Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
HA§ bien
edit : ah ben je viens de découvrir que c'est exactement la config neil young.

prochain achat donc, une LP goldtop deluxe + un P90
MitchfromM
Tele@Fender a écrit :
HA§ bien
edit : ah ben je viens de découvrir que c'est exactement la config neil young.

prochain achat donc, une LP goldtop deluxe + un P90

Belle bête.
C'est quel micro qui a été rajouté?
Sur Old Boy c'est un P90 neck et un Firebird bridge (qui n'est pas le même micro que les mini humbuckers des Deluxe).
Le chevalet n'est pas d'origine?!?!
Tele@Fender
j'ai trouvé cette photo au hasard en cherchant "les paul goldtop deluxe P90 neck" donc je peux rien te dire de plus, mais un de ces 4 je me prendrais une goldtop deluxe (sont pas hors de prix en plus) et j'y collerai un P90 de qualité en neck ça me fera un truc très sympa pour compléter mon rig
Another Man
Je ne m'en lasse pas.
Des lendemains difficiles au boulot à cause d'elle 😅

Gibson LP
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Je suis désolé de venir poster ici et de créer une rupture dans vos échanges. Mais je souhaiterais une réponse à ma question et je ne trouve pas de topic fréquenté régulièrement à propos des Gibson Explorer.
Je re-pose donc ma question ici en espérant avoir des réponses :
J'envisage d'acheter en occasion une Gibson Explorer Nashville de 2012 couleur Ebony. Est-ce une bonne version de ce modèle légendaire ? Ou comme pour les LP selon les années il peut y avoir des bizarreries à éviter ?
Par rapport à une Explorer Tribute (ou B-2 version "modern" des séries 2019) que vaut-elle cette Nashville 2012 (hormis que la Tribute est livrée en housse et la 2012 dans un bel étui) ?
jeromebri
Je viens de faire une petite photo de famille. Il en manque mais c'est mes trois principales Les Paul.

Classic, 58, Trad

Family
klakosaure
La fausse et la vraie
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
J'aime beaucoup la 58.
salut,
J'ai une lespaul special, un modèle que je n'ai pas vraiment réussi à cataloguer, je l'avais acheté au meilleur vendeur de gibson en France en 2007 qui l'avait reçu en cadeau de gibson/France. Sa particularité est qu'elle a deux humbuckers, je crois que c'est des burstbrucker et elle a le pickguard classique des lespaul spècial. Elle sonne super et complémente parfaitement ma lespaul classic reissue 1957 qui a 2 P90. je n'ai vu que des photos de lespaul special avec des P90, la mienne, nada, pas retrouvé de traces de cette guitare.
quelqu'un a peut-être des infos ou peut-être était-ce un modèle unique qui devait récompensé ce bon vendeur

Lespaul S/1

lespaul S/2
mac, logic, apollo, neuman, etc
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est loin d'être rare les "Special" en HB, en plus avec le TOM à la place du wrap, on est pile dans le classique Gibson...
Quant aux cadeaux des importateurs, j'imagine mal qu'ils fassent appel au CS, y a plus de chance que ce soit un invendu de l'année
(ce qui n'a rien à voir avec la valeur intrinsèque de l'instrument hein!)
shomen
Salut,
Savez-vous si sur nos Gibson préférées on peut virer le système d'accordage G-Force (pas le e-tune ni le min e-tune) sans abîmer la tête et/ou devoir masquer et/ou faire d'autres trous pour y placer des mécaniques traditionnelles ? J'ai fouillé sur ce topic mais je n'ai rien trouvé de précis.
Merci pour vos réponses .
graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut shomen
Tu le remplace par des grover et tout tombe impeccable
shomen
graou! a écrit :
Salut shomen
Tu le remplace par des grover et tout tombe impeccable

Super je te remercie de ta réponse graou!
graou!
  • Custom Top utilisateur
T'as juste à mettre la vis du bas de mécanique à mettre,mais c'est pas fou...
Cherche remove Gibson gforce tu trouvera plein de vidéo.
shomen
Ok ce n'est pas compliqué. Et donc ce système g force est relié et maintenu par les mécaniques en fait ? Il n'est pas du tout vissé sur la tête ?

EDIT : j'ai trouvé une vidéo et effectivement ce système est maintenu par les mécaniques et n'est pas vissé directement dans le bois.
graou!
  • Custom Top utilisateur
C'est ça exactement.
L'avantage des grover cest que le trou correspond en diamètre et ça dénote pas sur une Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...