Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Qu’elle soit std, R ou cc, celle qu’on a ne convient jamais, et la suivante non plus et ainsi de suite....

Ceci dit, j’aime bien celle de mogojojo, à garder

Kent Frusciante
Bonjour,

En faisant un grand coup de nettoyage à ma LP std ( changement des cordes, nettoyage, huilage touche,....), je me suis aperçu que mon chevalet Nashville était courbé en sont centre. N'imaginez pas une banane de 1mm mais quelques dixièmes quand même... Du coup, il doit donner aux cordes un radius inversé avec celui de la touche...
Bref cela ne dérange en rien le jeu mais avez vous remarqué la même chose et est-ce normale?

C'est un peu comme sur cette photo.
https://www.google.fr/search?q(...)vrk9M
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Sur la photo on voit que les têtes de vis ne suivent pas la courbure, du coup les pontets doivent avoir un radius correct, et c’est bien eux qui sont important.
Vu la courbure si ce n’était pas le cas la guitare serait injouable.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ca bouge aussi... jusqu'au jour où ça frise.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour,

En faisant un grand coup de nettoyage à ma LP std ( changement des cordes, nettoyage, huilage touche,....), je me suis aperçu que mon chevalet Nashville était courbé en sont centre. N'imaginez pas une banane de 1mm mais quelques dixièmes quand même... Du coup, il doit donner aux cordes un radius inversé avec celui de la touche...
Bref cela ne dérange en rien le jeu mais avez vous remarqué la même chose et est-ce normale?

Hello,

A défaut d'être normal, c'est courant.... le bridge Nashville à tendance à s'écraser avec la pression des cordes. Un luthier avait redresser le miens lors d'un réglage.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Des nouvelles de tes recherches au fait ML3-Profan ?
Tu as pu passer du côté de la rue de Douai et tester quelques trucs sympas?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
ML3-ProFan
2fred a écrit :
Des nouvelles de tes recherches au fait ML3-Profan ?
Tu as pu passer du côté de la rue de Douai et tester quelques trucs sympas?

Enfin 1 qui pense à moi - t'es vraiment au dessus du lot , tu transpires l'humanité et la bienveillance , pas comme ces autres .... ( choisissez votre adjectif) de la Brigade pfff ...^^

Salut,

Toujours pas été rue de Douai, le Week end prochain, c'est prévu, je savoure l'attente.

Mes réflexions, que 2 (après y'a du taf à la baraque mais c'est pas les mêmes réflexions) :

1- soit je me prends celle là : https://www.zikinf.com/annonce(...)27812
abordable, j'aime le style épuré, la couleur aussi, pas de (Patrick) Fioritures, je peux transpirer à l'aise dessus et le mythe à moindre coût qui fera le job, la sonorité qui va bien.
Vu le tarif, je peux l'envoyer chez le Luthier, changer les micros, rajouter de la thune et ça ira.

1 bis : Les autres ventes d'occas' (même site) ne pratiquent hélas pas le 2000€ en 3-4 fois sans frais, c'est chiant, aucun effort ( j'aime l'annonce à 1999€ , du pur marketing ridicule à la Fred Beigbeder/du pur foutage de gueule/du mode fun sur Gibson, quitte à choisir, je prendrais celle d'après à 2000€ sans même marchander ! )

2- Soit direct Rue de Douai, je lèche vitrines, je bave à tout va, 3x sans frais ou 4x (+20€ ) et je tape dans la classic HB(Honeyburst) que je kiffe, ou une standard, une occas'.
Ce sera la finition qui fera la différence à mes yeux, je pense, ça tient à peu de chose dans les dégradés d'ailleurs.
J'ai toujours tendance à m'adapter au manche, ce que j'ai eu par ordre : Aria, Charvel, Ibanez et maintenant Chapman, les formes C, U, U minor, V, V max,50,60,70... on verra, peut être qu'enfin un manche me fera tilter ou l'impression que tout passe mieux, le Graal.

