ML3-ProFan a écrit :
Hello,
Je remarque qu'il n'y a que les studio et les classic qui ont des micros splittables.
Les standards 50,60 n'en ont pas, je le croyais (j'avais pas remarqué)
Tout ça dans ma gamme de prix, vers 2000€ max
Vous vous servez souvent du split simple/double, utile, ça sonne, plus grande palette de sonorités ?
Est ce important ? ou le 3 positions suffisent amplement,
Merci de vos retours
D’abord le câblage actuel des Classic est assez réussi dans le genre split dans tout les sens.
Les positions sont toutes à peu près réussies avec une mention spéciale pour le split en hors phase qui donne quand même le son à la Peter Green.
Rien que pour ça l’option est justifiée.
Après cela dépendra de ce que tu joues.
Si tu fais du hard rock, du power rock ou autre registres un tant soit peu énervé, cela n’a aucun intérêt.
Par contre, si tu fais partie d’une Formation qui joue du rock old school du blues et de la soul, ce câblage te permettra de sortir des rythmiques un peu moins lourdes qui ne plomberont pas le mix.
Et pour les solos, tu pourras sortir des sons maigres tout à fait correctes, dans l’esprit Années 50; simple bob. Et P90.