Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 02 Sep 2020, 14:41
slash2808 a écrit :
Pas oublié qu'en 2019 y'a une 2019 pré et post revolution

Les premiers modèles qui me viennent en tête c'est les Standard 2019 pour devenir ensuite les standard 50's et 60's. Les DC etc etc

Ben moi j'y comprends plus rien

Ma Classic est d'octobre 2019, mais je l'ai payé 1600€, ça serait une post révolution au prix d'une pré-révolution ?
slash2808
Possible, même les revendeurs n'ont plus su quoi. Pour la DC par exemple, j'ai dû plusieurs fois leurs demander ou se trouvait l'entrée jack car ils me répondaient que c'était une 2019 point barre.

Les premiers modèles 2019 étaient dispo fin 2018 dont la Classic.

Te citer les différences (s'il y en a), je pourrais pas
NoStep
  • Special Top utilisateur
En tout cas une différence se verra sur le numéro de série, qui indique la date.

Donc, même si une produite en 2019 est identique à une produite en 2020, un revendeur peut baisser le prix pour écouler plus rapidement un stock qu'il a depuis plusieurs mois.

Et éviter des retours au prétexte que la guitare a un an. D'où un prix plus bas et l'année 2019 clairement annoncée
Stratofil
Bon j’ai appris ça tout à l’heure..

Mr Eddy Van Halen est décédé.

la seconde plus grosse révolution de la guitare électrique après Hendrix,
sur qu’ils vont foutre un sacré bordel la haut ..

ici bas à jamais ton nom restera gravé dans l’rock,
et dans nos coeur ..

repose en paix l’ami .
..
fitousimon
Hello les gars, j'ai une petite question.
j'ai un plan pour une LP R57 des années 90 montée en 11-49 depuis des années, or je joue en 9-46. il y a un risque que le manche se bombe en changeant de tirant. Le truss rod étant simple action j'ai l'impression que ça ne peut pas être rattrapable, me trompe-h
je ?

merci
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tant qu'il reste de la course dans le truss et qu'il n'a pas été réglé n'importe comment, pas de soucis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NoStep
  • Special Top utilisateur
Effectivement.

Le soucis serait plutôt l'inverse: mettre un tirant plus fort et un manche devenant concave. Il faudrait serrer le truss rod et on peut avoir peur qu'il casse si on va trop loin.

Là tu auras juste à desserrer un peu probablement...
ColDay a écrit :
Gerald a écrit :
si ca interesse quelqu'un

https://www.guitariste.com/for(...)15406prêt

Que vient faire une luke sur un topic dédié à la les paul ?

Voilà la mienne :

Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas sur Paul Brigade, quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît?
Doc Loco
Indice:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Indice:

J'hésite.....le master volume qui n'est pas assez pousse, la tête qui semble cassée ou la'drôle de mécanique?
megatiep
Doc Loco
Non la tête n'est pas cassée et oui le master est trop bas mais j'avais envie de jouer sans atténuateur pour une fois, et un 2203 ... (ceci dit, celui-ci sonne étonamment bien à "bas" volume depuis que je l'ai monté en RFT en préamp).

Ceci dit, la question portait sur l'identification du modèle auquel appartient cette méca (avec ce génial système qu'ils n'auraient pas dû abandonner )

Deuxième indice:

In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben une enclume noire Norlin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ben une enclume noire Norlin

Va falloir être plus précis sur l'année .

Troisième indice:

In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
post 74
fin 70s debut 80s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...