On est d'accord, Fabh, sur le tarif en occasion chez Gibson, idem Greco, Tokai - le tarif occasion est proche du neuf, je trouve, même sur du Classic 2019 que j'ai vu, ou d'autres modèles.
On va me dire qu'en 10 ans, sur une occas', le bois est moins vert, super sec, stable, sustain et tout le reste ..
Enfin, tant mieux pour les vendeurs si ça fonctionne mais pour moi, autant prendre du neuf, j'ai plus de choix à essayer des grattes que de me déplacer pour une seule gratte sans être sûr que ça aille et de faire des compromis !
2Fred, aussi d'accord sur en tester quelques unes, après j'ai pas un super niveau donc les variantes de manche... plus les sensations, je pense qui fera la différence.
d'ailleurs, pour une utilisation Blues, question micros, 498, P90, 57, ça se vaut ?( tout est dans les doigts ! )
T'inquiètes sur l’érection , plus j'avance dans mes réflexions, plus je me dis que le choix final se fera sûrement en magasin, me prendre une journée à Pigalle ça peut être une Standard, Classic, ce sera dans les 2000€ max, un coup de cœur, comme le seul chiot d'une portée qui vient vers toi, un signe !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR