Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure a écrit :
Chelou. Un peghead rapporté ? Le numéro de série fait réel et les rajouts de bois latéraux sont bien présents.

C'est quoi un Peghead ? La tête ?
klakosaure
Le placage de tête collé sur les 3 pièces de bois qui forment l'ensemble tête manche d'une vraie Gibson.
Contrairement aux Aliexpress qui sont d'une seule pièce.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure a écrit :
Le placage de tête collé sur les 3 pièces de bois qui forment l'ensemble tête manche d'une vraie Gibson.
Contrairement aux Aliexpress qui sont d'une seule pièce.

Possible que ça soit une fausse alors ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est bien une Gibson.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
WaffleDude
Salut à tous
je suis en cours de pourparler pour une standard de 2004 ebony.
Que dois-je savoir de la production de cette periode... j'enteds parler de "chambered"/"pas chambered"...

et aussi le serial commence par 01 , je m'interroge. Dois-y pas commencer par 04 ?
WaffleDude
Citation:
du swiss cheese à 9 trous.

merci pour le lien (le second)
justement le site Gibson m' enduit d'erreur
WaffleDude
ok...
il font ça pour le poids j'imagine ?

suis completement pas au fait des Gibson désole, je vient de la planete en face, la bas.

Last question : une standard ebony 2004 : full acajou, pas de table erable hein ?
slowhand73
WaffleDude a écrit :
suis completement pas au fait des Gibson désole, je vient de la planete en face, la bas.

Bah oui, ça fait toujours un peu ça au début. J'ai fait comme toi.
Et oui, c'est pour alléger les guitares. Ça va, le 9 trous, c'est celui qui a le moins voir pas du tout d'impact sur le son.
Ne t'inquiètes pas de ça.
WaffleDude
pourquoi veux tu donc que je m’inquiète d'un truc complètement barbare usiné sur des milliers de guitares mythiques qui coutent un bras ?
WaffleDude
mais (je continue en mode novice puceau) sur ces défonces on y colle une table non ?
donc j'imagine que sur une full acajou comme celle qui me fait de l'oeil (si elle est bien full acajou comme je le suppute), on y a collé une table acajou sur un corps chambré acajou ?
Philyon
Tu as surement une table en érable dessus. Comme elle est noire tu devrais apercevoir en lumière rasante la jonction des 2 parties de la table collées entre elles.
sam1366
LP standard = table érable
WaffleDude
sam1366 a écrit :
LP standard = table érable

that's the answer
slowhand73
WaffleDude a écrit :
pourquoi veux tu donc que je m’inquiète d'un truc complètement barbare usiné sur des milliers de guitares mythiques qui coutent un bras ?

Ah non, celles là ne coutent qu'une main. En effet, si tu y mets un bras, ils ne font plus de trous
En principe les Traditionnal récentes (je m'interessais aux occas. en 2015, donc depuis un peu avant 2015 au moins) ne sont pas "weight relieve".

N'ayant pas été plus convaincu que ça par les Trad, j'ai rajouté au bout pour prendre une 58 reissue (+1000€ qd même, le prix du bras qui se trouve derrière la main, ou 1 guitare pour le prix de 2 ... )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...