Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
goku song a écrit :
Car j'en ai eu énormément en main, aucun mojo rien que dalle.

Les mags ou je vais elles traînent depuis 2 ans (sans aucune exagération)
Par exemple aurel musique, pourtant bieeeeeen aider par tone factory sur YouTube pour écouler son stock.
Celui que j'aide sur le net arrête la marque.

C'est une marque qui n'apporte rien du tout, copie les autres en le faisant mal, elle a bien profité de la baisse de qualité chez gibson surtout et principalement des specs que pratiquent personne ne veux sur ses les paul, sg et compagnie.

Maintenant que gibson sont revenus à des specs correct ou plutôt que la majorité attends et qu' en plus cette "marque" a bien augmenté ses tarifs, fin de la récréation.

Un peu dans le genre d'ibanez dans les 70's 80's, sauf qu'eux on se sont réinventer en apportant LEURS touches après.

De plus en plus en occase, les mags qui n'ont plus accès à fender et gibson te ventent les mérites de ces grattes et quand tu poses la question aux vendeurs sur leurs matos, ils ont étrangement du gibson et du fender...(du vécu c'est bien marrant, d'ailleurs chez le copain aurel musique qui possède une strat, et le Niko de tone factory des fender et gibson)

Mais c'est tellement ça

Là où j'ai acheté ma Tokai, le vendeur faisait pareil ça dénigre Gibson pour vanter les mérites des copies accrochées au mur Tout ça pour te dire à la fin "Ahhh vous au moins vous choisissez votre instrument en fonction de ce que vous dit votre oreille"
graou!
  • Custom Top utilisateur
goku song a écrit :
Non vraiment pas...de vraies daubes.

Leurs têtes sont moches,et je vois pas l'intérêt de payer une copie aussi chère que l'original....
Slash-36
graou! a écrit :
Leurs têtes sont moches,et je vois pas l'intérêt de payer une copie aussi chère que l'original....

Je partage le même avis. En plus elles sont aged ou presque toutes ... Donc si tu veux un aspect neuf ?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
goku song a écrit :
Car j'en ai eu énormément en main, aucun mojo rien que dalle.

Les mags ou je vais elles traînent depuis 2 ans (sans aucune exagération)
Par exemple aurel musique, pourtant bieeeeeen aider par tone factory sur YouTube pour écouler son stock.
Celui que j'aide sur le net arrête la marque.

C'est une marque qui n'apporte rien du tout, copie les autres en le faisant mal, elle a bien profité de la baisse de qualité chez gibson surtout et principalement des specs que pratiquent personne ne veux sur ses les paul, sg et compagnie.

Maintenant que gibson sont revenus à des specs correct ou plutôt que la majorité attends et qu' en plus cette "marque" a bien augmenté ses tarifs, fin de la récréation.

Un peu dans le genre d'ibanez dans les 70's 80's, sauf qu'eux on se sont réinventer en apportant LEURS touches après.

De plus en plus en occase, les mags qui n'ont plus accès à fender et gibson te ventent les mérites de ces grattes et quand tu poses la question aux vendeurs sur leurs matos, ils ont étrangement du gibson et du fender...(du vécu c'est bien marrant, d'ailleurs chez le copain aurel musique qui possède une strat, et le Niko de tone factory des fender et gibson)

Mais c'est tellement ça

Là où j'ai acheté ma Tokai, le vendeur faisait pareil ça dénigre Gibson pour vanter les mérites des copies accrochées au mur Tout ça pour te dire à la fin "Ahhh vous au moins vous choisissez votre instrument en fonction de ce que vous dit votre oreille"

Je ne suis absolument pas anti-Gibson, ayant des Rx, mais très honnêtement l'intégralité des Std de chez Gibs peuvent juste aller se rhabiller face aux Maybach, les Rx sonnent mieux mais y a 2000 milles euros d'écart.
Après les gouts et les couleurs
Slash-36
lp57 a écrit :
Je ne suis absolument pas anti-Gibson, ayant des Rx, mais très honnêtement l'intégralité des Std de chez Gibs peuvent juste aller se rhabiller face aux Maybach, les Rx sonnent mieux mais y a 2000 milles euros d'écart.

Les Maybach sont montées avec des Amber 59, sans nuls doutes que cela doit peser dans la balance c'est important de le préciser. Je ne pense pas que la lutherie doit être bonne ou moins bonne chez l'un que chez l'autre.
lp57
Slash-36 a écrit :
lp57 a écrit :

Les Maybach sont montées avec des Amber 59, sans nuls doutes que cela doit peser dans la balance c'est important de le préciser. Je ne pense pas que la lutherie doit être bonne ou moins bonne chez l'un que chez l'autre.

Oui c'est clair que les Amber 59 sont de bons micros, pour les bois toutes les Maybach que j'ai essayé été légères, un poids équivalent aux Rx
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Il y a un mag à côté de chez moi qui a quelques Maybach, ça me donne envie de les essayer, je n'avais pas trop regardé cette marque avant.
Mais j'ai un peu de mal avec les copies aussi chères que les originales sur le papier.
lp57
Fro a écrit :
Il y a un mag à côté de chez moi qui a quelques Maybach, ça me donne envie de les essayer, je n'avais pas trop regardé cette marque avant.
Mais j'ai un peu de mal avec les copies aussi chères que les originales sur le papier.

