Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
WaffleDude a écrit :
pourquoi veux tu donc que je m’inquiète d'un truc complètement barbare usiné sur des milliers de guitares mythiques qui coutent un bras ?

Ah non, celles là ne coutent qu'une main. En effet, si tu y mets un bras, ils ne font plus de trous
En principe les Traditionnal récentes (je m'interessais aux occas. en 2015, donc depuis un peu avant 2015 au moins) ne sont pas "weight relieve".

N'ayant pas été plus convaincu que ça par les Trad, j'ai rajouté au bout pour prendre une 58 reissue (+1000€ qd même, le prix du bras qui se trouve derrière la main, ou 1 guitare pour le prix de 2 ... )
WaffleDude
ok
grosso m**do, que dit-on des standard 2004 ?

oui je sais on va dire, et Ô combien, oui, à juste titre, le fameux "essaie-là et fais pas ch** mais justement là ce qui m’intéresse c'est le gras, le on-dit, les rumeurs crasseuses, leVSD du G.com, le résidus d’idée reçue accumulée, bref je crois savoir que les années 2012/13 sont pas forcément les plus glorieuses, d'aucuns affirment becs et ongles que les 90's sont un regain de qualité, y a t-il un truc a dire sur les années 2002/2006 ou, non, c'est dans le milieu du niveau ?
djudjubanton
Rien de particulier en 2004...
2002/2006 ma foi, y a pas grand chose à dire sur ces années…. La finition VOS qui apparaît en 2006 au CS mais à part ça…
2002 (ou 2001?), apparition des LP Std 50's ET 60's; une différence de profil de manche, c'est tout.
2013, très bonne année pour les Trad et toutes les Historics (specs mises à jour).
Les 90's c'est un regain de qualité par rapport aux années pré 87 pendant l'ère Norlin.
On retrouve donc à partir de 87 des specs à peu près "normales" pour les LP (manche acajou une pièce, de plus jolies finitions bien que le célèbre clown burst sévisse encore un peu) Mais les Trad à partir de 2007 (ou 2008?) 1ère année des Trad, ne sont pas pour moi de moins bonnes grattes que les Std des 90's. Elles sont conçues de la même façon. À part les micros, pas de différence majeure.
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :
Mais les Trad à partir de 2007 (ou 2008?) 1ère année des Trad, ne sont pas pour moi de moins bonnes grattes que les Std des 90's. Elles sont conçues de la même façon. À part les micros, pas de différence majeure.

Yes même fabrication, mais j'avais trouvé que le manche n'avait rien de comparable avec le profil rounded 59 des std des 90's, il était plus gros. La finition de la guitare était également un peu moins soigné que sur la std (les bindings n'étaient pas bien découpés tout autour du manche par exemple). Dans l'ensemble, c'était une bonne guitare qui sonnait bien tranditionnel avec ses 57/57+ à contrario de la std plus moderne avec les 490/489. Je l'ai finalement revendue pour financer une autre LP
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Rien de particulier en 2004...
2002/2006 ma foi, y a pas grand chose à dire sur ces années…. La finition VOS qui apparaît en 2006 au CS mais à part ça…
2002 (ou 2001?), apparition des LP Std 50's ET 60's; une différence de profil de manche, c'est tout.
2013, très bonne année pour les Trad et toutes les Historics (specs mises à jour).
Les 90's c'est un regain de qualité par rapport aux années pré 87 pendant l'ère Norlin.
On retrouve donc à partir de 87 des specs à peu près "normales" pour les LP (manche acajou une pièce, de plus jolies finitions bien que le célèbre clown burst sévisse encore un peu) Mais les Trad à partir de 2007 (ou 2008?) 1ère année des Trad, ne sont pas pour moi de moins bonnes grattes que les Std des 90's. Elles sont conçues de la même façon. À part les micros, pas de différence majeure.

C'est 2008 les Trad avec la nouvelle Std.
Début 2000s ...les inlays verts sur les Classic
y a des tops en 3 pièces jusqu'en 89....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Kent Frusciante a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mais les Trad à partir de 2007 (ou 2008?) 1ère année des Trad, ne sont pas pour moi de moins bonnes grattes que les Std des 90's. Elles sont conçues de la même façon. À part les micros, pas de différence majeure.

Yes même fabrication, mais j'avais trouvé que le manche n'avait rien de comparable avec le profil rounded 59 des std des 90's, il était plus gros. La finition de la guitare était également un peu moins soigné que sur la std (les bindings n'étaient pas bien découpés tout autour du manche par exemple). Dans l'ensemble, c'était une bonne guitare qui sonnait bien tranditionnel avec ses 57/57+ à contrario de la std plus moderne avec les 490/489. Je l'ai finalement revendue pour financer une autre LP

Bon après, c'est le cas d'un exemplaire que tu as eu. Pas le cas pour toute la série. Ma Trad, par exemple, avait un manche rounded qui était à peu près équivalent à une LP Studio de 94 ou 95 et une SG Std de 99 que j'avais essayées. Et côté finition et binding j'avais rien à lui reprocher.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
C'est 2008 les Trad avec la nouvelle Std.
Début 2000s ...les inlays verts sur les Classic
y a des tops en 3 pièces jusqu'en 89....

Ah voilà, 2008 les Trad avec les Std chambered. Tain, ça aura duré plus de 10 ans ces conneries…
Les inlays des Classic des 2000's.... Y avait le jaune pisse aussi.
Oui pour les specs post Norlin, tout ne s'est pas fait du jour au lendemain.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Oui pour les specs post Norlin, tout ne s'est pas fait du jour au lendemain.

un peu comme pour les reissues
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
En fait non... Probablement Retrouvées au fond du trou chez l'importateur car elles sont pas de stock chez Thomann
Philyon
Dommage que pour les Standard 50's les burst restent les mêmes pour 2020. Un honey ou light burst en plus aurait été sympa.
slash2808
C'est vrai que l'offre s'est réduite, un peu trop drastiquement d'ailleurs.
Pour les 60 le unburst qui est en fait l'ancien light burst à sorti qques tables assez sensationnelles je trouve. Et ce n'est que du AA!!
Tele@Fender
curiosité : c'est les même défonces sur les deluxe et les P90 ou rien à voir ? je me demandais si je pouvais me prendre une deluxe et mettre un P90 en neck pour avoir une customisée sympa
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement oui, les rings des mini HB font la même taille qu'un P90 soapbar.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
HA§ bien
edit : ah ben je viens de découvrir que c'est exactement la config neil young.

prochain achat donc, une LP goldtop deluxe + un P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...