Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 18 Mai 2020, 21:24
Tele@Fender a écrit :
si on regarde à la loupe toutes les gibson, peu en sortiront sans défaut

Je me dis que c'est peut-être le fait qu'elle soit noire unie qui fait qu'on voit beaucoup ce genre de petits défauts, sur une table où on voit le bois ça doit moins se voir.
slowhand73
Another Man a écrit :
Tiens je me demande pourquoi la Standard 50s Tobacco Burst coûte environ 300€ de plus que la Heritage Cherry ? (sur Thomann).

C'est à cause des taxes sur le tabac

Stock pas acheté au même moment, en quantités différentes et prix négociés avec Gibson différents probablement. Ou alors, trop de stock d'un modèle et ils baissent son prix. Ou alors ... bref, faut pas trop chercher
The Graduate
Salut a tous !
J'ai malencontreusement perdu les rondelles en forme de "C" qui se clipsent sur les filetages et qui evitent que les vis se baladent sur un chevalet de type ABR-1.

Resultat je suis comme un gland maintenant.

Avez vous une astuce pour remplacer ces especes de "c" ?

Merci par avance
"Seule une Gibson est bonne assez"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
saddle retaining ring....bizarre il est pas d'orgine ton ABR1 non? c’est un Faber?

https://www.faberguitar.com/Sa(...)ement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
J'en ai perdu un ou deux aussi de ces clips et avec les cordes en place ça bronche pas.
slowhand73
Il n'y en a pas sur les ABR-1 "normaux", non ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non, c’est pour ça qu'ils avaient introduit le modèle avec le fil...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
d402
  • Custom Méga utilisateur
The Graduate a écrit :
Salut a tous !
J'ai malencontreusement perdu les rondelles en forme de "C" qui se clipsent sur les filetages et qui evitent que les vis se baladent sur un chevalet de type ABR-1.

Resultat je suis comme un gland maintenant.

Avez vous une astuce pour remplacer ces especes de "c" ?

Merci par avance

C'est des clips type "E"

https://www.google.com/search?(...)hl=fr
Slash-36
djudjubanton a écrit :
J'en ai perdu un ou deux aussi de ces clips et avec les cordes en place ça bronche pas.

Oui voilà avec la pression des cordes on s'en fout non ?
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Bon j'aurai pas dû acheter la Classic ! Maintenant mon Orville passe pour un jouet ... et ça m'a donné envie de choper un nouvel ampli...
The Graduate
Slash-36 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Oui voilà avec la pression des cordes on s'en fout non ?

justement non, les pontets bougeaient d'avant en arrière
j'ai trouvé la solution, j'ai mis des tout petits écrous de 2 en lieu et place des clips et ça bouge plus

...... ça à même augmenté le SUSTAIN de ma guitare!!!!!!!
non j'deconne
"Seule une Gibson est bonne assez"
djudjubanton
The Graduate a écrit :
justement non, les pontets bougeaient d'avant en arrière
j'ai trouvé la solution, j'ai mis des tout petits écrous de 2 en lieu et place des clips et ça bouge plus

Quand je règle l'intonation et si je n'appuie pas un peu fort sur le tournevis ça me fait ça. Mais sinon, pas du tout. Lorsque l'intonation est réglé, les cordes accordées et en jouant y a rien qui bouge.
C'est merdique ce système de clips. Je comprends pas qu'ils aient mis ça chez Faber.
slowhand73
Ce cilp, il est sur tout les Faber ? Je croyais qu'ils faisaient des repro d'ABR-1 fidèles ?
djudjubanton
Oui je crois bien. Ils sont fidèles dans les matériaux utilisés surtout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...