Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
crepetou a écrit :
Oui 800€/1000€ je pense que c'est bon pour ta les paul, 600€ non faut pas pousser. Pour moi une tête cassée c'est -30/40% max, mais c'est surtout que tu perds une bonne partie des acheteurs potentiels et ça intéressera que des gens avec un petit budget ou des connaisseurs qui savent que ca change rien au son si bien réparé.

Après, essayes de la mettre sur reverb ... le marché français est plein de casse couilles.

Entre les gars qui croient tout savoir sur tout et qui donnent des leçons, les bouffons no life qui font que répondre aux annonces pour dire c'est trop cher ou ta guitare c'est de la merde etc ... ou enfin les requins qui proposent 2500€ alors que tu as affiché la gratte à 3500/4000€. C'est épuisant à force !

J'ai vendu/acheté beaucoup de matériel cette année (8 guitares) et ca faisait longtemps que j'avais pas acheté/vendu de matos en France. Ben la mentalité a bien changé je trouve, j'ai vendu qu'une gratte en France sur les 5 revendues et c'était le deal le plus casse couilles (négociation par tranche de 100€, 50€ ...). Le reste des grattes c'est parti aux US, en Allemagne, en Belgique et même au Danemark. Là ça paye directement, ca pause pas des questions a la con, ils font confiance au vendeur et te font un beau message à l1 réception de l'instrument pour te dire qu'ils sont heureux.

Après, si ca ne se vend pas c'est que soit c'est trop cher ... mais là tu es libre de fixer ton prix, les acheteurs n'ont rien a dire et faudra être patient ou alors c'est que ton annonce ne donne pas envie tout simplement. En ce moment, je trouve que c'est plus tendu les ventes par rapport a 2020 à la même période.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post, mais elle est bien en fait dans mon rack même si elle est moins performantes que certaines de ses copines.
Certains entassent des saloperies inutiles et qui prennent trop de place, dans notre cas les guitaristes on aime êtres conservateurs avec le matos.
J'ai failli vendre un vrai plexi Sl de début 69 bien mal m'en aurait pris ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
crepetou a écrit :
c'était le deal le plus casse couilles (négociation par tranche de 100€, 50€ ...).

Cette semaine un acheteur m'a demandé de partager les frais de ports sur un envoi à 12 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
Quand tu vois des Standard de 2001/2002 proposées à 2500 euros c'est évidement beaucoup trop cher. D'ailleurs il suffit de voir combien de temps les annonces restent en ligne pour s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas des Tradi à 2300. Là c'est carrément du foutage de gueule.

Pour 2300 euros on a une Standard NEUVE. Rien ne justifie ces modèles à ces prix là. Rien.

Mais je ne parle pas de ceux là. L'occas au prix du neuf, c'est n'importe quoi.
Ce que je dis, c'est qu'une standard (par exemple) d'occasion, qu'elle soit de 2000 (ou 1990) ou de 2020, bah ça devrait être plus ou moins au même prix (en état équivalent). Mais une guitare qui montre les traces de 20 ou 30 ans d'utilisations devrait quand même être un peu moins chère que celle qui vient de perdre 20 à 30% de sa valeur une fois passée la porte du magasin.
Slash-36
lp57 a écrit :
Juste tu omets une chose, le luthier qui te fait un travail correct sans plus a disons 200 ou 300 euros, quand un autre fera un boulot qui demanderait un expert pour voir le passif de la guitare tant est si bien qu'il le voit, pour une facture de quasiment le double, cela doit pouvoir se prendre en compte ? Même pour un acheteur pointilleux.

L'acheteur pointilleux ne va pas venir acheter une guitare de +/- 10ans avec une tête réparée

crepetou a écrit :
Après, essayes de la mettre sur reverb ... le marché français est plein de casse couilles.

C'est le même combat dans les deux camps hein !

J'ai voulu acheter une Standard Faded à un certain magasin sur Paris, affichée à 2150€ (Oui oui lol) je tente de la descendre à 1900 (ce qui déjà est très cher pour une Faded) il refuse, et me propose 50€ de remise
Dommage, à la place de faire 90% de son prix de vente, il n'a rien vendu ... Et j'ai été dépenser mon fric ailleurs.

Acheter une guitare d'occase en ce moment c'est un délire total, entre les acheteurs/gilets jaunes qui veulent des Gibsons au prix d'une Epiphone et les vendeurs/spéculateurs avec leurs "bonnes années du bois" et autres conneries ...

fabh a écrit :
Cette semaine un acheteur m'a demandé de partager les frais de ports sur un envoi à 12 euros.

C'est le prix d'un jeu de corde mon bon monsieur !
Tyromancien.
fabh
slowhand73 a écrit :

Mais je ne parle pas de ceux là. L'occas au prix du neuf, c'est n'importe quoi.
Ce que je dis, c'est qu'une standard (par exemple) d'occasion, qu'elle soit de 2000 (ou 1990) ou de 2020, bah ça devrait être plus ou moins au même prix (en état équivalent). Mais une guitare qui montre les traces de 20 ou 30 ans d'utilisations devrait quand même être un peu moins chère que celle qui vient de perdre 20 à 30% de sa valeur une fois passée la porte du magasin.

