Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ! J accorde désormais ma les paul en re# et je voulais en profiter pour passer à un tirant plus élevé certainement 11-48. Pensez vous que cela nécessite un passage chez le luthier ? Elle était jusque la accorder en standard avec du 10-46
Kent Frusciante
ML3-ProFan a écrit :
goku song a écrit :
Les paul et Split rien que dans la phrase j'y arrive pas...
C'est con traitez moi de puriste, mais non j'peux pas.

Intégriste !
J'imagine pas une Les Paul avec un vibrato, donc t'as le droit.
le split c'est discret, on ne sait pas si on l'a mis ou pas

ça aussi, j'ai du mal, c'est ostentatoire et chargé, à 7k€ c'est dur à revendre !
https://www.gibson.com/Guitar/(...)igsby

bah c'est totalement subjectif, moi je trouve que ça fait une sorte continuité dorée entre les 3 micro + le Bigsby. En tout cas, ça m'a traversé l'esprit d'en monter un sur la mienne.
ML3-ProFan
Nico_LP a écrit :
Bonjour à tous ! J accorde désormais ma les paul en re# et je voulais en profiter pour passer à un tirant plus élevé certainement 11-48. Pensez vous que cela nécessite un passage chez le luthier ? Elle était jusque la accorder en standard avec du 10-46

Salut !
Perso, je te dirais d'essayer comme ça, tu ne passes pas de 9-42 à 11-48 - d'autres avis !?
Le Luhier, c'est pour le sillet et le truss rod, à retoucher légèrement si ça frise.

Kent Frusciante a écrit :

bah c'est totalement subjectif, moi je trouve que ça fait une sorte continuité dorée entre les 3 micro + le Bigsby. En tout cas, ça m'a traversé l'esprit d'en monter un sur la mienne.

Oui carrément, tout est subjectif dans l'Art, même les finitions, on aime ou pas - ce n'est que mon point de vue, le cumul noir/or + 3H + vibrato, j'peux définitivement pas , comme les 2 modèles ltd de Slash, pas fan...enfin y'a des exemples à la pelle
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
NoStep
  • Special Top utilisateur
Nico_LP a écrit :

La tiension serait plus élevée si tu restais en E standard. Maintenant tu es accordé plus bas ce qui diminue la tension.

Est-ce que la courbure du manche a bougée en D# avec du 10-46?
Ce diamètre plus gros, mais accordé plus bas donne-t-il une tension proche?

Sur le manuel de ma LP, la méthode pour mesurer la courbure du manche est expliquée. Il suffit de vérifier si ça bouge ou pas.
NoStep a écrit :
Nico_LP a écrit :

La tiension serait plus élevée si tu restais en E standard. Maintenant tu es accordé plus bas ce qui diminue la tension.

Est-ce que la courbure du manche a bougée en D# avec du 10-46?
Ce diamètre plus gros, mais accordé plus bas donne-t-il une tension proche?

Sur le manuel de ma LP, la méthode pour mesurer la courbure du manche est expliquée. Il suffit de vérifier si ça bouge ou pas.

J'ai pas eu de manuel avec ma LP moi ^^ tu peux partager la méthode ? 😁
Madpeter
Philyon a écrit :
Oh ca se revendra toujours, avec de la patience.
Cela dit, et pour un non-ayatollah de la LP, une Classic neuve à 1590e franchement y'a rien à dire.

Une idée du poids de ces 'Classic' ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
NoStep
Nico_LP a écrit :
J'ai pas eu de manuel avec ma LP moi ^^ tu peux partager la méthode ? 😁

Si l'anglais ne te gène pas voici la version en VO. Manuel livré avec une LP 2014.

Règlage truss rod.

A noter qu'un bout de corde de mi en .010 fait bien l'affaire pour vérifier l'espace(.010 = 0,254 mm).
NoStep
Pour fignoler et sans cale en .010, j'utilise une corde en .009 et une en .010. La .009 doit passer librement et la .010 être freinée légèremententre entre la frette et la corde. Si on a une .011 c'est encore mieux pour être sûr de ne pas dépasser l'écart de .010.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Madpeter a écrit :
Philyon a écrit :
Cela dit, et pour un non-ayatollah de la LP, une Classic neuve à 1590e franchement y'a rien à dire.

Pas si léger que ça...

Par contre à ce prix c'est quand même super interessant, dommage que ce soit un slim taper
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Madpeter a écrit :
Philyon a écrit :

Comme je l'ai dit quelques pages plus loin, sur les deux que j'ai reçu c'était ~4kg et ~4,5kg.

Au final celle que j'ai gardé (4,5kg) est pas beaucoup plus lourde que les autres guitares que j'ai, qui tournent globalement autour des 4kg. Avec une bonne sangle ça passe.

Sinon pour l'autre discussion, perso 3 micros j'aime pas, ça gêne mon médiator et je me sers jamais du milieu. Limite je préfèrerai une Les Paul avec un seul micro, comme la Joe Perry Gold Rush Axcess
Madpeter
Fro a écrit :

Comme je l'ai dit quelques pages plus loin, sur les deux que j'ai reçu c'était ~4kg et ~4,5kg

merci !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Pas le deal du siècle mais y'a une LP 96 à 1790€ (et une 2e en vente apparemment).

Lp96
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix qu'elles devraient toutes couter...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
"devraient" ouais...
goku song
Et moins en black, perso 1500 mint, pas un centime de plus.

Comme disait couche, si personne n'achète ca ne se vendrait pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...