Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tankyou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yawp Solo
Salut tout le monde,
le mois dernier je me suis trouvé une petite Classic de 2018 en pelham blue et je profite de l'avoir un peu pimpé pour partager quelques photos.
Alors désolé je suis pas un grand photographe mais qu'est ce que je kiffe cette guitare.

LP Classic 1

LP Classic 2

LP Classic 3

LP Classic 4
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
stege106
sympa et originale en effet
slowhand73
Oui couleur très sympa. Les P90 crème et les reflector knobs dorés lui vont à merveille.
Je me demande si le stop bar n'est pas en trop et si elle n'aurait pas été parfaite avec un wrap ?
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Oui couleur très sympa. Les P90 crème et les reflector knobs dorés lui vont à merveille.
Je me demande si le stop bar n'est pas en trop et si elle n'aurait pas été parfaite avec un wrap ?

Oui superbe dans cette couleur et avec cet accastillage. Le seul reproche à mon goût c'est le manque d'un pickguard crème...(je trouve qu'il manque toujours quelque chose sans pickguard sur une Les paul, mais c'est très très personnel comme goût ).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Yawp Solo
Merci les gars.😉
Effectivement le pelham blue n’est pas courant, c’est pourtant une de mes couleurs préférées pour cette guitare. Je suis aussi très fan de l’inverness green qui est encore moins répandu.😁
Pour le pickguard j’ai une préférence pour les Les Paul qui en sont dépourvues, mais j’en ai commandé un quand même au cas où je change d’avis. Le pb étant qu’il est légèrement mal taillé.
Pour le wrap j’avoue que je n’ai jamais eu l’occasion de tester.
En revanche il n’est pas impossible qu’un petit Bigsby vienne un jour compléter la robe de la belle.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Lobs1
Au passage 2 photos de ma Tribute 2019 "Honeyburst" (modèle assez rare avec les micros sans capots et juste des dots sur la touche). Moins prestigieuse que la Classique de YAWP mais elle sonne la petite....

Gibson LP Tribute 2019

Gibson LP Tribute 2019
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Lobs1
Gonefull a écrit :
Lobs1, le pickguard est le string de la LP, il est essentiel au côté sexy de la Les Paul.😊

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Nufan, voilà, on s'en rapproche. Reste plus qu'à changer les knobs et retirer l'autocollant du pickguard
Mais pour une fois, je trouve que sans PG, ça va pas mal aussi.
Maxcreed
Personne n'aime les Speed Knobs ma parole...

Ce sont ceux qu'elle préfère pourtant. En plus d'être bien plus pratiques à l'usage ils apportent un petit côté massif qui va bien avec l'instrument.

Encore une fois tout ça est très subjectif...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Sur ce genre de guitare avec une connotation rétro, je trouve les collectors plus adaptés. Pourtant les speedknobs, c'est pas tout jeune
themidnighter
Punaise c'est incroyable a quel points les reflector Gibson sont vraiment vilains.
slowhand73
themidnighter a écrit :
Punaise c'est incroyable a quel points les reflector Gibson sont vraiment vilains.

T'as aucun gout, c'est tout

Mais c'est vrai que ça a un coté très (très) rétro, qui renvoit aux meubles en bakélite et je ne sais quoi d'autre (c'est peut être anachronique ce que je dis, j'étais pas né ou trop jeune pour me souvenir).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...