Bah oui mais pourtant c'est 70% des annonces en ce moment. Les gens nagent en plein délire, pensants qu'une Gibson USA "récente" (on va dire des 20 dernières années) ne décote pas, voir même prend de la valeur avec le temps.
Donc effectivement, vendre des guitares d'occasion au prix du neuf (qu'importe l'année de ce prix), c'est ridicule. Tu es donc bien d'accord avec moi.

Slash-36 a écrit :

J'ai voulu acheter une Standard Faded à un certain magasin sur Paris, affichée à 2150€ (Oui oui lol) je tente de la descendre à 1900 (ce qui déjà est très cher pour une Faded) il refuse, et me propose 50€ de remise
Dommage, à la place de faire 90% de son prix de vente, il n'a rien vendu ... Et j'ai été dépenser mon fric ailleurs.

Ah chez BassNguitars? Elle est à 1980 maintenant.

Et encore celle là est bon marché comparée aux autres Faded qu'on voit en vente en ce moment (en général plutôt autour de 2500 euros )
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Slash-36 a écrit :

Acheter une guitare d'occase en ce moment c'est un délire total, entre les acheteurs/gilets jaunes qui veulent des Gibsons au prix d'une Epiphone et les vendeurs/spéculateurs avec leurs "bonnes années du bois" et autres conneries ...

Le magasin trouvera bien un acheteur, ils sont pas pressés à mon avis :/

Sur l'occasion je suis entièrement d'accord: à la base je cherchais une LP Standard, idéalement déjà un peu usée, pour avoir à la fois un prix plus intéressant et une guitare que j'ose jouer sans problème.
Au final vu les prix pratiqués en occasion j'ai préféré prendre une Classic neuve avec des specs équivalentes.
Comme il y a un (tout petit) défaut de finition j'ai même réussi à avoir un geste sous forme d'avoir de la part de Sonovente + 3 jeux de cordes.
C'est pas grand chose mais ça fait quand même plaisir, surtout que j'avais déjà renvoyé un exemplaire blindé de défauts sans frais, ce qui est mission impossible la plupart du temps en occasion.
Slash-36
fabh a écrit :

Et encore celle là est bon marché comparée aux autres Faded qu'on voit en vente en ce moment (en général plutôt autour de 2500 euros )

Exactement !

Ce vendeur de gratte ... mais plus jamais

Et dire qu'il y a 3/4 ans elles valaient des clous ... Car Faded, mais à 2500€ c'est sur réaliste et encore même à 1980€ la sienne il va la garder un moment

Fro a écrit :
Le magasin trouvera bien un acheteur, ils sont pas pressés à mon avis :/

Sur l'occasion je suis entièrement d'accord: à la base je cherchais une LP Standard, idéalement déjà un peu usée, pour avoir à la fois un prix plus intéressant et une guitare que j'ose jouer sans problème.
Au final vu les prix pratiqués en occasion j'ai préféré prendre une Classic neuve avec des specs équivalentes.
Comme il y a un (tout petit) défaut de finition j'ai même réussi à avoir un geste sous forme d'avoir de la part de Sonovente + 3 jeux de cordes.
C'est pas grand chose mais ça fait quand même plaisir, surtout que j'avais déjà renvoyé un exemplaire blindé de défauts sans frais, ce qui est mission impossible la plupart du temps en occasion.

Tu en ai sûr réellement ? quand on voit que certaines restent plus d'une année en annonces
Tyromancien.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Slash-36 a écrit :
Fro a écrit :

Tu en ai sûr réellement ? quand on voit que certaines restent plus d'une année en annonces

Oui, soit il vient de la mettre en mag et du coup un mec qui vient la négocier direct ça l'intéresse pas, soit ça fait longtemps qu'elle est là dans ce cas il finira par la baisser petit à petit jusqu'à ce que ça intéresse quelqu'un.

Puis des guitares "prestigieuses" à ces prix là dans les magasins ça attire les clients: ceux qui n'ont pas le budget pour ça repartiront peut-être avec autre chose quand même.
djudjubanton
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Exactement !

Ah ouais, eux ils lâchent rien... Leurs prix sont bien hauts pourtant.

lp57 a écrit :
Bah je ne pense pas être un gars qui abuse niveau prix, jujubanton pourrait en attester

J'en atteste.
J'atteste aussi que si tu vends ton plexi tu me mets en tête de liste stp.
lp57
[quote="Slash-36"]
lp57 a écrit :
Juste tu omets une chose, le luthier qui te fait un travail correct sans plus a disons 200 ou 300 euros, quand un autre fera un boulot qui demanderait un expert pour voir le passif de la guitare tant est si bien qu'il le voit, pour une facture de quasiment le double, cela doit pouvoir se prendre en compte ? Même pour un acheteur pointilleux.

