Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Mai 2020, 07:22
sincèrement personne ne peut te garantir à coup sur que oui ou non elle vaut le coup,
comme toujours il y a des guitares exceptionnelles sur toutes les époques, et des bouses aussi... (oui y a des CS à 5K qui sonnent pas! pas nombreuses mais çà arrive, vécu)
J'enfonce des portes ouvertes mais une gibson c'est un achat à faire après essai, j'ai personnellement jamais entendu deux guitares qui sonnaient pareil, ou un suivi qualité suffisamment poussé pour acheter "à l'aveugle" (et je suis un fan boy!)
Si tu peux essayer dans de bonnes conditions, tu sauras te faire ton propre avis
njphi
  • Custom Cool utilisateur
juh a écrit :
sincèrement personne ne peut te garantir à coup sur que oui ou non elle vaut le coup,
comme toujours il y a des guitares exceptionnelles sur toutes les époques, et des bouses aussi... (oui y a des CS à 5K qui sonnent pas! pas nombreuses mais çà arrive, vécu)
J'enfonce des portes ouvertes mais une gibson c'est un achat à faire après essai, j'ai personnellement jamais entendu deux guitares qui sonnaient pareil, ou un suivi qualité suffisamment poussé pour acheter "à l'aveugle" (et je suis un fan boy!)
Si tu peux essayer dans de bonnes conditions, tu sauras te faire ton propre avis

Merci , oui je vais bien sûr tester, surtout pour le confort de jeu. Car , des micros , cela peut se changer. Bon, le truc, c’est que je ne suis vraiment pas habitué à 2 Humbucker, sur toutes mes guitares, j’ai qu’en seul micro comme ça.
J’ai une Les Paul mais en p90.
ugly.kid.phil
Kent Frusciante a écrit :
njphi a écrit :
Bonsoir,

Afin de pouvoir gérer mes futurs achats, je vends pas mal de guitares en ce moment, et aujourd'hui, on m'a proposé à l'échange une Gibson Les Paul Standard 1986, qui en photo a l'air pas mal du tout avec une table ondée, et en plus c'est une année chère à mes yeux.
Que vaut une Les Paul de cette année là, faut-il s'attendre à ce qu'elle pèse un âne mort ? et quels sont ses micros? Je ne trouve rien sur le net...
Le vendeur revient de voyage demain.
Merci

Je ne sais pas si tu parles de celle qui est en vente chez guitare village mais c'est vrai qu'elle est très jolie.
https://www.guitare-village.co(...)2.php

Apres pour la qualité de l'instrument, j'ai toujours entendu dire que je retour de la "qualité" s'est faite dans les 90's mais bon je laisse d'autre plus expert que moi te donner leurs avis.

2500 euros pour une standard, pour moi c est trop cher
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
1986 ça doit faire partie des meilleurs années
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
2fred
  • Special Ultra utilisateur
1986, y'a pas eu un France-Brésil mémorable cette année là

Une question qui n'a rien à voir (désolé d'interrompre rapido le fil actuel): sur vos LP, vous arrivez à régler le stop-bar bas sans que les cordes ne touchent la vis des pontets?

Autre question: votre avis sur la hauteur du stop-bar ? une réelle influence sur le sustain ? Avez-vous une hauteur de préférence (et pourquoi) ?

La dernière, j'allais oublier: en montant les cordes en top wrap sur le stop-bar (Abr 1) vous n'avez pas de problème sur la corde au niveau de la "cassure" en sortie des trous du stop-bar ? J'ai voulu essayer, mais l'apparence de la corde sur cette extrémité (l'enroulage autour d'elle-même, qui prend un bon centimètre et dépasse en sortie du trou du stop-bar sur les cordes 5 et 6 par exemple) + forcer pour "casser" la corde et la faire partir vers la tête m'ont un peu dissuader...

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si je suis bien clair
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slowhand73
Toutafé !

Je crois que c'est le tech de bonamassa qui fait ça. Il enfile une "perle" d'une ancienne corde dans chaque corde neuve avant de la passer dans le stop-bar pour le montage en wrap. Du coup, il n'y a pas le problème que tu décris.

Pour le reste, j'sais pas, ma LP était en wrap quand je l'ai acheté, j'ai laissé comme ça.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Et du coup la perle de la nouvelle corde est décalée en entrée de stop-bar et c'est un bout de corde classique qui sort de l'autre côté... Merci pour l'astuce !
Ca fait un peu flipper de briser autant la corde pour la faire rejoindre la tête cela dit, mais ca règle cette question

Sur ta LP, tu n'as pas changé les cordes depuis par contre ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
slowhand73 a écrit :
Toutafé !

Je crois que c'est le tech de bonamassa qui fait ça. Il enfile une "perle" d'une ancienne corde dans chaque corde neuve avant de la passer dans le stop-bar pour le montage en wrap. Du coup, il n'y a pas le problème que tu décris.

Oui c'est ce qu'il faut faire, récupèrer les "perle" d'un précédent jeu de cordes pour les enfiler sur les cordes du nouveau jeu
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je le fais toujours sur mes Gibson en wrap. Cest plus "mécanique" comme montage.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
Je l'ai jamais fait, et je n'ai jamais eu de problème sur les 6 guitares que j'ai eu en wraparound.

Et puis esthétiquement avoir les "perles" qui dépassent je trouve ça très laid, mais bon ça ce n'est que mon avis perso.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Je l'ai jamais fait, et je n'ai jamais eu de problème sur les 6 guitares que j'ai eu en wraparound.

Et puis esthétiquement avoir les "perles" qui dépassent je trouve ça très laid, mais bon ça ce n'est que mon avis perso.

+1, à part le nombre de guitares
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :

+1, à part le nombre de guitares

Je suis d'accord, c'est peu Après il n'a pas dit 6 en même temps.

Mais comme fabh, jamais utilisé cette méthode, mais je n'ai eu qu'une LP monté en wrap. 6, oui, ça doit être le nombre de fois que je lui ai changé les cordes, et encore
Tele@Fender
la solution à vos problème de wrap à la con, c'est un bon bigsby
Krameraddict
J’ai toujours mis la stop bar collée contre le table + montage en wraparound. Il y a bien une cassure sur les cordes (très visible et inquiétante la première fois), mais je n’ai jamais pété une corde avec cette méthode.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
klakosaure
Cav a écrit :
Je le fais toujours sur mes Gibson en wrap. Cest plus "mécanique" comme montage.

Désolé mais je ne pige pas la différence 🤔.
Où place t-on la boule ? On se retrouve avec 2 boules sur la corde ?
Désolé mais je suis un peu neuneu sur ce coup-là.
Je tente au prochain changement le stop bar relevé et le montage en wrap.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
klakosaure a écrit :
Cav a écrit :

Désolé mais je ne pige pas la différence 🤔.
Où place t-on la boule ? On se retrouve avec 2 boules sur la corde ?
Désolé mais je suis un peu neuneu sur ce coup-là.
Je tente au prochain changement le stop bar relevé et le montage en wrap.

Tu passes la corde à travers la boule récupérée. Et du coup, elle est masquée dans le perçage du cordier.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...