Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Et moins en black, perso 1500 mint, pas un centime de plus.

Comme disait couche, si personne n'achète ca ne se vendrait pas.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
goku song a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre les blacks ?

Perso je préfère les guitares unies globalement. Le burst à outrance, très peu pour moi.

Par contre ouais les prix en occasion sont fous, c'est ce qui m'a fait acheté une LP neuve (1600€ la Classic)
ML3-ProFan
Fro a écrit :

Perso je préfère les guitares unies globalement. Le burst à outrance, très peu pour moi.

Par contre ouais les prix en occasion sont fous, c'est ce qui m'a fait acheté une LP neuve (1600€ la Classic)

ah les goûts et l'absence de couleur (noir) - Perso, bien que je sois souvent habillé en noir, massacre de vierges sur Autel chaque WE pour incantations au Maître, j'en suis revenu sur l'uni, surtout le noir, ou à la mode Solar avec les veines du Frène des marais qui ressort.
mais l'uni pur... ça dépend, la guitare orange mat par GeoNeofanatic, ça passe, tellement subtil tout ça, question de goût !

Les prix, oui, chacun essaye de ne rien perdre, on peut comprendre, ras le bol du solde sur sa gratte tant aimée , sur le mythe Gibson ( grosse mythe, p'tite mythe !? ) mais clairement je privilégie le 4x sans frais, tout doux, garantie, qu'une à 2000€ avec truss rod pété caché ou électronique de CiBiste à tout capter.
la vieillesse du bobinage des micro, le bois moins vert dans 10 ans, ... ok , je le ferais moi même sur la mienne.

Pigalle, Jeudi après midi, Jour J, la tendance actuelle, c'est une Standard 60 ou Studio Smokeburst !
du Honey ou du foncé, tout me plait, je verrais sur place - la Les Paul me plait,
Ice Tea, Bourbon, Unbursted, Smoked, Twisted, Naked, Charmed (pas la série) !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Kent Frusciante
Bonjour à tous,

Après avoir vu que mon chevalet fait un sourir, j'ai regardé pour le remplacer et maintenant je me dis pourquoi ne pas changer le chevalet Nashville par un ABR-1 et en même temps le stop bar d'origine par un en alu, qu'en pensez vous?
Selon le site de crazy part je devrai gagner en harmonique, clareté et sustain... Je ne sais pas si parmi vous certains avaient déjà fait ce genre de conversion/modification et si oui, est-ce que la différence était bien au rendez vous?

Liste des pièces que je pense prendre
https://crazyparts.de/bridges-(...)s.php

https://crazyparts.de/bridges-(...)1.php

https://crazyparts.de/bridges-(...)l.php
califev
Tu peux aller voir sur le topic Faber , on developpe le sujet dans tous les sens.
Pour le stop bar alu , ca va t'apporter une certaine brillance , moins de basses . C'est à réfléchir par rapport à ta guitare . Si tu la trouves déjà un peu bright , évite !
Rod hot
Hello,

+1 pour Faber, le matos est de bonne qualité, finitions "neuf" ou "relic".
Attention, concernant l'ABR adaptable sur les bushing Nashville, il ne s"adapte pas sur ceux à partir de 2012.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
slowhand73
Si tu n'as pas de problème d'intonation et que tu n'as pas besoin de toute l'amplitude d'un Nashville, un ABR-1 c'est quand même beaucoup plus beau
goku song
Fro a écrit :
goku song a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre les blacks ?

J ai rien du tout contre les black elles sont sublimes, gold top j'aime aussi, mais la table avec des jolies flames ou un quilt ca a un coût qui doit forcément être répercuté sur l'occasion.

Par contre j'aimerais une explication sur l'intérêt de mettre un abr en lieux est place d'un Nashville?
Je sais qu'il y a des kits de conversion mais un abr est prit directement dans la table
slowhand73
goku song a écrit :
Par contre j'aimerais une explication sur l'intérêt de mettre un abr en lieux est place d'un Nashville?
Je sais qu'il y a des kits de conversion mais un abr est prit directement dans la table

Dis juste avant ton message : C'est plus joli que le gros Nashville et visuellement conforme aux vieux modèles.
ML3-ProFan
le bonheur est à la maison, belle journée !

LP 60S Iced Tea

et encore plus beau, jour/mois de fabrication, 16/03/2020, date anniversaire de ma fille

Restaurant Italien du coin, sortie à 14h00
j'ai fait 3 magasins, Centrale guitars (masque) 1h30 d'essai, 50' 60' Classic sur ampli fender lampes la 60' Iced tea 2299€ mais je l'aime - mec adorable mais 2400€ à la grosse (mode 4 mensualités/ ~100€ crédit ... ) - aucun geste commercial, ok !

Sinon, LP c'est du lourd, et ce sentiment de conception ancienne, forme du manche, poids, ressenti (j'avais jamais essayé de Les Paul )
Pas convaincu par le split de la Classic, sentiment de juste baisser la tonalité en mode single, on perd en clarté, aiguë, pas aimé
Vu la Studio Smokeburst, foncé, et vu les beautés à côté, plus envie.

Essayé aussi une strat' US blanche - cocotte, rythmique, "sans plus", je ne suis pas là pour celle là non plus - Manche identique partout, du épais/costaud

Direction Guitar Center (pas de masque) plein d'occasion les Paul, chouette, pourquoi pas ! => Que du Custom shop, 3500€ mini
de superbes telecaster mode rouillée rat rod,ou vieillies custom shop, de toute beauté
Du monde, rempli pour un Jeudi, une 60' dispo, Bourbon burst 2039€, ok - J'essaye, moins fan de la finition, je m'habitue de + en + aux manches, je suis aussi échauffé ! je tente une dernière visite ailleurs, le temps passe vite.

Direction Star Music, 17h30 (masque) du choix aussi, comme chez Centrale, du monde aussi, ça filtre.
plein de Les Paul, une 60s Iced Tea, j'essaye, 2039€ aussi ( 4x sans frais/20€ offert) - le salarié a la même dans la remise, "vierge", même rendu, je prends la "vierge/neuve". (J'ai bien fait pour la date de fabrication) - Elle pèse 4.3kgs

Ravi, Heureux, Conquis - Avec ma telecaster Chapman , ça me suffit je pense.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Ah bah super cette journée, sympa ce debrief

Marrant tout ce monde, cool que ça n'ait pas été une contrainte pour prendre ton temps pour essayer
Du coup, le jour où tu auras essayé une LP pour la première fois, tu en auras acheté une
Rock on now

Content pour toi !
Et au final, tu t'es fait plaisir, tu en rêvais, et tu as choisi de desserrer le frein à main
PS: oublie pas de checker qu'elle est correctement réglée
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Edit: Désolé, mal réveillé, je n'ai rien dit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Welcome to the club!

ML3-ProFan a écrit :
Pas convaincu par le split de la Classic, sentiment de juste baisser la tonalité en mode single, on perd en clarté, aiguë, pas aimé

C'est vrai que ça n'est pas exceptionnel. Je suis par contre ultra-fan de la position middle en hors phase, ça amène une sonorité vraiment différente qui passe très très bien en lead.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...