Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
En sortant de la catégorie Backstage j'ai constaté que ça parlait beaucoup guitare sur ce forum. Du coup je vais m'y mettre et j'envisage un achat pour Noel.

Pour un débutant, est ce qu'il vaut mieux acheter une Gibson ou une Fender (je précise que je ne veux acheter que l'une de ces marques, et neuves car mes parents ne veulent pas m'acheter de l'occasion). Je n'ai pas de magasin prés de chez moi aussi je ne peux pas l'essayer.

J'aimerai jouer les Guns n Roses, ZZtop, Iron Maiden, Dire Straits, Led Zep, Hendrix et du manouche. J'aime le solo dans Retour vers le futur également et j'aimerai apprendre à le jouer en regardant les vidéos sur youtube.

Si ça peut aider, je compte lui associer un ampli. On m'a dit qu'il valait mieux un ampli à lampe. Sachant que je joue le soir en appartement quand mes parents dorment (les voisins je m'en fout) quel modèle me conseillez vous ?

Musicalement,
Bluesbarbu
Matt310
T’as des petits amplis à lampes avec prise casque. Chez Jet City peut être ou un petit Marshall DSL5C. Pour avoir eu un ampli à modélisation et être passé sur un lampe après (Marshall JVM215C), la modélisation c’est bien... jusqu’à ce que tu goute à la dynamique était chaleur du son des amplis à lampes (à moins d’investir dans un Kemper à 2500€...).

Pour le son que tu veux, je prendrais plutôt une gratte en config double humbuckers, type Les Paul. Avec éventuellement un split coil pour passer en simple bobinage, mais t’auras jamais un son de strat... T’as quoi comme budget ?
Invité
Matt310 a écrit :
T’as quoi comme budget ?
il a le budget d'un troll.
Maxcreed
Bertrand69 a écrit :
Matt310 a écrit :
T’as quoi comme budget ?
il a le budget d'un troll.

D'un troll pas très drôle en plus...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Mes confuses. Une Custom Shop reissue 58 heavy aged Tom Murphy à 10 000 boules pour le troll avec un petit Marshall Code et un casque Marshall pour pas réveiller papa maman. Ne pas oublier un bon yellow cable pour parfaire ce setup de lamorkitu.
BluesBarbu
Il ne fait pas bon être débutant sur ce forum

Je vous laisse entre vous, ils sont peut-être plus sympas chez Fender
Rod hot
BluesBarbu a écrit :
Il ne fait pas bon être débutant sur ce forum

Je vous laisse entre vous, ils sont peut-être plus sympas chez Fender

https://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,suppression-compte-2017,497371.html
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Aristophane
hello

quelqu'un a-t'il des retours sur la série tribute ? Les 2017 commencent à être bradées, mais c'est surtout la 2018 qui me parait intéressante : corps plein, plain top et 498T à la place du 490 sur la 2017. Depuis longtemps je cherche une plain top en honey burst mais j'ai pas le budget pour du cc.
Invité
Tu as combien de budget ? Sachant que pour moins de 2000€ tu as une Trad T 2017 HB et sans weight relief.
Aristophane
oui, on les trouve aux alentours de 1700€ actuellement, ce qui reste hors budget. Peut-être qu'au mois de janvier elles seront un peu moins chères avec les 2018.
Invité
Il est de combien ton budget ?
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Aristophane a écrit :
oui, on les trouve aux alentours de 1700€ actuellement, ce qui reste hors budget. Peut-être qu'au mois de janvier elles seront un peu moins chères avec les 2018.

Même avant janvier.

J'ai pris ma Trad décembre 2016 pour 1690 € si j'ai bonne mémoire (elles étaient à plus de 2000 euros au départ), et les 2017 étaient déjà accrochées au mur chez mon revendeur (et étaient bien sur déjà présentes sur les sites de vente en ligne)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Tele@Fender
Les standard T 2016 qu'on trouve encore entre 1600 et 1800€ c'est de la bonne came pour le prix ?
Aristophane
Bertrand69 a écrit :
Il est de combien ton budget ?

1500 max
David Watts
J'ai payé ma Trad de 2009 1300.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Another Man
Après cela dépend aussi du profil du manche que tu souhaites.
59, slim taper...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...