L'acheteur pointilleux ne va pas venir acheter une guitare de +/- 10ans avec une tête réparée

Tu penses qu'aucun pointilleux ne peut acheter un petite jr d'époque qui pour beaucoup ont eu la tête cassée ?
Et c'est juste un contre exemple, je sais bien que ce n'est pas les mêmes budgets et qualités que une guitare actuelle ou même d'une dizaine d'années.
Pour approfondir l'exemple j'ai un pote qui tourne(ait plutôt 😔 et qui avait besoin d'une Lp, mais qui ne peut mettre les sommes actuelles. Il a donc fini par en acheter une qui avait la tête cassée/réparée et pourtant il est objectivement ce qu'on peut appeler un pointilleux pour ne pas dire autre chose 😉

Ça c'est pas faux ça
lp57
djudjubanton a écrit :
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Exactement !

lp57 a écrit :
Bah je ne pense pas être un gars qui abuse niveau prix, jujubanton pourrait en attester

J'en atteste.
J'atteste aussi que si tu vends ton plexi tu me mets en tête de liste stp.

Merci pour l'attestation, tu crois que je peux balader à n'importe quelle heure et dans tous les départements avec ? 🤣

Et oui tu serais dans le peloton de tête 😉
crepetou
Sur le fond, ca me dérange pas la négociation j'intègre d'ailleurs dans mon prix une petite marge de négociation pour éviter de ne pas pouvoir discuter du prix comme tout le monde le fait ... j'offre au moins les frais de port (entre 50 et 150€ selon la destintion).

Mais l'acheteur qui me contacte et qui me pose aucunes questions sur l'instrument (sonorités, forme du manche, électronique, etc...) et qui direct parle du prix, n'est pas plus sympathique que ca ... lui il aura un accueil froid. Le gars qui vient essaye la guitare, est sympa et là où je sens qu'il va se faire plaisir avec la guitare que je vends ... je peux être beaucoup plus lâche sur le prix, voir très très cool. J'ai d'ailleurs fais des belles rencontres avec certains vendeurs et je suis resté en contact avec eux. Ca permet d'avoir un réseau de passionné avec du beau matos.
Slash-36
lp57 a écrit :
Tu penses qu'aucun pointilleux ne peut acheter un petite jr d'époque qui pour beaucoup ont eu la tête cassée ?
Et c'est juste un contre exemple, je sais bien que ce n'est pas les mêmes budgets et qualités que une guitare actuelle ou même d'une dizaine d'années.
Pour approfondir l'exemple j'ai un pote qui tourne(ait plutôt 😔 et qui avait besoin d'une Lp, mais qui ne peut mettre les sommes actuelles. Il a donc fini par en acheter une qui avait la tête cassée/réparée et pourtant il est objectivement ce qu'on peut appeler un pointilleux pour ne pas dire autre chose 😉

D'où le fait que j'ai précisé +/- 10 ans. Après entre une guitare de 60 ans qui à probablement eu une vie et une de 10 ans qui a probablement chuté par méfiance ... les arguments ne sont pas les mêmes.

Ton pote n'a pas plutôt jeter son dévolu sur cette guitare car sa bourse ne lui permettais pas d'être pointilleux ?

djudjubanton a écrit :

Et rien lâcher c'est peu dire
Tyromancien.
lp57
[quote="Slash-36"]
lp57 a écrit :

D'où le fait que j'ai précisé +/- 10 ans. Après entre une guitare de 60 ans qui à probablement eu une vie et une de 10 ans qui a probablement chuté par méfiance ... les arguments ne sont pas les mêmes.

Ton pote n'a pas plutôt jeter son dévolu sur cette guitare car sa bourse ne lui permettais pas d'être pointilleux ?

Oui sa bourse à la base comme je te l'ai dit, il aurait certainement préféré se faire claquer une petite RX, mais je t'assure qu'il reste même encore plus tatillon que pointilleux, en gros l'un n'a pas empêché l'autre 😉

Pour ce qui d'une guitare de plus de 60 ans oui bien sûr les arguments ne sont pas les mêmes, ne serait ce que pour la qualité des bois etc, néanmoins tu excuseras mon côté pragmatique et ce même si j'aime l'objet, ça ne reste qu'un morceau de bois qui doit avoir rôle d'outil ...
fabh
lp57 a écrit :

La dessus je suis d'accord. Tout comme si je trouvais une guitare qui est dans ma liste des guitares que je recherche absolument, même avec la tête cassée (et au bon prix) je la prendrais sans trop d'hésitation. Mais c'est parce que cette liste est faite d'instruments que je n'achèterais pas avec une optique de revente potentielle.

Après pour un musicien c'est pareil, un instrument avec la tête cassée peut effectivement lui permettre d'avoir un instrument dont il a besoin a un prix plus interessant, et là je suis d'accord que le luthier qui a fait la réparation peut avoir son importance. Mais ça reste un cas assez précis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...