Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Sauf que si la gratte retombe sur la tête ça recassera, mais juste à côté de la réparation.
Bref, une tête cassée c'est de toute façon un gros coup à la valeur de la gratte.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Tele@Fender a écrit :
Fro a écrit :

Ah ouais j'en ai vu plein des comme ça quand je cherchais ma LP !
Y a aussi "La réparation a été tellement bien faite que c'est encore plus solide qu'à l'origine"
Déjà rien ne le prouve, puis ce n'est pas pour ça qu'il faut la mettre plus chère

alors oui, c'est con si le mec en fait un argument pour essayer de la vendre plus cher ou même de ne pas baisser le prix, mais par contre, c'est vrai aussi qu'une bonne réparation est plus solide que l'origine, tout simplement parce que les colles à bois pro ont plus de résistance que l'acajou seul

A condition que la réparation ait été bien faite, et ça... pas moyen de le prouver.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
@Djudjubanton et Fabh: Ok, merci
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
klakosaure
Hello à tous, que pensez vous du seymour aph1 en bridge ?
Je le définirais comme trop brillant et trop clair, avec une bosse dans les aigus et les hauts mediums.
Perso, je déteste, impossible d'obtenir un son qui me convienne, alors que son pote en manche est très convenable.
Ce n'est bien sur que mon avis, qui n'a aucune valeur 😂

Avez vous un remplaçant à conseiller, qui fonctionne sur l'inverse du spectre ?
À part un tone zone 😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
midnighter
klakosaure a écrit :
Hello à tous, que pensez vous du seymour aph1 en bridge ?
Je le définirais comme trop brillant et trop clair, avec une bosse dans les aigus et les hauts mediums.
Perso, je déteste, impossible d'obtenir un son qui me convienne, alors que son pote en manche est très convenable.
Ce n'est bien sur que mon avis, qui n'a aucune valeur 😂

Avez vous un remplaçant à conseiller, qui fonctionne sur l'inverse du spectre ?
À part un tone zone 😂

Je suis totalement d'accord. Le sh1 est beaucoup mieux, les antiquity et retrospec'd pareil.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas un expert en micros mais j'ai eu pendant des années un SH11 Custom Custom sur une LP et il n'a jamais fait défaut du Clean au Hard Rock (mais je ne saurais dire s'il avait une bosse quelque part ).

Ça ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick mais, étrangement, ce micro n'est quasiment jamais mentionné alors que je le trouvais très bon ...

Sinon je suis toujours in love

#CoeurAvecLesDoigts
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lp57
djudjubanton a écrit :
Sauf que si la gratte retombe sur la tête ça recassera, mais juste à côté de la réparation.
Bref, une tête cassée c'est de toute façon un gros coup à la valeur de la gratte.

Et oui j'ai une trad de 2009 en honey burst qui a eu la tête cassée, tentative pour la vendre 1200 nada.
Un gars m'en a proposé 600 ...

Un autre plus drôle présentait une copie Trussard réalisait par ses (non) soins une sorte de mauvaise télé qui avait carrément des points de rouille 🤣🤣
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lp57 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Et oui j'ai une trad de 2009 en honey burst qui a eu la tête cassée, tentative pour la vendre 1200 nada.

En même temps on les trouvait à 1350 neuves à l'époque, donc 1200 tu abusais peut être un peu aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
fabh a écrit :
lp57 a écrit :
djudjubanton a écrit :

En même temps on les trouvait à 1350 neuves à l'époque, donc 1200 tu abusais peut être un peu aussi.

