Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • Custom Méga utilisateur
SharkFood a écrit :
Je suis en train de chercher une Gibson Les Paul Custom, mais j'ai des doutes sur la touche en Richlite...faut que j'essaye...si des utilisateurs ont des avis là dessus je suis preneur.

J'avais pas vu ton post. J'en ai possédé une et honnêtement le Richlite je n'avais vraiment rien à lui reprocher (en tout cas, ce n'est pas du tout pour cela que je l'ai refourguée).
Le toucher est bien velouté et tout à fait agréable.
Visuellement, le rendu était vraiment parfait, mais vraiment rien à redire hein, alors qu'on sait pertinemment que chez Gibs' ces derniers temps c'est pas les rois de la finition !
Celui qui te dira que ça change quelque chose au son est à mon sens soit un en@@##leur de mouches soit un menteur (soit un peu les deux ).
Enfin pour la tenue dans le temps, là, difficile à dire car je ne l'ai gardée que quelques mois mais ça m'avait l'air plutôt bien dense et costaud.

Au final, je suis "richlite friendly"
moonwalker
Guetguet1 a écrit :
Le chrome a une teinte "bleuté" alors que le nickel est plus "jaune"

Ouais non pas moyen, j'ai mis un objet nickelé (et j'en suis sûr) à côté des micros chromés de mon Epi, puis à coté de ceux de ma Gibson... Bah je vois aucune différence entre les trois
graou!
  • Custom Top utilisateur
tarti a écrit :
SharkFood a écrit :
Je suis en train de chercher une Gibson Les Paul Custom, mais j'ai des doutes sur la touche en Richlite...faut que j'essaye...si des utilisateurs ont des avis là dessus je suis preneur.

J'avais pas vu ton post. J'en ai possédé une et honnêtement le Richlite je n'avais vraiment rien à lui reprocher (en tout cas, ce n'est pas du tout pour cela que je l'ai refourguée).
Le toucher est bien velouté et tout à fait agréable.
Visuellement, le rendu était vraiment parfait, mais vraiment rien à redire hein, alors qu'on sait pertinemment que chez Gibs' ces derniers temps c'est pas les rois de la finition !
Celui qui te dira que ça change quelque chose au son est à mon sens soit un en@@##leur de mouches soit un menteur (soit un peu les deux ).
Enfin pour la tenue dans le temps, là, difficile à dire car je ne l'ai gardée que quelques mois mais ça m'avait l'air plutôt bien dense et costaud.

Au final, je suis "richlite friendly"

Pareil que toi Tarti,j'en ai sur une custom florentine,c'est très bien rien à redire,j'en ai d'autres en touche ébène et la différence ne se sent pas.
SharkFood
Merci de vos retours les gars !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
tarti
De rien Shark

Je crois que j'avais déjà posté cette photo mais voilà ce que ça donnait sur la mienne:

Et comme dit plus haut, c'était franchement nickel.
Je l'ai échangée au final car j'ai eu l'opportunité d'avoir une J Trussart (et depuis le temps que j'en rêvais de celle-là... ).
Une touche en Richlite donne de bonnes sensations assez proches d' une touche en ébène.

Par contre la teinte de la touche reste intacte dans le temps, comme si elle était imperméable à l' huile de citron et à la sueur.

@ tarti : c' est bete de devoir se séparer d' une si belle guitare pour se refaire plaisir, non?
tarti
Polyweb a écrit :

@ tarti : c' est bete de devoir se séparer d' une si belle guitare pour se refaire plaisir, non?

Oui c'est pas faux mais il y a un moment où financièrement, il faut faire des choix.
Cette LP custom était objectivement une très bonne gratte mais la trussart Steeldeville que j'ai récupérée est juste exceptionnelle, bon je sais, c'est très subjectif et Trussart on aime ou on déteste. Néanmoins, tous les fans de ces grattes te diront "qu'il se passe quelque chose dedans" quand tu joues et qu'aucune autre gratte ne peut te procurer cette sensation (et pourtant j'ai d'autres très belles pelles que j'aime énormément).
Matt310
moonwalker a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Le chrome a une teinte "bleuté" alors que le nickel est plus "jaune"

Ouais non pas moyen, j'ai mis un objet nickelé (et j'en suis sûr) à côté des micros chromés de mon Epi, puis à coté de ceux de ma Gibson... Bah je vois aucune différence entre les trois

Chevalet / cordier chrome, capot de micro nickel.

Les Paul
djudjubanton
Cette tof sera plus parlante:
à gauche chrome, à droite nickel.

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Super résultat. C'est bon à savoir. Merci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah les traductions automatiques...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Une photo de ma Tribute Gold Top, un pur bijou. J' ai prévu ces modifications : plastiques noirs et pickguard 5 plis, capuchon de sélecteur Historic et cordier ABR-1 nickel.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...