Gonefull a écrit :
Si j'ai bien lu l'annonce il est de Lyon dans la presqu'île... Pas loin de chez moi je peux presque aller la Voir... 🤔 Mais j'ai pas besoin d'une autre LP.
L'adresse indiqué sur leboncoin ne veux rien dire. Le type est probablement à l'étranger.
Il y a une dizaine d'année je vois une annonce pour une BMW M3 et sur les photos, je reconnais la voiture, elle est toujours stationné devant la même maison à quelques kilomètres de chez moi. Le prix... une putain de méga bonne affaire trop belle pour être vraie...
Je ne me faisais pas de fausses idées mais comme je reconnais une voiture près de chez moi, j'envoie un mail au vendeur, pour demander quelques infos. Je reçois une réponse du genre :
"Je suis actuellement à l'étranger, c'est un ami qui garde ma voiture mais vie en Espagne, mais je vous propose de faire livrer la voiture chez vous, vous l'essayé une semaine ou même un mois pour voir si elle vous convient, si oui, on procède au paiement, si non, je la rapatrie à mes frais et ça ne vous aura rien coûté..."
Bref, un plan genre on bloque l'argent chez "tiers de confiance" et je t'enverrai un truc...
Bref.... je lui ai simplement répondu qu'il ne devait pas savoir où se trouvait son amis, car la M3 était encore le matin même devant la même maison que sur la photo de l'annonce, je lui demandais donc à pouvoir aller tester le véhicule sur place...
Bon ensuite, forcément pas de réponse et annonce rapidement supprimée.
C'est arnaque sont d'une banalité pas possible, à ce demander comme ça peut encore passer... mais ça concerne tout les domaines, animaux, instruments, véhicules etc, et les auteurs ne sont généralement pas en France. (souvent parce qu'ils ont eu une mutation, sont en instance de divorce, avait de la famille malade à l’étranger etc
)