Bah je ne pense pas être un gars qui abuse niveau prix, jujubanton pourrait en attester ...
Je l'avais acheté d'occase 1400 en 2012, donc 1200 avec tête refaite par un luthier référencé par Guitare classique mag etc et descendable a 1000 balles ça me paraît pas du tout déconnant ... En dessous faut se déguiser en soubrette etc ? 🤣🤣
slowhand73
Si on devait se référer au prix de l'époque, 95% des guitares d'occasions sont vendues trop chères alors.
La moindre guitare du debut 00's se vend d'occas au prix du neuf de l'époque aujourd'hui (à la grosse louche).
fabh
lp57 a écrit :

Bah je ne pense pas être un gars qui abuse niveau prix, jujubanton pourrait en attester ...
Je l'avais acheté d'occase 1400 en 2012, donc 1200 avec tête refaite par un luthier référencé par Guitare classique mag etc et descendable a 1000 balles ça me paraît pas du tout déconnant ... En dessous faut se déguiser en soubrette etc ? 🤣🤣

J'ai envie de te dire que pour une vente on s'en fout un peu que le luthier soit référencé par tel ou tel magazine. Ce n'est pas ça qui fait garder une guitare avec la tête cassée sa valeur.

Une tête cassée c'est immédiatement 40 à 50% du prix. Donc le mec qui te proposait 600... il était pas si loin de la réalité, malheureusement (pour toi).

slowhand73 a écrit :
Si on devait se référer au prix de l'époque, 95% des guitares d'occasions sont vendues trop chères alors.

Bah, oui.

Quand tu vois des Standard de 2001/2002 proposées à 2500 euros c'est évidement beaucoup trop cher. D'ailleurs il suffit de voir combien de temps les annonces restent en ligne pour s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas des Tradi à 2300. Là c'est carrément du foutage de gueule.

Pour 2300 euros on a une Standard NEUVE. Rien ne justifie ces modèles à ces prix là. Rien.
lp57
Je savais que tu me répondrais que on s'en fout la valeur du luthier pour une vente, et effectivement tu n'as pas tout à fait tord.
Juste tu omets une chose, le luthier qui te fait un travail correct sans plus a disons 200 ou 300 euros, quand un autre fera un boulot qui demanderait un expert pour voir le passif de la guitare tant est si bien qu'il le voit, pour une facture de quasiment le double, cela doit pouvoir se prendre en compte ? Même pour un acheteur pointilleux.

Dans le cas de la mienne j'ai résolu, elle est très bien avec ses copines 😉
fabh
lp57 a écrit :
J
Juste tu omets une chose, le luthier qui te fait un travail correct sans plus a disons 200 ou 300 euros, quand un autre fera un boulot qui demanderait un expert pour voir le passif de la guitare tant est si bien qu'il le voit, pour une facture de quasiment le double, cela doit pouvoir se prendre en compte ? Même pour un acheteur pointilleux.

Je ne sais pas, car cela n'empêche pas que la tête ait été cassée. C'est le truc qu'on retient. Je pense que ça fait potentiellement la différence sur une guitare rare, une vintage, un modèle du CS en édition ultra limitée, etc. Mais sur une Traditional, pour moi, ça ne change rien.

Citation:
Dans le cas de la mienne j'ai résolu, elle est très bien avec ses copines 😉

Mais voila, au final tant mieux que tu ai choisis un vrai bon luthier si tu l'as gardé.

J'ai une Gibson LP Junior dont la tête s'est cassée, je l'ai faite réparer par un bon luthier et je sais que ça ne sert à rien d'essayer de la revendre car je serais forcément déçu du prix que j'en tirerais.
crepetou
Oui 800€/1000€ je pense que c'est bon pour ta les paul, 600€ non faut pas pousser. Pour moi une tête cassée c'est -30/40% max, mais c'est surtout que tu perds une bonne partie des acheteurs potentiels et ça intéressera que des gens avec un petit budget ou des connaisseurs qui savent que ca change rien au son si bien réparé.

Après, essayes de la mettre sur reverb ... le marché français est plein de casse couilles.

Entre les gars qui croient tout savoir sur tout et qui donnent des leçons, les bouffons no life qui font que répondre aux annonces pour dire c'est trop cher ou ta guitare c'est de la merde etc ... ou enfin les requins qui proposent 2500€ alors que tu as affiché la gratte à 3500/4000€. C'est épuisant à force !

