Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Août 2007, 02:17
Oui, en fait, je l'ai démaquillée
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Entomber
Vu que je teste mon nouvel appareil j'ai fait de nouvelles photos de mes grattes, du coup j'ai recherché les user clubs et je suis donc tombé sur celui là.

Donc ma LP Classic:

...et avec quelques copines

...et dans sa boîte (et au flash) -photo plus ancienne-:

(je ne sais pas pourquoi, mais la compression sur la dernière photo paraît bien plus dégueu que quand je la regarde directement sur mon PC, ça met pas en valeur la table. :S
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Août 2007, 00:46
Ton APN marche très bien !
D'ailleurs je comprend que cette guitare te lasse : elle a des soeurs envahissantes.
Si tu veux, je t'en débarasse
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
Gizguitar a écrit :
J'avais mis une video, voici les photos

CS '58 reissue vos

c'est classique de chez classique mais put.... que c'est beau !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
la benouze
TubeAmpLord a écrit :
Voici mon ancienne LP de 1959. Vendue il y a qq temps.
J'en ai une autre de la même année dont je mettrais la photo tout à l'heure.

A+

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

aie,aie,aie!!!
alors la!!!
Entomber
lgda a écrit :
Ton APN marche très bien !
D'ailleurs je comprend que cette guitare te lasse : elle a des soeurs envahissantes.
Si tu veux, je t'en débarasse

T'as vu où que je m'en lassais???

C'est le top, la plus moelleuse au jeu et au son. ***Luv***

Maxcreed
Tiens, je repasse ici pour vous poser une question supra complexe...

Valà, j'hésite vraiment à retirer les capots de micros sur ma LP Std ou alors juste celui du micro aigu (qui va être remplacé par un 498T ou Bursbucker 3) ...

Z'en pensez quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ROminoü.
J'en pense qu'esthétiquement tu auras un truc à la Page mAIS je crois pas que ça serve à très grand chose...
(CIRE,...)

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Août 2007, 17:07
Je suis d'accord : esthétiquement, c'est à toi de voir...
Acoustiquement, tu peux récupérer un peu d'aigus... mais le changement de micros sera 10 x plus efficace...
Tu as quoi dessus aujourd'hui ?
Maxcreed
J'ai les burstbucker pro montés maintenant sur les Les Paul Standard !

Très bon micros pour le clean crunch voire overdrive léger mais très mauvais dans les saturations plus puissantes typées Marshall sous stéroïde...

Ayant une SG montée en 498T, qui est un micro que j'aime beaucoup (malgrès son côté un peu trop acide en clean) j'hésite à remettre la même chose sur la Les Paul.

Ensuite on m'a parlé du Burstbucker 3 qui pourrait être sympa, mais j'hésite... Je ne cherche pas forcément un niveau de sortie de malade (du moins, pas plus que celui d'un 498T) mais je recherche un son gardant toujours le grain des micros Gibson mais plus propre que le BB Pro qui est franchement dégueulasse à mon avis...

Tu me conseillerais quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Août 2007, 17:25
C'est difficile.
Moi je trouve aussi que les BB ne m'allaient pas... j'ai mis des '57. Mais c'est très sombre du coup... pas morderne du tout

Si tu veux vraiment changer de son, regarde peut-être auss du côté des Seymour ou DiMarzio... Tu gardes le Gibson au manche, pour le grain giby, et tu te fais un son plus moderne au chevalet...

Ca dépend beaucoup de ce que tu joues en fait...
Et puis attention, un LP ne sonnera jamais comme une SG... Donc peut-être que tu devrais aussi réfléchir à ta gamme de sons entre les deux guitares...
farnouts
Pour ma part, je suis revenu aux bons 498T/490R sur ma Les Paul, après être passé par les WCR GoodWood...
De très bons micros, mais dans la même veines que les BB apparemment... Je suis très content de ce retour, je préfère mon son actuel, mais la définition/articulation des WCR me manquent un poil (surtout le micro neck).

En gros c'est comme les K7 vidéos et les DVD : la première fois que j'ai commencé à mater des DVD sur un bonne TV pourtant, j'ai pas trouvé ça sensationnel... mais quand j'ai rematté une K7 vidéo, là j'ai bien compris
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Maxcreed
Je vais coller un 498T je pense au final...

Je n'ai pas envie de partir vers SD ou DM...

De plus il est clair que la Les Paul en 498T ne sonnera pas non plus comme la SG donc bon...

T'en veux ?

levautour
salut , essaie un BB3 il sera plus précis et aura les aigus moins criard que le BB pro , en revanche le niveau de sortie sera moins important mais ça reste suffisant et c'est dynamique.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Août 2007, 22:09
Oui, BB 3 ou 498T, si tu veux garder un son typique Gibson.
Mais bon, par rapport à un BB pro, en chevalet... je ne suis pas sûr que ça fasse une très grosse différence. Tu ferais ça sur le micro manche, ok... mais sur le chevalet... ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...