Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui je crois bien. Ils sont fidèles dans les matériaux utilisés surtout.
califev
J'ai 3 ABr 1 Faber. Les circlips servent effectivement à empécher que les pontets sortent. Meme avec la pression des cordes , si , par exemple un pontet est vissé ou dévissé à fond ( pour la justesse) il peut se soulever.
J'ai retourné plusieurs pontets sur des chavalets Faber et remettre les circlips peut etre tres chiant !
The Graduate , les ecrous de 2 , c'est remplacer le circlip par un ecrou de 2 à travers le quel tu visses la vis dans le pontet , c'est ca ?
Krameraddict
Elle est surtout chère pour une occas', non ? C'est 2000 balles en neuf une std 50's...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Elle est surtout chère pour une occas', non ? C'est 2000 balles en neuf une std 50's...


Oui vraiment !
Autant mettre la même somme dans du neuf chez Maybach
The Graduate
califev a écrit :
J'ai 3 ABr 1 Faber. Les circlips servent effectivement à empécher que les pontets sortent. Meme avec la pression des cordes , si , par exemple un pontet est vissé ou dévissé à fond ( pour la justesse) il peut se soulever.
J'ai retourné plusieurs pontets sur des chavalets Faber et remettre les circlips peut etre tres chiant !
The Graduate , les ecrous de 2 , c'est remplacer le circlip par un ecrou de 2 à travers le quel tu visses la vis dans le pontet , c'est ca ?


Tout a fait
J'en ai 3 et ca fait l'affaire, c'est même encore plus stable
Faut visser a fond pour que le pontet arrive en butée de l'ecrou et ensuite tu fais ton réglage.
"Seule une Gibson est bonne assez"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Heuuuu, non...du tout.


Heuuuu, sisi ... Vraiment. 😜
goku song
Non vraiment pas...de vraies daubes.
califev
@The Graduate : Merci !
The Graduate
Certains d'entre vous peuvent me conseiller sur la hauteur de reglage pour un DiMarzio Super Distortion en chevalet ?
Je n'ai pas vraiment trouvé pas de base de reglage a proprement parler, comme on peut en trouver un peu partout pour des PAF.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
The Graduate a écrit :
Certains d'entre vous peuvent me conseiller sur la hauteur de reglage pour un DiMarzio Super Distortion en chevalet ?
Je n'ai pas vraiment trouvé pas de base de reglage a proprement parler, comme on peut en trouver un peu partout pour des PAF.


Parce que c'est la même chose pour tout les micros, le protocole reste le même , tu fais varier la hauteur et tu t'arrêtes quand le son te convient...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
goku song a écrit :
Heuuuu, non...du tout.


Pourquoi ?
De retour !
goku song
Car j'en ai eu énormément en main, aucun mojo rien que dalle.

Les mags ou je vais elles traînent depuis 2 ans (sans aucune exagération)
Par exemple aurel musique, pourtant bieeeeeen aider par tone factory sur YouTube pour écouler son stock.
Celui que j'aide sur le net arrête la marque.

C'est une marque qui n'apporte rien du tout, copie les autres en le faisant mal, elle a bien profité de la baisse de qualité chez gibson surtout et principalement des specs que pratiquent personne ne veux sur ses les paul, sg et compagnie.

Maintenant que gibson sont revenus à des specs correct ou plutôt que la majorité attends et qu' en plus cette "marque" a bien augmenté ses tarifs, fin de la récréation.

Un peu dans le genre d'ibanez dans les 70's 80's, sauf qu'eux on se sont réinventer en apportant LEURS touches après.

De plus en plus en occase, les mags qui n'ont plus accès à fender et gibson te ventent les mérites de ces grattes et quand tu poses la question aux vendeurs sur leurs matos, ils ont étrangement du gibson et du fender...(du vécu c'est bien marrant, d'ailleurs chez le copain aurel musique qui possède une strat, et le Niko de tone factory des fender et gibson)
Slash-36
goku song a écrit :
Car j'en ai eu énormément en main, aucun mojo rien que dalle.

Les mags ou je vais elles traînent depuis 2 ans (sans aucune exagération)
Par exemple aurel musique, pourtant bieeeeeen aider par tone factory sur YouTube pour écouler son stock.
Celui que j'aide sur le net arrête la marque.

C'est une marque qui n'apporte rien du tout, copie les autres en le faisant mal, elle a bien profité de la baisse de qualité chez gibson surtout et principalement des specs que pratiquent personne ne veux sur ses les paul, sg et compagnie.

Maintenant que gibson sont revenus à des specs correct ou plutôt que la majorité attends et qu' en plus cette "marque" a bien augmenté ses tarifs, fin de la récréation.

Un peu dans le genre d'ibanez dans les 70's 80's, sauf qu'eux on se sont réinventer en apportant LEURS touches après.

De plus en plus en occase, les mags qui n'ont plus accès à fender et gibson te ventent les mérites de ces grattes et quand tu poses la question aux vendeurs sur leurs matos, ils ont étrangement du gibson et du fender...(du vécu c'est bien marrant, d'ailleurs chez le copain aurel musique qui possède une strat, et le Niko de tone factory des fender et gibson)



Mais c'est tellement ça

Là où j'ai acheté ma Tokai, le vendeur faisait pareil ça dénigre Gibson pour vanter les mérites des copies accrochées au mur Tout ça pour te dire à la fin "Ahhh vous au moins vous choisissez votre instrument en fonction de ce que vous dit votre oreille"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...