J'ai vendu/acheté beaucoup de matériel cette année (8 guitares) et ca faisait longtemps que j'avais pas acheté/vendu de matos en France. Ben la mentalité a bien changé je trouve, j'ai vendu qu'une gratte en France sur les 5 revendues et c'était le deal le plus casse couilles (négociation par tranche de 100€, 50€ ...). Le reste des grattes c'est parti aux US, en Allemagne, en Belgique et même au Danemark. Là ça paye directement, ca pause pas des questions a la con, ils font confiance au vendeur et te font un beau message à l1 réception de l'instrument pour te dire qu'ils sont heureux.

Après, si ca ne se vend pas c'est que soit c'est trop cher ... mais là tu es libre de fixer ton prix, les acheteurs n'ont rien a dire et faudra être patient ou alors c'est que ton annonce ne donne pas envie tout simplement. En ce moment, je trouve que c'est plus tendu les ventes par rapport a 2020 à la même période.
lp57
fabh a écrit :
lp57 a écrit :

J'ai envie de te dire que pour une vente on s'en fout un peu que le luthier soit référencé par tel ou tel magazine. Ce n'est pas ça qui fait garder une guitare avec la tête cassée sa valeur.

Une tête cassée c'est immédiatement 40 à 50% du prix. Donc le mec qui te proposait 600... il était pas si loin de la réalité, malheureusement (pour toi).

slowhand73 a écrit :

Bah, oui.

Quand tu vois des Standard de 2001/2002 proposées à 2500 euros c'est évidement beaucoup trop cher. D'ailleurs il suffit de voir combien de temps les annonces restent en ligne pour s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas des Tradi à 2300. Là c'est carrément du foutage de gueule.

Pour 2300 euros on a une Standard NEUVE. Rien ne justifie ces modèles à ces prix là. Rien.

Ça m'a donné m'excuse idéale pour la garder, d'ailleurs suite à mes explications c'est presque madame qui a eu cette idée 😁
lp57
crepetou a écrit :
Oui 800€/1000€ je pense que c'est bon pour ta les paul, 600€ non faut pas pousser. Pour moi une tête cassée c'est -30/40% max, mais c'est surtout que tu perds une bonne partie des acheteurs potentiels et ça intéressera que des gens avec un petit budget ou des connaisseurs qui savent que ca change rien au son si bien réparé.

Après, essayes de la mettre sur reverb ... le marché français est plein de casse couilles.

Entre les gars qui croient tout savoir sur tout et qui donnent des leçons, les bouffons no life qui font que répondre aux annonces pour dire c'est trop cher ou ta guitare c'est de la merde etc ... ou enfin les requins qui proposent 2500€ alors que tu as affiché la gratte à 3500/4000€. C'est épuisant à force !

J'ai vendu/acheté beaucoup de matériel cette année (8 guitares) et ca faisait longtemps que j'avais pas acheté/vendu de matos en France. Ben la mentalité a bien changé je trouve, j'ai vendu qu'une gratte en France sur les 5 revendues et c'était le deal le plus casse couilles (négociation par tranche de 100€, 50€ ...). Le reste des grattes c'est parti aux US, en Allemagne, en Belgique et même au Danemark. Là ça paye directement, ca pause pas des questions a la con, ils font confiance au vendeur et te font un beau message à l1 réception de l'instrument pour te dire qu'ils sont heureux.

Après, si ca ne se vend pas c'est que soit c'est trop cher ... mais là tu es libre de fixer ton prix, les acheteurs n'ont rien a dire et faudra être patient ou alors c'est que ton annonce ne donne pas envie tout simplement. En ce moment, je trouve que c'est plus tendu les ventes par rapport a 2020 à la même période.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post, mais elle est bien en fait dans mon rack même si elle est moins performantes que certaines de ses copines.
Certains entassent des saloperies inutiles et qui prennent trop de place, dans notre cas les guitaristes on aime êtres conservateurs avec le matos.
J'ai failli vendre un vrai plexi Sl de début 69 bien mal m'en aurait pris ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...