klakosaure a écrit :
shomen a écrit :
Salut.
Tu fais référence au modèle dédié ou celui pour le chevalet que tu voudrais mettre en position manche ?
Ils envoient bien le pâté ces deux-là
.
Non le modèle dédié bien sûr 👍
Ou peut-être un black winter neck 🤔
Pour remplacer un 496r un poil fade...
Cela pourrait faire un mélange sympa avec un bridge sh16.
Mais j'ai toujours cette espérance à changer mes micros....que cela améliore mon son.
Mais est ce mieux qu'une pédale d'égalisation ?
Parce que ca chiffre vite les micros et le prix de revente n'est jamais celui d'achat....
Je possède actuellement le set Illuminator sur une MM JP6. Peux-tu me dire ce que tu en attends précisément, en-dehors du fait qu'il devra être moins fade que ton 496r ?
Si c'est plus de personnalité que tu recherches, je ne suis pas totalement sûr que ce modèle soit le meilleur choix. Pour avoir eu quelques sets de micros Petrucci, je trouve qu'ils sont aussi assez neutres et avec une prédominance dans les mediums qui lui confère une précision sympa en lead. Mais, ils ne sont pas très brillants ni hyper précis dans le bas du spectre je trouve, comparé à d'autres micros. Et ça avec une LP, ça peut peut-être déranger ? Je pense que le Liquidfire serait mieux sur une LP que l'Illuminator neck. Mais il y a des micros plus précis et marqués que ces modèles. J'ai sur une guitare un set Pegasus et Sentient de chez SD. Je trouve que le Sentient est dans l'esprit d'un SH2 mais en plus précis. Peut-être que celui-là te conviendrait mieux ? Je pense qu'il irait très bien sur une LP. Essaye d'écouter des comparatifs des références que je viens de te donner, même si cela reste assez subjectif et ne sonnera pas sur ta LP. Mais, tu peux essayer d'apprécier le caractère d'un modèle par rapport aux autres.
Si ta LP te plait et qu'elle sonne, investir dans des micros qui correspondront mieux à ton style est intéressant. Mais le son est un tout et assure-toi que ce côté "neutre" que tu n'aimes pas trop ne viendrait pas de ton système d'amplification et/ou de tes effets ? Si tu es sûr que ta frustration provient uniquement du micro manche de ta LP, alors oui un changement pourrait te satisfaire
.