2fred a écrit :
Des nouvelles de tes recherches au fait ML3-Profan ?
Tu as pu passer du côté de la rue de Douai et tester quelques trucs sympas?
Enfin 1 qui pense à moi - t'es vraiment au dessus du lot
, tu transpires l'humanité et la bienveillance , pas comme ces autres .... ( choisissez votre adjectif)
de la Brigade
pfff ...^^
Salut,
Toujours pas été rue de Douai, le Week end prochain, c'est prévu, je savoure l'attente.
Mes réflexions, que 2 (après y'a du taf à la baraque mais c'est pas les mêmes réflexions) :
1- soit je me prends celle là :
https://www.zikinf.com/annonce(...)27812
abordable, j'aime le style épuré, la couleur aussi, pas de (Patrick) Fioritures, je peux transpirer à l'aise dessus et le mythe à moindre coût qui fera le job, la sonorité qui va bien.
Vu le tarif, je peux l'envoyer chez le Luthier, changer les micros, rajouter de la thune et ça ira.
1 bis : Les autres ventes d'occas' (même site) ne pratiquent hélas pas le 2000€ en 3-4 fois sans frais, c'est chiant, aucun effort
( j'aime l'annonce à 1999€
, du pur marketing ridicule à la Fred Beigbeder/du pur foutage de gueule/du mode fun sur Gibson, quitte à choisir, je prendrais celle d'après à 2000€ sans même marchander !
)
2- Soit direct Rue de Douai, je lèche vitrines, je bave à tout va, 3x sans frais ou 4x (+20€ ) et je tape dans la classic HB(Honeyburst) que je kiffe, ou une standard, une occas'.
Ce sera la finition qui fera la différence à mes yeux, je pense, ça tient à peu de chose dans les dégradés d'ailleurs.
J'ai toujours tendance à m'adapter au manche, ce que j'ai eu par ordre : Aria, Charvel, Ibanez et maintenant Chapman, les formes C, U, U minor, V, V max,50,60,70... on verra, peut être qu'enfin un manche me fera tilter ou l'impression que tout passe mieux, le Graal.
J'en suis revenu des finitions goldtop, ça claque trop pour moi, trop pur, ostentatoire, tout ça même si l'histoire est là !
je mate sans cesse tous les soirs les mêmes vendeurs sur la toile, les mêmes filtres, me dis aussi d'attendre la cuvée 2021 et ses nouvelles finitions, au cas où ... je m'imprègne, je savoure et je me fais des lignes de blues en G minor sur backing track en attendant !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR