Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :
skikdi53 a écrit :
shomen a écrit :
Très jolie couleur et très belle table aussi !
Par contre, je suis surpris de voir aucun binding sur les frettes. Elle a été refrettée ou c'est "normal" sur cette série ?
Normal, c'est une 2015
Je te remercie pour cette info, je ne le savais pas. C'est dommage car, pour moi, c'est loin d'être un détail dans le confort général d'une guitare.
Je suis moi aussi très fan du binding sur les bords de frettes. Mais honnêtement, sur celle-ci (peut-être du fait de sa touche un peu plus large? ) le confort est excellent et je ne "sens" pas la différence quand je passe d'une de mes Gibby traditionelle à celle-ci.
Je suis aussi d'accord avec toi que si le frettage est vraiment bien réalisé, le binding sur la frette n'est pas indispensable. Par contre, avec le binding sur la frette que ce soit en hiver ou en été tu es sûr d'avoir toujours la même sensation douce sous les doigts. Ceci dit, de toutes mes guitares, ma LP est la seule à avoir le binding sur les frettes hein
! Ou alors, comme tu le supposes, est-ce lié aussi à une plus grande largeur du manche ? Peut-être une peu des 2 sans doute
.
J'ai aussi une Explorer de 2016 et après avoir viré les "gadgets", on a une chouette guitare. Donc oui, ces années sont étranges mais globalement les instruments semblent avoir été bien réalisés au niveau de la lutherie.