Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Welcome to the club!

ML3-ProFan a écrit :
Pas convaincu par le split de la Classic, sentiment de juste baisser la tonalité en mode single, on perd en clarté, aiguë, pas aimé

C'est vrai que ça n'est pas exceptionnel. Je suis par contre ultra-fan de la position middle en hors phase, ça amène une sonorité vraiment différente qui passe très très bien en lead.
laurent!
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous,

Après avoir vu que mon chevalet fait un sourir, j'ai regardé pour le remplacer et maintenant je me dis pourquoi ne pas changer le chevalet Nashville par un ABR-1 et en même temps le stop bar d'origine par un en alu, qu'en pensez vous?
Selon le site de crazy part je devrai gagner en harmonique, clareté et sustain... Je ne sais pas si parmi vous certains avaient déjà fait ce genre de conversion/modification et si oui, est-ce que la différence était bien au
Liste des pièces que je pense prendre
https://crazyparts.de/bridges-(...)s.php

https://crazyparts.de/bridges-(...)1.php

https://crazyparts.de/bridges-(...)l.php

J’ai un faber tone lock de dispo en nickel âged si ça te dit .... il est quasi neuf ( je l’avais monté sur ma SG y’a 3 mois mais je viens de l’échanger ....)

Et je confirme c’est du bon matos , et le tone lock marche franchement nickel

C’est ça :

Faber
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Syraks a écrit :
Welcome to the club!

ML3-ProFan a écrit :
Pas convaincu par le split de la Classic, sentiment de juste baisser la tonalité en mode single, on perd en clarté, aiguë, pas aimé

C'est vrai que ça n'est pas exceptionnel. Je suis par contre ultra-fan de la position middle en hors phase, ça amène une sonorité vraiment différente qui passe très très bien en lead.

Pareil, je m'en sers beaucoup plus souvent que ce que je pensais.
ML3-ProFan
Merci la Brigade pour les félicitations !

Fro a écrit :
Syraks a écrit :
Welcome to the club!

ML3-ProFan a écrit :

Pareil, je m'en sers beaucoup plus souvent que ce que je pensais.

Y'a pas qu'une vérité, j'ai pas non plus essayé toutes les variantes possibles, mixées à l'ampli.
y'a peut être quelques couples de mix micros/amp qui doivent bien sonnés...
j'ai juste craqué sur cette 60, trop belle, aveuglé et à ce niveau là, ça tient à peu de choses.
le problème, c'est pas la gratte, c'est mes doigts !

Ces 4 mois à y penser, comme la Strat', on se fait un montagne sur les sensations, les sonorités, etc...
J'étais limite à pas la prendre à un moment , à douter, "à quoi bon, t'en as déjà 3 ... " et plus je jouais, plus j'étais conquis
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
ML3-ProFan a écrit :

Ces 4 mois à y penser, comme la Strat', on se fait un montagne sur les sensations, les sonorités, etc...
J'étais limite à pas la prendre à un moment , à douter, "à quoi bon, t'en as déjà 3 ... " et plus je jouais, plus j'étais conquis

Je t'avoue qu'à la réception de la Classic j'étais un peu pareil, mais maintenant les autres prennent la poussière

Faut dire que je jouais déjà beaucoup sur mon Orville LP Custom alors j'étais déjà bien habitué au feeling des LP et du coup l'effet wahou en a été atténué.
Kent Frusciante
slowhand73 a écrit :
Si tu n'as pas de problème d'intonation et que tu n'as pas besoin de toute l'amplitude d'un Nashville, un ABR-1 c'est quand même beaucoup plus beau

A bonne remarque! Il faut que je regarde comment est dispersion des pontets!
NoStep
  • Special Top utilisateur
J'ai vu sur une photo d'une "burst" d'époque qu'un pontet avait été retourné pour déplacer son arête vers le bord du chevalet.

Ceci à la place du côté en pente, et ainsi pouvoir réduire un peu plus la longueur d'une corde grave pour l'intonation.
slowhand73
C'est fait comme ça sur mes trois guitares avec ABR.
djudjubanton
C'est même d'origine sur les Historics avec ABR: les pontets du Mi grave et du La sont retournés.
NoStep
  • Special Top utilisateur
LP 2014

Je vous présente ma Les Paul 2014. C'est un modèle Peace qui est sortie uniquement cette année là avec la case 120th Anniversary sur la touche (comme toutes les 2014).

J'avais plutôt envie d'une Standard, mais fin 2015, DV247 a fait un déstockage massif de 2014 avec environ moins 40%. Ce qui descendait le prix sous celui d'une Standard d'occase. J'ai donc sauté le pas, même si ça ne passait pas par un essai en magasin.

Je l'ai un peu "Standardisée". D'abord, des Grover ont pris la place des mécaniques robotisées. Une paire de micros Kami ont remplacé les "61" d'origine. J'avais acheté ces micros à l'époque où il coûtaient trois fois moins cher avec un délai raisonnable. Je préfère nettement le son avec les Kami (NoPAF et Wasabi).

Le look Peace est bien sympa avec les petits logos, mais, pour faire plus sobre, j'ai changé les boutons en ajoutant les pointeurs. J'ai aussi changé la plaque de réglage truss rod blanche par une noire. J'ai mis aussi un ABR et un stop bar alu Faber.

Comme on en parlait avant, le pontet de la corde de La est en butée et c'est un petit poil limite en justesse à l'accordeur. Je me demande si je ne vais pas le retourner. Toutefois, ça ne sent pas en jouant.

Je ne sais pas si sur les ABR, qui n'ont pas le fil de fer de maintien des vis, ça se démonte facilement.
ML3-ProFan
Cool ! encore une belle gratte "tunée" ,très belle !
Mais y'a pas de Peace sur une Les Paul , c'est que du violent ....
=> Je sors d'une heure sur la mienne en mode furieux (désolé)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Fro a écrit :

Je t'avoue qu'à la réception de la Classic j'étais un peu pareil, mais maintenant les autres prennent la poussière

Faut dire que je jouais déjà beaucoup sur mon Orville LP Custom alors j'étais déjà bien habitué au feeling des LP et du coup l'effet wahou en a été atténué.

J'suis pareil - C'est trop bon, je m'habitue doucement au manche, sensations, c'est que du bonheur et le mode 3 positions me va, je varie sur l'ampli pour du blues bien gras, ça sonne divinement bien, trop heureux.

Mais je ne laisse pas la Chapman de côté
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
slash2808 a écrit :
et je poste ici aussi

La Jolie Fake : https://reverb.com/item/348963(...)Email

C'est précisé dans l'annonce en même temps, même si c'est un peu limite de vendre une copie malgré tout.
Il s'est bien fait chier sur le serpent en nacre en tout cas.
slash2808
Fro a écrit :

C'est précisé dans l'annonce en même temps, même si c'est un peu limite de vendre une copie malgré tout.
Il s'est bien fait chier sur le serpent en nacre en tout cas.

c'est une copie chinoise que j'ai moi-même acheté pour moins de 100 €

Il précise No Gibson mais Epiphone et on sait tous que la version Epiphone n'a pas le serpent sur le manche .

C'est plus que limite c'est dégueulasse
lp57
  • Special Ultra utilisateur
2500 € 😂😂😂

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...