Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Mai 2020, 20:06
klakosaure a écrit :
Cav a écrit :
Je le fais toujours sur mes Gibson en wrap. Cest plus "mécanique" comme montage.

Désolé mais je ne pige pas la différence 🤔.
Où place t-on la boule ? On se retrouve avec 2 boules sur la corde ?
Désolé mais je suis un peu neuneu sur ce coup-là.
Je tente au prochain changement le stop bar relevé et le montage en wrap.

Tu passes la corde à travers la boule récupérée. Et du coup, elle est masquée dans le perçage du cordier.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • Custom Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
Cav a écrit :
Je le fais toujours sur mes Gibson en wrap. Cest plus "mécanique" comme montage.

Désolé mais je ne pige pas la différence 🤔.
Où place t-on la boule ? On se retrouve avec 2 boules sur la corde ?
Désolé mais je suis un peu neuneu sur ce coup-là.
Je tente au prochain changement le stop bar relevé et le montage en wrap.

Non, justement le montage en wrap permet de bien coller le stop bar sur la table de la guitare ...bien qu'ayant fait quelques comparatifs, je n'ai entendu aucune différence sonore avec le stop bar un peu relevé ou collé à la table.
Par contre, le montage en wrap donne d'autres sensations de jeu avec notamment les cordes un peu plus souples.
fabh
Tele@Fender a écrit :
la solution à vos problème de wrap à la con, c'est un bon bigsby

Je vais pas aller mettre une Bigsby sur une Junior ou un R4
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
fabh a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je vais pas aller mettre un Bigsby à la con sur une Junior ou un R4

Voilà.
fabh

(c'était évidement unE R4, pas "un", je fais pas du tuning )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
fabh a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je vais pas aller mettre une Bigsby sur une Junior ou un R4

ah certainement pas, je parlais de ceux qui s'emmerdent à faire du wraparound sur des stopbar qui sont pas faites pour ça, pas celles qui ont toujours été faites pour ça
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponses, j'essaierai la prochaine fois du coup, je suis curieux de voir la diff sur les sensations de jeu... Et essayer un truc nouveau au passage

@Slowhand:
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
klakosaure
@cav en effet c'est tout simple 👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
themidnighter
fabh a écrit :
Et puis esthétiquement avoir les "perles" qui dépassent je trouve ça très laid, mais bon ça ce n'est que mon avis perso.

Sur des ball ends en gold ca passe encore. Mais avec les arc en ciels d'addario on voit que ca, ca gâche vraiment le look de la guitare.

Je fais ca sur ma firebird I, ca aide un tout petit peu a l'accordage quand même. Sur une Jr, j'ai toujours trouvé ca vilain.

Mais les gouts et les couleurs...

Tele@Fender a écrit :
je parlais de ceux qui s'emmerdent à faire du wraparound sur des stopbar qui sont pas faites pour ça, pas celles qui ont toujours été faites pour ça

Pourquoi ca ne serait pas fait pour ca ?

slowhand73 a écrit :
Toutafé !

Je crois que c'est le tech de bonamassa qui fait ça. Il enfile une "perle" d'une ancienne corde dans chaque corde neuve avant de la passer dans le stop-bar pour le montage en wrap. Du coup, il n'y a pas le problème que tu décris.

A partie de 4.20min.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
juh a écrit :
Ma Special 2019 est en vente
https://www.zikinf.com/annonce(...)29501

salut,

je me permets Elle a l'air vraiment super belle sur les photos, la touche a l'air très chouette comparée à beaucoup de touches que Gibson nous sort depuis pas mal d'années... bref ça semble super affaire, avec un beau case en plus
Franchement ça devrait pas trainer...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
on verra bien, çà sonne de folie mais je vais devoir trouver autre chose pour les besoins du groupe, sans me presser.
Mais avec un peu plus de moyens je la garderai!
ML3-ProFan
Salut la Brigade,

Je voudrais des avis sur la Gibson Les Paul Studio Faded ( Cherry ) - j'en ai vu 2 d'occas' à vendre sur un site connu.

Etant donné que je viens d'arriver sur Terre récemment, je ne connais pas cette variante.
Il me faut une Les Paul mais pas trop belle/chère sinon elle restera dans son étui de peur de l'abimer.
c'est pour cela que je me tourne sur la Studio.

j'ai fait des recherches sur ce Forum dessus, rien sur ce que je recherche !

Question, j'en ai vu sur la toile et le vernis, corps et manche, a l'air de partir avec la sueur, vous confirmez ou je suis tombé sur les mauvaises vidéos

Pour le reste, ça reste une bonne Gibson, les micros sont bons ? rien de spécial ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...