crepetou a écrit :
Oui 800€/1000€ je pense que c'est bon pour ta les paul, 600€ non faut pas pousser. Pour moi une tête cassée c'est -30/40% max, mais c'est surtout que tu perds une bonne partie des acheteurs potentiels et ça intéressera que des gens avec un petit budget ou des connaisseurs qui savent que ca change rien au son si bien réparé.
Après, essayes de la mettre sur reverb ... le marché français est plein de casse couilles.
Entre les gars qui croient tout savoir sur tout et qui donnent des leçons, les bouffons no life qui font que répondre aux annonces pour dire c'est trop cher ou ta guitare c'est de la merde etc ... ou enfin les requins qui proposent 2500€ alors que tu as affiché la gratte à 3500/4000€. C'est épuisant à force !
J'ai vendu/acheté beaucoup de matériel cette année (8 guitares) et ca faisait longtemps que j'avais pas acheté/vendu de matos en France. Ben la mentalité a bien changé je trouve, j'ai vendu qu'une gratte en France sur les 5 revendues et c'était le deal le plus casse couilles (négociation par tranche de 100€, 50€ ...). Le reste des grattes c'est parti aux US, en Allemagne, en Belgique et même au Danemark. Là ça paye directement, ca pause pas des questions a la con, ils font confiance au vendeur et te font un beau message à l1 réception de l'instrument pour te dire qu'ils sont heureux.
Après, si ca ne se vend pas c'est que soit c'est trop cher ... mais là tu es libre de fixer ton prix, les acheteurs n'ont rien a dire et faudra être patient ou alors c'est que ton annonce ne donne pas envie tout simplement. En ce moment, je trouve que c'est plus tendu les ventes par rapport a 2020 à la même période.
Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post, mais elle est bien en fait dans mon rack même si elle est moins performantes que certaines de ses copines.
Certains entassent des saloperies inutiles et qui prennent trop de place, dans notre cas les guitaristes on aime êtres conservateurs avec le matos.
J'ai failli vendre un vrai plexi Sl de début 69 bien mal m'en aurait pris ...