Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
The Graduate a écrit :
Oui il y a un risque effectivement, et je le connaissais
En prenant quelques précautions et en protégeant certaines parties du soleil comme la touche, la tête, les cavités micros, on limite le risque, mais il existe bel et bien oui.

Eh pensez vous qu'en exposant ma clown burst (Lp std de 95 bien rouge) au soleil cela pourrait la faire tirer vers une ice tea burst?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je suis scié du résultat, bravo.
Dans le même temps je suis dubitatif, les US ayant un "plastifiant" dans leur vernis nitro, tu n'aurais pas du réussir à obtenir un beau faiençage comme çà, quelle technique as tu utilisé?
en tout cas elle est très belle, encore bravo
Tele@Fender
ben si avec la technique utilisée, je pense pas que ça pose problème, le choc thermique est très supérieur à ce qu'a pu rencontrer une vraie R9 dans sa vie
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je viens de remonter un peu le topic et tut est expliqué.
elle date de quand cette Trad? non parceque j'avais essayé la même technique sur le dos d'une LP special 2019 et peau d'zob! Ou alors c'est que j'ai pas assez insisté...
The Graduate
Elle est de 2016, et je te confirme qu'avec le plastifiant utilisé dans le vernis nitro ça n'a pas été de tout repos...
J'ai flingué le séchoir à cheveux de ma femme et vidé 6 bombes d'air sec (payées 2.5€, merci ACTION )

J'ai essayé sur le dos également mais c'est beaucoup plus dur car c'est une surface plate, et je suppose que le vernis doit être moins "tendu" que sur une surface bombée comme la table.
J'pense tout de même que ça doit pouvoir se faire car j'ai des débuts de craquelures sur les flancs mais étant satisfait du rendu global, je ne me suis pas acharné sur le dos, ni la tête.

D'autant que le liquide réfrigérant laisse des traces sur le vernis, que tu est obligé d'enlever a la laine 000 a chaque fois, ce qui explique le rendu mat aussi réussi, mais en contre partie, tu vire une fine couche de vernis a chaque fois, donc tu peux pas le faire a volonté non plus.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Livré avec une malette de bonbons !!!

Ya une annonce du même genre pour une SG 60 d'époque à moins de 2000€
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Madpeter
klakosaure a écrit :
Attention les mecs !
https://www.leboncoin.fr/vi/17(...)SRCH]

Ça pue l'arnaque !

Vu le français approximatif et le prix ridicule, c'est clair
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Idem avec cette SG

https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm

Un compte avec un nom bien franchouillard et 5 annonces complètement variées dans les 1000-2000 balles !

Dans quel monde vit on.

Lol, par contre celle qui vend la R8 à 1900 balles se rattrape sur les jouets

https://www.leboncoin.fr/colle(...)3.htm
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Signalé ce matin. Annoncée par chez moi en plus (ce qui est à coup sûr un mensonge de plus)
Bon la pour se faire avoir faut mettre du sien quand même...
jimfire
juh a écrit :
Signalé ce matin. Annoncée par chez moi en plus (ce qui est à coup sûr un mensonge de plus)
Bon la pour se faire avoir faut mettre du sien quand même...

Ou aimer bcp les bonbons !??!!
Silverfox
...Et surtout " pas de rupture de la poupée" Il a été soft, il ne l'a pas cassée Putain de guignols
New Old Stock member :-)
klakosaure
Je pense que c'est le même connard. Descriptif du produit grâce à Google traduction, les 6 photos sont en fait 2 fois les 3 mêmes sur chaque guitare ( un peu con au vu du tarif le bon coin pour rajouter des photos ) et le nom du vendeur similaire.
Un bon blaireau encore ça
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,

Afin de pouvoir gérer mes futurs achats, je vends pas mal de guitares en ce moment, et aujourd'hui, on m'a proposé à l'échange une Gibson Les Paul Standard 1986, qui en photo a l'air pas mal du tout avec une table ondée, et en plus c'est une année chère à mes yeux.
Que vaut une Les Paul de cette année là, faut-il s'attendre à ce qu'elle pèse un âne mort ? et quels sont ses micros? Je ne trouve rien sur le net...
Le vendeur revient de voyage demain.
Merci
Kent Frusciante
njphi a écrit :
Bonsoir,

Afin de pouvoir gérer mes futurs achats, je vends pas mal de guitares en ce moment, et aujourd'hui, on m'a proposé à l'échange une Gibson Les Paul Standard 1986, qui en photo a l'air pas mal du tout avec une table ondée, et en plus c'est une année chère à mes yeux.
Que vaut une Les Paul de cette année là, faut-il s'attendre à ce qu'elle pèse un âne mort ? et quels sont ses micros? Je ne trouve rien sur le net...
Le vendeur revient de voyage demain.
Merci

Je ne sais pas si tu parles de celle qui est en vente chez guitare village mais c'est vrai qu'elle est très jolie.
https://www.guitare-village.co(...)2.php

Apres pour la qualité de l'instrument, j'ai toujours entendu dire que je retour de la "qualité" s'est faite dans les 90's mais bon je laisse d'autre plus expert que moi te donner leurs avis.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
sincèrement personne ne peut te garantir à coup sur que oui ou non elle vaut le coup,
comme toujours il y a des guitares exceptionnelles sur toutes les époques, et des bouses aussi... (oui y a des CS à 5K qui sonnent pas! pas nombreuses mais çà arrive, vécu)
J'enfonce des portes ouvertes mais une gibson c'est un achat à faire après essai, j'ai personnellement jamais entendu deux guitares qui sonnaient pareil, ou un suivi qualité suffisamment poussé pour acheter "à l'aveugle" (et je suis un fan boy!)
Si tu peux essayer dans de bonnes conditions, tu sauras te faire ton propre avis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...