Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Je vous présente ma dernière acquisition: Les Paul special TV Yellow,
corps et manche mahogany, profil manche vintage 50s, 2x P90, 3,1kg.
Depuis le temps que je regardais les guitares avec P90, j'ai franchi le cap...

LP special 1

LP special 2

LP special 3

LP special 4

Etonnamment le verni TV Yellow, laisse transparaitre les fibres du bois mais sur les photos ça ne se vois pas.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
@ ML3 & fabh: no problem, c'est vrai que je n'ai pas trop les prix courants en tête. J'approchais l'équation sous un autre angle, peut-être un peu trop rapide

En tous cas, yes, le coup de cœur, le feeling après une bonne journée à essayer
Tu vas voir, te prends pas la tête, comme dis Kent, les profils de manches différents, tu les sens tout de suite. Tu vas prendre de l'expérience dans ce domaine comme ca, tu auras une meilleure idée du truc en plus à la fin, c'est cool.

À titre purement perso, j'aurais tendance à ne pas me dire que le jour où tu vas allez tester tout ça, c'est sur, tu repartiras avec une gratte (c'est mon côté sage qui parle). Ça vaut peut-être le coup de voir si revenir une deuxième fois, une fois un premier tri fait dans ta tête par rapport à ce que tu as vu/ressenti/essayé, à froid, ne serait pas utile. Ça reste une dépense conséquente, et ton jugement sera sûrement plus avisé, et avec un peu de chance, une gratte qui te parle immédiatement qui n'était pas là la fois précédente, et/ou une position un peu plus favorable pour négocier un peu le prix?
Bon, après, c'est sûr que dans les faits, sur place, t'as forcément envie de repartir avec une belle
C'est sur aussi que s'il y en a une qui te marque, faut pas se prendre la tête...
Tiens-nous au courant en tous cas

@Gonefull: Congrats
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
ML3-ProFan a écrit :
On est d'accord, Fabh, sur le tarif en occasion chez Gibson, idem Greco, Tokai - le tarif occasion est proche du neuf, je trouve, même sur du Classic 2019 que j'ai vu, ou d'autres modèles.

Oui entièrement d'accord, c'est ce qui fait que je me suis tourné vers du neuf, plutôt que d'attendre l'occasion dans ma région où il y en a pas beaucoup.
ça et le fait que la cuvée 2019 avait une bonne réputation.

Alors concernant la première que j'ai reçu c'était loupé au niveau sensation du manche et finitions, mais la 2e je ne la quitte plus
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Gonefull a écrit :
Je vous présente ma dernière acquisition: Les Paul special TV Yellow,
corps et manche mahogany, profil manche vintage 50s, 2x P90, 3,1kg.
Depuis le temps que je regardais les guitares avec P90, j'ai franchi le cap...

LP special 1

LP special 2

LP special 3

LP special 4

Etonnamment le verni TV Yellow, laisse transparaitre les fibres du bois mais sur les photos ça ne se vois pas.

J’adore cette guitare; je l’ai essayé il y a peu...
J’ai déjà une LP Spécial double cut que j’adore.
J’aimerais bien avoir la version single cut.
Cette mouture 2019 est très bien, le manche est peut-être un peu gros mais c’est un peu obligé sur ces engins typés années 50👌👾👹🤡
Les LP en P-90 j’ai rarement était déçu.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gonefull
rhum66 a écrit :
J’adore cette guitare; je l’ai essayé il y a peu...
J’ai déjà une LP Spécial double cut que j’adore.
J’aimerais bien avoir la version single cut.
Cette mouture 2019 est très bien, le manche est peut-être un peu gros mais c’est un peu obligé sur ces engins typés années 50👌👾👹🤡
Les LP en P-90 j’ai rarement était déçu.

J'aime les manches rounded ou vintage 50s, c'est un critère important pour mes choix de guitares. c'est vrai que la prod 2019/2020 de la special est très bien. Aucun défaut (sur la mienne) je decouvre les P90. J'ai fait une répète mercredi dernier avec LP special, elle passe bien dans le mix et elle est vraiment super pour le Rock, pour le Hard Rock je préfère ma LP avec humbucker.
ML3-ProFan
Félicitation Gonefull pour ta Yellow , jolie Yellow = vitesse en sport auto, va falloir que ça pulse !

Kent Frusciante, merci pour ton avis, le manche, grosses paluches, va falloir essayer , j'suis déjà bien sur ma Chapman, manche costaud, et ça sonne aussi en blues sur le Yamaha avec la penta blues appropriée ou les modes grecs aussi, je kiffe ! me suis refait Still got the blues de Gary Moore, redécouverte du morceau 30 ans après, love, love, love,

Ah Pigalle bon plan, je connais depuis si longtemps, 1986 de mémoire ! je regarde déjà, la Honeyburst me plait bien en classic aussi, faut peut être les capots ! pour cacher les micros, quoique blanc et noir en quinconce , ça claque bien, ça me plait !

Le choix de micros, je reste aussi sur ce triplé pour m'éclater, 489-90, 57, p90 - Enfin l'oreille me le dira

Gold au final, j'suis partagé, trop sage, trop belle, trop tape à l’œil, si belle aussi, Madame n'aime pas, trop, bling bling => hérétique ! même si c'est historique, peut être en 2eme gratte j'suis partagé, la honey en finition me plait bien, clair au possible .

