrêmes cote à cote : une des pires et une des meilleures Les Paul std que j'ai pu jouer.
Toutes les deux période 90/95... Depuis ces histoires d'années
You can kiss my axe !
los lobotomys
shaolintao a écrit :
Joli trio

merci
il ne me reste que l' historic 58 (une bombe) ; la ebony est celle d' un ami(tres bonne lutherie mais micros d' origine perfectibles, manque de grain ) et la blue est repartie chez hilden en allemagne .elle etait fantastique et rivalisait avec mon historic mais je l' ai achetee cet ete sans savoir que la tete avait ete reparee , ce qui en soit ne change pas le son quand c 'est bien fait (ce qui est le cas ici) mais cela change considerablement sa valeur marchande.je ne l' avais pas achetee en connaissance de cause .apres discussions , gregor hilden me l' a reprise et remboursee
shaolintao
los lobotomys a écrit :
shaolintao a écrit :
Joli trio

merci
.elle etait fantastique et rivalisait avec mon historic mais je l' ai achetee cet ete sans savoir que la tete avait ete reparee , ce qui en soit ne change pas le son quand c 'est bien fait (ce qui est le cas ici) mais cela change considerablement sa valeur marchande.je ne l' avais pas achetee en connaissance de cause .apres discussions , gregor hilden me l' a reprise et remboursee

L'important c'est le son ou le pognon que tu vas en tirer
Après voilà ça fait tjrs mal au coeur de savoir que t'as laché du blé et que la guitare à été réparée, ça c'est un fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Voilà mon "problème", j'ai trouvé 3 LP d'occasion, une Studio faded 2016, une Studio 60's tribute avec humbuckers de 2012 et une Studio faded "normale" worn brown, selon vous quelle est la meilleure des trois au niveau qualité car elle sont toutes au meme prix, environ 500€...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
Voilà mon "problème", j'ai trouvé 3 LP d'occasion, une Studio faded 2016, une Studio 60's tribute avec humbuckers de 2012 et une Studio faded "normale" worn brown, selon vous quelle est la meilleure des trois au niveau qualité car elle sont toutes au meme prix, environ 500€...

il faut que tu essayes..il n' y a pas de regles
Bad Monkey
Je sais mais il faudrait faire le tour d'Italie...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
slowhand73
Tu achètes les 3 et tu revends les deux qui te plaisent le moins !

Sinon comme c'est impossible de dire quelle est la meilleure, tu prends celle qui te plait le plus visuellement et qui ne te seras pas passé sous le nez le temps que tu as passé à réfléchir.
Bad Monkey
C'est une idée!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :

prends celle qui te fait le plus envie
numero27
Bad Monkey a écrit :

Si tu peux pas les essayer, c'est facile : prends la plus belle !
Invité
ça vaut ce que ça vaut, mais toutes les WB que j'avais essayé quand j'en ai acheté une (2010) sonnaient top à mon goût, j'ai basé mon choix final sur l'esthétique.

J'ai même pris par la suite une Explorer faded WB qui était excellente également.
skikdi53
los lobotomys a écrit :
shaolintao a écrit :
Joli trio

merci
il ne me reste que l' historic 58 (une bombe) ; la ebony est celle d' un ami(tres bonne lutherie mais micros d' origine perfectibles, manque de grain ) et la blue est repartie chez hilden en allemagne .elle etait fantastique et rivalisait avec mon historic mais je l' ai achetee cet ete sans savoir que la tete avait ete reparee , ce qui en soit ne change pas le son quand c 'est bien fait (ce qui est le cas ici) mais cela change considerablement sa valeur marchande.je ne l' avais pas achetee en connaissance de cause .apres discussions , gregor hilden me l' a reprise et remboursee

Heureusement que ça se termine bien, c'est pas très honnête de sa part ,je suppose que si c'était tombé sur quelqu'un qui n'aurait pas forcement vu le problème, il s'en serait rendu compte au moment de la vente éventuelle.
Bad Monkey
los lobotomys a écrit :
Bad Monkey a écrit :

prends celle qui te fait le plus envie

J'ai pris une LP 50's Tribute Gold Top 2016 comme neuve pour 500€

Elle avait deux petites rayures sur le manche, le gars ne la voulait plus pour ça, j'en ai profité!!!

En plus il me l'a livrée à mon domicile

-Ritchie Blackmore

–John Norum
GOLD TOP
Amen
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bad Monkey
Et oui! Ce n'est pas ma couleur preferée mais la gratte est très, très bien... et neuve!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...