Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
themidnighter a écrit :
Punaise c'est incroyable a quel points les reflector Gibson sont vraiment vilains.

T'as aucun gout, c'est tout

Mais c'est vrai que ça a un coté très (très) rétro, qui renvoit aux meubles en bakélite et je ne sais quoi d'autre (c'est peut être anachronique ce que je dis, j'étais pas né ou trop jeune pour me souvenir).
Sharkey
  • Special Total utilisateur
La Les Paul gold top est une icone.
Sharkey
themidnighter a écrit :
Punaise c'est incroyable a quel points les reflector Gibson sont vraiment vilains.

C' est clair, je prends les miens chez Philadelphia Luthier

Yawp Solo
Effectivement avec un wrap elle a de la gueule.
Pour les speedknob c’est vrai qu’à l’usage ils sont plus confortables à utiliser. Mais visuellement je les trouve trop massifs et les reflector chromés sont plus jolis à mon goût. Sans compter le petit feeling vintage qui me plaît bien.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Tele@Fender
les speed knobs, c'est les plus pratiques mais les plus moches clairement
Maxcreed
Pour le coup c'est vraiment affaire de goût.

Perso je trouve que les petits top-hats font kiki par rapport au look de la guitare et un peu balai-dans-le-cul.

Comme quoi...

Pas de ma faute, j'ai découvert la Les Paul dans les 90s...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sharkey
Les boutons vendu par Philadelphia Luthier sont parfaits (ceux de gauche) et ne coutent pas un bras comme certaines marques dites confidentielles...

Knobs
slowhand73
Faut jouer au jeu des 7 différences ?
Le fond en couleur alu est différent (il semble usiné sur les Gibson).
La couleur dorée est un peu différente.

Après, je ne vois pas. Du coup, tu voulais dire quoi avec cette photo ? Que ceux de Philadelphia sont mieux que les Gibs. Ou aussi bien, mais moins cher ?
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde,

Je tombe là-dessus par hasard, et ça vaut le coup d’œil, donc je partage, si ce n'a pas été fait avant.
C'est intéressant à partir de 2:30.

J'ai essayé, ça marche!

Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
rhino a écrit :
Salut tout le monde,

Je tombe là-dessus par hasard, et ça vaut le coup d’œil, donc je partage, si ce n'a pas été fait avant.
C'est intéressant à partir de 2:30.

J'ai essayé, ça marche!

Ingénieux ça ! Je testerai à l'occasion mais je n'ai pas trop de problème avec mes LP
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je monte la corde de sol "par dessus" (plutôt qu'en dessous sur les autres cordes) et je n'ai aucun problème de désacordage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Qu'entends-tu par "dessus ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu regardes la corde de sol sur ma Melody Maker, tu verras qu'elle est enroulée "par dessus" elle même, contrairement aux autres.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sharkey
Des bonnes mécaniques c' est pas mal aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...