Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
cette table ! y'a eu bcp de traditional avec des tables de cette beauté ?
ML3-ProFan
Joli upgrade clair que ça a de la gueule , surtout ces cache micro, ça me donne des idées pour le futur.
Y'a un site pour ce genre de Les Paul tuning/pimpage ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
( j'ai cliqué 2 fois - on ne peut pas effacer nos posts ? )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Joli upgrade clair que ça a de la gueule , surtout ces cache micro, ça me donne des idées pour le futur.

Je vais sur le site de Faber pour le TOM (ou sinon sur Musicstore, les frais de port sont moins chers).
Il y a aussi Stewmac, mais attention à bien choisir car je me suis déjà fait avoir avec les inserts du stopbar sur la SG...
Et Emma music

Les capots de micros vieillis, c'était vendu avec les micros, mais ça se trouve aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shomen
  • Custom Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
shomen a écrit :
Très jolie couleur et très belle table aussi !
Par contre, je suis surpris de voir aucun binding sur les frettes. Elle a été refrettée ou c'est "normal" sur cette série ?

Normal, c'est une 2015

Je te remercie pour cette info, je ne le savais pas. C'est dommage car, pour moi, c'est loin d'être un détail dans le confort général d'une guitare.
ML3-ProFan
fabh a écrit :
ML3-ProFan a écrit :

Je vais sur le site de Faber pour le TOM (ou sinon sur Musicstore, les frais de port sont moins chers).
Il y a aussi Stewmac, mais attention à bien choisir car je me suis déjà fait avoir avec les inserts du stopbar sur la SG...
Et Emma music

Les capots de micros vieillis, c'était vendu avec les micros, mais ça se trouve aussi.

Merci Fabh, je regarde ça !
Doc Loco
shomen a écrit :
skikdi53 a écrit :
shomen a écrit :
Par contre, je suis surpris de voir aucun binding sur les frettes. Elle a été refrettée ou c'est "normal" sur cette série ?

Normal, c'est une 2015

Je te remercie pour cette info, je ne le savais pas. C'est dommage car, pour moi, c'est loin d'être un détail dans le confort général d'une guitare.

Je suis moi aussi très fan du binding sur les bords de frettes. Mais honnêtement, sur celle-ci (peut-être du fait de sa touche un peu plus large? ) le confort est excellent et je ne "sens" pas la différence quand je passe d'une de mes Gibby traditionelle à celle-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

Je pense qu'en général les 2015 étaient très réussies question table/bois, mais que les gadgets ont totalement occulté cet aspect.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je pense qu'en général les 2015 étaient très réussies question table/bois, mais que les gadgets ont totalement occulté cet aspect.

en tout cas, elle est vraiment très très chouette et en plus, je trouve presque que les frettes devraient toujours être au dessus du binding, je n'aime pas tellement ça le changement de matière sur les bords de frettes, donc pour moi ça ne réduit absolument pas l'intérêt de cette dernière.
Tele@Fender
en tout cas, c'était un vrai piège ma modif du mini-h en bridge sur la LP P90 car après avoir testé les deux sur la même guitare, ben impossible de se décider tant les deux sont chouettes avec leurs différences et du coup, ça pousse à s'acheter une deluxe en plus

d'ailleurs, y'a un petit peu d'abus sur les nouvelles deluxe HGS qui sont au prix des standard alors qu'on a même pas la table flammée, ils auraient pu au moins nous faire des finish sympa des 70's comme du sparkle red ou du sparkle blue pour ce prix
shomen
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :
skikdi53 a écrit :
shomen a écrit :

Normal, c'est une 2015

Je suis moi aussi très fan du binding sur les bords de frettes. Mais honnêtement, sur celle-ci (peut-être du fait de sa touche un peu plus large? ) le confort est excellent et je ne "sens" pas la différence quand je passe d'une de mes Gibby traditionelle à celle-ci.

Je suis aussi d'accord avec toi que si le frettage est vraiment bien réalisé, le binding sur la frette n'est pas indispensable. Par contre, avec le binding sur la frette que ce soit en hiver ou en été tu es sûr d'avoir toujours la même sensation douce sous les doigts. Ceci dit, de toutes mes guitares, ma LP est la seule à avoir le binding sur les frettes hein ! Ou alors, comme tu le supposes, est-ce lié aussi à une plus grande largeur du manche ? Peut-être une peu des 2 sans doute .
J'ai aussi une Explorer de 2016 et après avoir viré les "gadgets", on a une chouette guitare. Donc oui, ces années sont étranges mais globalement les instruments semblent avoir été bien réalisés au niveau de la lutherie.
klakosaure
Question d'un vil hérétique, un di marzio illuminator en manche ca se tente ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
Salut.
Tu fais référence au modèle dédié ou celui pour le chevalet que tu voudrais mettre en position manche ?
Ils envoient bien le pâté ces deux-là .
klakosaure
shomen a écrit :
Salut.
Tu fais référence au modèle dédié ou celui pour le chevalet que tu voudrais mettre en position manche ?
Ils envoient bien le pâté ces deux-là .

Non le modèle dédié bien sûr 👍
Ou peut-être un black winter neck 🤔
Pour remplacer un 496r un poil fade...

Cela pourrait faire un mélange sympa avec un bridge sh16.

Mais j'ai toujours cette espérance à changer mes micros....que cela améliore mon son.
Mais est ce mieux qu'une pédale d'égalisation ?
Parce que ca chiffre vite les micros et le prix de revente n'est jamais celui d'achat....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
le prix de revente n'est jamais celui d'achat....

En général c'est un peu toujours comme ça avec l'occasion
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...