J'en suis revenu des finitions goldtop, ça claque trop pour moi, trop pur, ostentatoire, tout ça même si l'histoire est là !

je mate sans cesse tous les soirs les mêmes vendeurs sur la toile, les mêmes filtres, me dis aussi d'attendre la cuvée 2021 et ses nouvelles finitions, au cas où ... je m'imprègne, je savoure et je me fais des lignes de blues en G minor sur backing track en attendant !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Ha ha, t'es sympa
J'ai pris un peu le topic en route (faut dire qu'il existe depuis un bout de temps), on a tous nos moments bons et mauvais... Et puis les forums/l'écrit, ca déforme facilement les messages et les interprétations (Zigmout pourra sûrement confirmer d'après quelques échanges que j'ai aperçu). Bref, on s'en fout

Ça sent le choix entre raison et passion tout ça

Pas mal aussi l'idée d'attendre de voir ce que la livrée 2021 donne (notamment si le travail sur la marque et les produits portent leurs fruits depuis la reprise en main/nouveau management), reste à savoir comment les problèmes posés le virus impactent l'exécution
Ça veut aussi dire que tu te sens de reporter ton achat dans 6 mois

ML3-ProFan a écrit :

je m'imprègne, je savoure et je me fais des lignes de blues en G minor sur backing track en attendant !

C'est toujours bon cette quête de matos, la période pré-achat etc...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
ML3-ProFan a écrit :

me dis aussi d'attendre la cuvée 2021 et ses nouvelles finitions, au cas où ...

Je ne sais pas dans quoi j'ai pu lire cela mais je crois me rappeler que le nouveau Big boss de Gibson a fait en sorte d'en arrêter avec les millésimes pour à la place remettre une production plus standard et continue. Si c'est vraie, cela devrait d'autan plus l'être que la série "Orginal". Mais oui tu as raison donne toi le temps et qui sait, d'ici 2021, ton tomberas sur une annonce, the truc de ouf!
ML3-ProFan
J'ai lu aussi qu'ils arrêtaient avec les millésimes - mais bon , ça dépendra de la longévité du Boss c'est comme les organigrammes de boite, ça change tous les ans, nouveau chef, nouvelles idées , " je pête tout, faut que je justifie mon salaire de dingue, réorg' générale" jusqu'au suivant et ses nouvelles superbes idées pérennes ...

Les millésimes, disons que je suis tombé sur des "pépites", des finitions sympas en série limitée des années précedentes, histoire de relancer, rajeunir la single cut et j'ai pensé au futur !

mais non, j'attends pas 2021, ou après sauf si je verrais l'ultime Les Paul à mes yeux, tout peut arriver, le coup de foudre, on n'y est pas.

Je l'a prends sous 2 semaines, je deviens quinqua et je marque le coup/coût !
Ya assez de beaux modèles en ce moment entre neuf et occas', j'ai des idées de finitions mais je ne vais pas tout miser là dessus non plus ou je finis en Custom Shop, Honey burst, Smoke BBQ, Wine Red, Cherry, ça passe
pas fan de la finition Tobacco, le noir, j'en reviens même si je suis Métal dans l'âme, j'ai plus 17 ans, y'a des finitions qui ne fonctionnent pas sur la LP, comme de mettre un vibrato ... (pour moi)

j'arrête de causer, j'vais encore écrire une nouvelle ... ferme la un peu
ça approche
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour,

En faisant un grand coup de nettoyage à ma LP std ( changement des cordes, nettoyage, huilage touche,....), je me suis aperçu que mon chevalet Nashville était courbé en son centre. N'imaginez pas une banane de 1mm mais quelques dixièmes quand même... Du coup, il doit donner aux cordes un radius inversé avec celui de la touche...

pis je pense pas qu'à ma gueule non plus, vous lire m'en apprends un peu plus sur la LP !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
J ça dépendra de la longévité du Boss c'est comme les organigrammes de boite, ça change tous les ans, nouveau chef, nouvelles idées , " je pête tout, faut que je justifie mon salaire de dingue, réorg' générale" jusqu'au suivant et ses nouvelles superbes idées pérennes ...

Le précédent était là depuis 32 ans, donc tu as le temps de voir venir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
fabh a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
J ça dépendra de la longévité du Boss c'est comme les organigrammes de boite, ça change tous les ans, nouveau chef, nouvelles idées , " je pête tout, faut que je justifie mon salaire de dingue, réorg' générale" jusqu'au suivant et ses nouvelles superbes idées pérennes ...

Le précédent était là depuis 32 ans, donc tu as le temps de voir venir.

il a laissé un belle ardoise de 375M - Applaudissements !

Soit le nouveau redresse la barre, ce qu'on lui souhaite, soit il est débarqué et le suivant parlera peut être d'un retour de millésime, de changements politique, réorg', retour aux ultras fondamentaux ...

Dire que je vais aider avec mon modeste achat au sauvetage de Gibson ... ça me gène
Kent Frusciante
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1805729004.htm/

Alors là, magnifique.

Ah, annonce introuvable...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...