Sauf quand elles sonnent mieux que la gamme Std, et il me semble 1700 Euros pour donc environ 200 euros de moins que chez Gibson
Slash-36
Entre 1900 et 2100€ sur Thotho. C'est même plus cher qu'une Classic
goku song
Bon après je ne crache pas sur les mags hein...

C'est de la faute de gibson avec leurs politique d'accès chez eux, inabordable pour un petit.
Faut bien que les mecs vivent et vendent ce qu'ils ont sous la main, c'est leurs gagne pain.

Pour les micros oui ils sont top, les grattes légères c'est normal, ELLES SONT VIDES ! (Comme les gibson chambrée)
Je le mets en gros car on dirait que pas beaucoup de monde est au courant.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'en ai essaye une c'était pas mal je trouve parce que tu as dans leur gamme des gros manches genre 58, çe que gibson ne fait pas dans sa gamme hors cs

Donc pour ca oui c'est 2000€ de moins qu'une r8 en moins bien

Tokai fait ca aussi pour 2500 € de moins qu'une gibson cs

Dire par contre que ca met au tapis une standard....sincèrement ça relève plus de la hype ou du commerce que de la réalité
megatiep
lp57
tiep a écrit :
J'en ai essaye une c'était pas mal je trouve parce que tu as dans leur gamme des gros manches genre 58, çe que gibson ne fait pas dans sa gamme hors cs

Donc pour ca oui c'est 2000€ de moins qu'une r8 en moins bien

Tokai fait ca aussi pour 2500 € de moins qu'une gibson cs

Dire par contre que ca met au tapis une standard....sincèrement ça relève plus de la hype ou du commerce que de la réalité

Très honnêtement j'ai essayé sans jamais en avoir entendu parler, et puis tu sais moi la hype pour ce qui est du commerce, je ne suis pas endorsé par cette marque, donc en gros aucun intérêt hormis de dire ce que j'ai constaté, et ce notamment en studio même conditions etc, et via les prises à plat y a pas photo
Pour le poids oui ils sont légères et Chambered, les Std le sont aussi mais bien plus lourdes.
slowhand73
lp57 a écrit :

Je suis assez proche de ce que tu dis. J'en suis à ma 2ème R8 (la première, 2010 revendu pour acheter la 2014, et ce sont les seules Les Paul que j'ai possédé).
Avant ça j'ai essayé des Trad. de 2010-2015. J'ai eu l'occasion d'essayer des Maybach aussi.
Visuellement, si on préfère le cote Relic, les Maybach sont très réussies et agréables au toucher.Evidemment, c'est pas une tête Gibson.
Et soniquement, elles m'ont fait le même effet que les trads que j'ai essayé. Bof, bof, ça n'exprimait pas grand chose.
Donc dans les 2000€, Les Paul "neuve" => Gibson, relic => Maybach.
Les CS sont vraiment mieux, mais c'est pas le même prix
Another Man
Une Gibson LP Junior de 69 sans l'accastillage d'origine, ni le micro, à 1800 euros, bonne affaire ?

Juste le manche et le corps du coup.
lp57
slowhand73 a écrit :
lp57 a écrit :

Je suis assez proche de ce que tu dis. J'en suis à ma 2ème R8 (la première, 2010 revendu pour acheter la 2014, et ce sont les seules Les Paul que j'ai possédé).
Avant ça j'ai essayé des Trad. de 2010-2015. J'ai eu l'occasion d'essayer des Maybach aussi.
Visuellement, si on préfère le cote Relic, les Maybach sont très réussies et agréables au toucher.Evidemment, c'est pas une tête Gibson.
Et soniquement, elles m'ont fait le même effet que les trads que j'ai essayé. Bof, bof, ça n'exprimait pas grand chose.
Donc dans les 2000€, Les Paul "neuve" => Gibson, relic => Maybach.
Les CS sont vraiment mieux, mais c'est pas le même prix

J'en ai une de Trad, pas mauvaise au demeurant, j'avais eu un peu de mal à l'admettre dans un premier temps mais la Lester jouait dans une catégorie supérieure.
J'arrête là sur ce sujet, il serait tentant de penser que je fais du bashing gratuit, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
The Graduate
En parlant de Trad,

J'ai eu pour idée pendant le confinement de "customiser" ma Trad Honeyburst de 2016.
L'objectif était de me rapprocher d'un 59 burst et de lui coller des double cream.

Apres pas mal d'etapes et de travail, voici le resultat :

Les étapes :
- Vieillissement du vernis
- Faiençage et craquelures du vernis
- Finition matte
- Relicage des pieces metalliques
- Relicage des plastiques
- Cablage 50s
- 2 micros DiMarzio cream

Il me reste plus qu'à lui coller un toggle tip amber et des boutons amber egalement.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...