Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CrazyMary
Je me vois pas faire 300 bornes pour des guitares qui déjà dépassent mon budget. Et hors de question de passer par la poste pour ce type d'objet..c'est chiant d'habiter clermont (des fois..)
Rastacouair
Après si tu veux trouver un truc pas cher au pied de chez toi, quelque soit le lieu, c'est compliqué hein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
the red strat
Faut dire que son argument se tient, s'il sait déjà qu'il ne la prendra pas (car valant 3500 plutôt que 3000), faire des kilomètres pour la voir n'est pas utile.

Pour 3000€, il y a du choix...

Rien que cela : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

Ça fait un joli voyage (Sète ) mais la guitare est à 3000 pile, donc franchement... ça peut s'envisager

Et puis je pense qu'en attendant un peu il y a des occasions intéressantes à trouver
"Who says you need to buy a guitar ?"
CrazyMary
Rastacouair a écrit :
Après si tu veux trouver un truc pas cher au pied de chez toi, quelque soit le lieu, c'est compliqué hein.

carrément c'est pour cela que je voulais me rabattre sur un modèle en attendant.

Mais c'est pas une bonne idée..je vais essayer de rester un peu patient (et là je cerne un peu mieux les modèles à viser..même si j'ai l'impression que les vendeurs s'enflamment pas mal)
the red strat a écrit :
Faut dire que son argument se tient, s'il sait déjà qu'il ne la prendra pas (car valant 3500 plutôt que 3000), faire des kilomètres pour la voir n'est pas utile.

Pour 3000€, il y a du choix...

Rien que cela : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

Ça fait un joli voyage (Sète ) mais la guitare est à 3000 pile, donc franchement... ça peut s'envisager

Et puis je pense qu'en attendant un peu il y a des occasions intéressantes à trouver

Franchement 3000 avec des bb ...
A 300 boules de plus et moins loin avec des custombuckers pour moi y a pas photos.

Apreq je dis ca sans mechancete mais le bon matos, faut pas avoir d'un peu bouger ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Vous payez toujours le prix affiché?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
CrazyMary a écrit :
Et hors de question de passer par la poste pour ce type d'objet..c'est chiant d'habiter clermont (des fois..)

Franchement, le risque est moins que minime...
NUFAN
non mais en fait il la veut pas cette gratte....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CrazyMary
NUFAN a écrit :
non mais en fait il la veut pas cette gratte....

C'est censé être La gratte de ma vie alors c'est un peu comme les fantasmes des fois faut les laisser à l'état de fantasme

Blague à part si si je la veux et je vais essayer de me caler 2 ou 3 alertes concernant certains modèles et je viendrais vous demander conseil.

Comme j'ai dit plus haut ce sera dans 2h ou peut-être dans 2 ans..
slowhand73
Une nouvelle crise de GAS pour une LP pointant le bout de son nez et semblant un peu plus forte que les précédentes, le craquage est de l'ordre du possible. Du coup, je me suis penché un peu plus sur la question. Autant chez Fender, je m'y retrouve à peu prêt, mais chez Gibson, leur gamme semble incompréhensible, toute faite pour noyer le poisson (ou le pigeon, c'est selon ).

Déjà je me cantonne aux specs "vintage", style R7 etc. Je n'ai pas l'impression qu'on retrouve des specs similaires dans les gammes inférieures contrairement à Fender (sans vouloir entrer dans une guerre Fender vs Gibson, mais je me réfère à ce que je connais un peu mieux).

J'ai l'impression, à moins d'avoir pas assez cherché, qu'en dehors des Gibson Custom, il n'y a pas de LesPaul sans "weight relief", sans corps creusé par exemple.

En gros, je me demande si en Gibson USA il y a des LesPaul proches des R9 ou R0 (à priori le style qui me plait, plutot plain top ou léger flame avec un lemon ou tobacco burst, enfin un truc pas trop contrasté entre le centre et les bords).

Evidemment, qui dit moins cher, dis économies quelques part (qualité de l'accastillage, détails de finition, découpe du sillet, corps en 2 pièces ou morceaux non sélectionnés etc.)

Reste les micros Custom Buckers qu'on retrouve sur beaucoup de Custom. Mais à la limite sur un autre modèle ça se change.