2Fred le sage , tu rêves déjà une matinée, c'est long, une journée à réfléchir, ambiance soirée men in black sur le banc, JE DOIS repartir avec le soir, me vois pas me faire des noeuds pendant des jours, ça fera déjà un mois que j'y pense !

J'ai bientôt 50 piges et c'est mon cadeau de Crabe, la consécration ultime, le crédit x4 mois, m'en tape, j'veux qu'elle m’ensorcelle, que je passe le D Day à jouer de la gratte à en slider ! bend, etc ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
2fred
  • Special Ultra utilisateur
ML3-ProFan a écrit :

2Fred le sage , tu rêves déjà une matinée, c'est long, une journée à réfléchir, ambiance soirée men in black sur le banc, JE DOIS repartir avec le soir, me vois pas me faire des noeuds pendant des jours, ça fera déjà un mois que j'y pense !

J'ai bientôt 50 piges et c'est mon cadeau de Crabe, la consécration ultime, le crédit x4 mois, m'en tape, j'veux qu'elle m’ensorcelle, que je passe le D Day à jouer de la gratte à en slider ! bend, etc ...

Copy 5/5, j'adore et t'as bien raison, je vois tout-à-fait
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
ML3-ProFan a écrit :

Ah Pigalle bon plan, je connais depuis si longtemps, 1986 de mémoire ! je regarde déjà, la Honeyburst me plait bien en classic aussi, faut peut être les capots ! pour cacher les micros, quoique blanc et noir en quinconce , ça claque bien, ça me plait !

Hehe! Moi je dis, ça sent les photos dès mardi soir!
Perso, pour la mienne ça n’avait pris qu’une demie journée. A l’époque le choix en magasin avec des Gibson LP d’occaz se limitait à Lead Guitars avec une clown burst et guitare légende avec une superbe Classic red avec table flammée... bah je suis reparti avec la clown car pas fan de la couleur de la Classic et des micros (496/500) que je trouvais moins polyvalent, trop High gain...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Superbe cette TVY SC
Si je me trompe pas c'est la version non CS, une très bonne idée de Gibson d'avoir ressorti cette série en non CS qui semble vraiment bien du coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hello la brigade,

Pour reprendre le débat des vernis satiné, vous pensez quoi des Les Paul Tribute ?
J'envisage l'achat de cette gratte pour compléter ma Pacifica 112v (j'ai que 2 ans de guitare, donc niveau débutant).
Elle reste quand même assez polyvalente d'après vous pour du pop-rock?

Merci!
ML3-ProFan
Kent Frusciante a écrit :

Hehe! Moi je dis, ça sent les photos dès mardi soir!
Perso, pour la mienne ça n’avait pris qu’une demie journée. A l’époque le choix en magasin avec des Gibson LP d’occaz se limitait à Lead Guitars avec une clown burst et guitare légende avec une superbe Classic red avec table flammée... bah je suis reparti avec la clown car pas fan de la couleur de la Classic et des micros (496/500) que je trouvais moins polyvalent, trop High gain...

Mardi soir ! pffff, continue de sentir
Non, j'irais à Pigalle dans la semaine du Lundi 06/07 , c'est la semaine du passage chez les jeunes vieux, j'vais me poser un journée, la journée et me faire plaisir.
3 semaines à attendre, ça passera vite, j'ai le temps de fouiller encore un peu
je regarderais aussi les occas', peut être une bonne affaire dans le coin.
J'en profiterais pour déposer ma Chapman chez Guitar Garage, ça frise pas mal, check up complet.

Ah ouais, c'était le désert sur les LP à l'époque, t'avais le choix entre 2, super !
Après, c'est le début du choix ou taper dans le neuf.
Tu l'as toujours ta clown burst ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
toyoyo a écrit :
Hello la brigade,

Pour reprendre le débat des vernis satiné, vous pensez quoi des Les Paul Tribute ?
J'envisage l'achat de cette gratte pour compléter ma Pacifica 112v (j'ai que 2 ans de guitare, donc niveau débutant).
Elle reste quand même assez polyvalente d'après vous pour du pop-rock?

Merci!

Hello,

de ce que je crois savoir, le seul point négatif pour moi : la Tribute n'a pas les micros splittables, comme les autres modèles ( en attente confirmation des cadors du Forum ).

Autant passer minimum sur la Studio, si t'en as envie, c'est quasi le même budget ( si tu peux)

Après, pas de soucis pour le pop/rock
Kent Frusciante
ML3-ProFan a écrit :

Ah ouais, c'était le désert sur les LP à l'époque, t'avais le choix entre 2, super !
Après, c'est le début du choix ou taper dans le neuf.
Tu l'as toujours ta clown burst ?

Yes, elle m'accompagne toujours (répétitions, concerts), le temps l'a répliquée, quelles craquelures sur les bindings, quelques malheur es pocs ici et là et le vernis qui commence à s'user au niveau du contact avec l'avant bras! Je l'ai encore jouée vendredi en repet, bref de la balle!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...