Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
le prix de revente n'est jamais celui d'achat....

En général c'est un peu toujours comme ça avec l'occasion
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
klakosaure
fabh a écrit :
klakosaure a écrit :

Oui bien sûr 😂😂😂
Mais le problème des micros, c'est qu'il est quand même délicat de trouver un rig qui convienne.
Entre la théorie et les chiffres, les essais you tube voir les essais sur une guitare différente cela devient vite onéreux.
D'où la possible migration sur un équaliseur qui pourrait potentiellement remplacer pas mal de micros
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Kent Frusciante
fabh a écrit :
klakosaure a écrit :

Sur des guitares de série oui. Par contre, sur des séries très limités, on ne constate pas forcément sur le marché de l’occasion des prix inférieurs à ce qu’il était en neuf. Par série limité j’entends les collector choice Par’exemple.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
shomen a écrit :
Salut.
Tu fais référence au modèle dédié ou celui pour le chevalet que tu voudrais mettre en position manche ?
Ils envoient bien le pâté ces deux-là .

Non le modèle dédié bien sûr 👍
Ou peut-être un black winter neck 🤔
Pour remplacer un 496r un poil fade...

Cela pourrait faire un mélange sympa avec un bridge sh16.

Mais j'ai toujours cette espérance à changer mes micros....que cela améliore mon son.
Mais est ce mieux qu'une pédale d'égalisation ?
Parce que ca chiffre vite les micros et le prix de revente n'est jamais celui d'achat....

Je possède actuellement le set Illuminator sur une MM JP6. Peux-tu me dire ce que tu en attends précisément, en-dehors du fait qu'il devra être moins fade que ton 496r ?
Si c'est plus de personnalité que tu recherches, je ne suis pas totalement sûr que ce modèle soit le meilleur choix. Pour avoir eu quelques sets de micros Petrucci, je trouve qu'ils sont aussi assez neutres et avec une prédominance dans les mediums qui lui confère une précision sympa en lead. Mais, ils ne sont pas très brillants ni hyper précis dans le bas du spectre je trouve, comparé à d'autres micros. Et ça avec une LP, ça peut peut-être déranger ? Je pense que le Liquidfire serait mieux sur une LP que l'Illuminator neck. Mais il y a des micros plus précis et marqués que ces modèles. J'ai sur une guitare un set Pegasus et Sentient de chez SD. Je trouve que le Sentient est dans l'esprit d'un SH2 mais en plus précis. Peut-être que celui-là te conviendrait mieux ? Je pense qu'il irait très bien sur une LP. Essaye d'écouter des comparatifs des références que je viens de te donner, même si cela reste assez subjectif et ne sonnera pas sur ta LP. Mais, tu peux essayer d'apprécier le caractère d'un modèle par rapport aux autres.
Si ta LP te plait et qu'elle sonne, investir dans des micros qui correspondront mieux à ton style est intéressant. Mais le son est un tout et assure-toi que ce côté "neutre" que tu n'aimes pas trop ne viendrait pas de ton système d'amplification et/ou de tes effets ? Si tu es sûr que ta frustration provient uniquement du micro manche de ta LP, alors oui un changement pourrait te satisfaire .
klakosaure
Merci de réponse précise.
Lp et marshall dsl1 😃
C'est tout.
Du coup boss ge7 😃
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fabh
Kent Frusciante a écrit :
fabh a écrit :
klakosaure a écrit :

Sur des guitares de série oui. Par contre, sur des séries très limités, on ne constate pas forcément sur le marché de l’occasion des prix inférieurs à ce qu’il était en neuf. Par série limité j’entends les collector choice Par’exemple.

Je savais que quelqu'un allait choisir un exemple très particulier pour démontrer que j'avais tort.

Relis ce que j'ai mis en gras.
Slash-36
fabh a écrit :
fabh a écrit :
klakosaure a écrit :

Je savais que quelqu'un allait choisir un exemple très particulier pour démontrer que j'avais tort.

Et si c'est une Yamano ?
Tyromancien.
outbreak
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
fabh a écrit :
klakosaure a écrit :

Et si c'est une Yamano ?

fabh
Ah si c'est une Yamano c'est +100%, et si en plus elle a eu la tête cassée alors ça prend 30% de plus.
Slash-36
fabh a écrit :
Ah si c'est une Yamano c'est +100%, et si en plus elle a eu la tête cassée alors ça prend 30% de plus.

Il y a le "Gööd Wööd Erâ" aussi

Le truc marrant avec les types qui ont une LP avec une tête cassée, c'est leur manière de se justifier ou de standardiser la chose ... "Comme tout bonne LP qui se respecte", "Elle a vécue c'est normal", etc ...
Tyromancien.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Il y a le "Gööd Wööd Erâ" aussi

Le truc marrant avec les types qui ont une LP avec une tête cassée, c'est leur manière de se justifier ou de standardiser la chose ... "Comme tout bonne LP qui se respecte", "Elle a vécue c'est normal", etc ...

Ah ouais j'en ai vu plein des comme ça quand je cherchais ma LP !
Y a aussi "La réparation a été tellement bien faite que c'est encore plus solide qu'à l'origine"
Déjà rien ne le prouve, puis ce n'est pas pour ça qu'il faut la mettre plus chère
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de tomber sur ca

https://offerup.com/item/detai(...)2956/

Vous connaissez cette signature GM? Le prix semble intéressant.

J'ai trouvé les specs sur Gibson Legacy (http://legacy.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Gary-Moore-Les-Paul-Standard.aspx), c'est une LP Standard à la base apparemment, produite debut 2000's, puis ré-éditée en 2013. Weight-relieved.

Quelqu'un a-t-il deja testé ce modele par hasard? Un avis?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Tele@Fender
Fro a écrit :

Ah ouais j'en ai vu plein des comme ça quand je cherchais ma LP !
Y a aussi "La réparation a été tellement bien faite que c'est encore plus solide qu'à l'origine"
Déjà rien ne le prouve, puis ce n'est pas pour ça qu'il faut la mettre plus chère

alors oui, c'est con si le mec en fait un argument pour essayer de la vendre plus cher ou même de ne pas baisser le prix, mais par contre, c'est vrai aussi qu'une bonne réparation est plus solide que l'origine, tout simplement parce que les colles à bois pro ont plus de résistance que l'acajou seul
djudjubanton
Sauf que si la gratte retombe sur la tête ça recassera, mais juste à côté de la réparation.
Bref, une tête cassée c'est de toute façon un gros coup à la valeur de la gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...