Relic ou pas, je m'en fous un peu. Je trouve la finition VOS de ma 335 très bien par exemple.

Alors, pour une LP aux specs 50's, d'occas, faut plutot compter 2000, 3000 ou 4000€ (ou plus ) ?

Demain si je suis motivé, je me ferai un petit périple dans Paris pour essayer quelques modèles ? D'ailleurs, il y un des endroits mieux que d'autres pour ce genre de pelles ? Woodbrass, Pigale ? Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un mag !

edit: il y a 1 an et demi pour 2800€ on trouvait ça comme R8 : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
+ 1 pour la gamme incompréhensible. Moi ça m'à découragé à tout jamais même dans les ES.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Moi je trouve que c'est la gamme fender qui est incompréhensible. Comme quoi...

Si tu veux du classique, sans trous, tu as la traditional de 2013. Sinon, il faudra aller dans le cs.
Les R8 d'avant 2013 tournent autour des 2300-2500 en occas'
Après 2013, c'est plutôt dans les 2700-3000.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
R8.....donc non flammeee pour la grande majorité.

Quelle que soit les annees Gibson reste fidèle à un concept au sein de son CS : l'erable figuré se paye très cher
Alors même que c'est le coeur de gamme des LP "US" ( avec des tables très tigrées parfois), chez les Historic il faudra lâcher un gros paquet d'€ en plus pour cet esthétique...
Tant pis pour toi, t'avais qu'à aimer le goldtop
You can kiss my axe !
slowhand73
Outmax a écrit :
Tant pis pour toi, t'avais qu'à aimer le goldtop

Oui, bah un burst sur un plain top ça me conviendra parfaitement.

Cav a écrit :
Moi je trouve que c'est la gamme fender qui est incompréhensible. Comme quoi...

Ce n'est pas parfait non plus, mais j'y ai plus mis le nez dedans. Malgré tout, tu peux trouver avec +/- les mêmes specs (vintage, i.e. mêmes bois, type de vibrato, mécaniques, construction etc.) de 400€ à 4000€ de la guitare fabriquée en Asie à la master built en passant par la made in mexico et made in USA etc. Évidemment les micros, la qualité de l'accastillage, du vernis, de l'assemblage etc. va évoluer etc. J'ai pas l'impression de retrouver ça chez Gib, mais encore une fois, c'est peut être une question d'habitude.

Cav a écrit :
Si tu veux du classique, sans trous, tu as la traditional de 2013. Sinon, il faudra aller dans le cs.
Les R8 d'avant 2013 tournent autour des 2300-2500 en occas'
Après 2013, c'est plutôt dans les 2700-3000.

2013 est une année à part pour ça ? C'est intéressant à savoir. Il s'est passé un truc pour les Rx avant après 2013 ? Année charnière ? Retour de l'utilisation de la "Hide Glue" ?

Quand je vois cette page ( https://www.themusiczoo.com/bl(...)rison ), je me demande ce qu'ils vont trouver en 2017 pour dire qu'ils sont encore plus authentique. J'avais déjà un peu vu ça entre la 335 1963 (Memphis) de 2015 par rapport à 2013. Pour le coup, Fender utilise les mêmes recettes, mais ça ne va pas pouvoir continuer indéfiniment.

En tout cas, merci pour ces infos, je continu à explorer.
NUFAN
faut prendre tout ça avant des pincettes sinon les R8 d'avant 2009 devraient être moins chères encore et les Std de 87 à 1500....les prix tu les verras par toi même, en discutant avec les vendeurs. Et une R8 plaintop est moins chère qu'une flammée sur le papier.
Sinon pour le reste je pense que c'est du à la lutherie plus complexe par rapport à une Strat/Tele, ce qui permet pas mal de dérives....
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :

Oui, bah un burst sur un plain top ça me conviendra parfaitement.

Et bien c'est assez simple alors, regarde juste les R8 et fais toi ta propre idée sur les specs avant/après 2013 ou sur combien tu serais prêt à rajouter pour une table figurée. La montée en gamme et en tarif des dernières années se répercute sur les prix pratiqués en occas'...même sur les précédents millésimes malheureusement

Après, est ce que "ça les vaut" par rapport à une Trad ? C'est à chacun de voir
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...