ElPolako a écrit :
Bonsoir à tous,
Piètre guitariste, mais rêveur invétéré, j'ai envie d'une Les Paul...
J'ai passé des heures à éplucher les catalogues, les essais, et surtout, les tests comparatifs de micros...
Je me rend compte que mes préférés sont les 57 qu'on retrouve sur les Traditional de ces dernières années. En deuxième choix je placerais les 490. Les Burstbuckers me semblent moins "suaves", un peu plus "criards", plus d'aigus je trouve.
Le choix de la raison serait la série Tribute actuelle qui semble faire l'unanimité chez les testeurs, la Honey Burst me plait beaucoup.
Le budget est extensible, mais pas illimité, je peux facilement monter à 1600-1700 euros.
La série 2015 en Traditional me semble particulièrement intéressante, elle est boudée, malgré des qualités indéniables. (oui, j'ai lu tout le sujet sur les 2015, oui, le G-Force me plait bien et n'est pas éternel, non, le logo ne me gêne pas).
On les trouve aux alentours de 1500 avec des tables vraiment belles...
Y aurait il des modèles auxquels je n'aurais pas forcément pensé?
Ton critère d’ordre 1 de ta recherche semble être la config de micro. Hors, les micros sont réglables (hauteur des micros, hauteur des plots) ce qui fait que l’on peut facilement modifier le son des micros pour obtenir un autre son et au pire on peut les changer...
Par contre, le profil de manche, la couleur de la guitare, la qualité de la table et la masse de la guitare devrait selon moi passer avant... car tout ça peut difficilement être modifié (enfin si mais ce n’est pas le même budget).
Pour avoir eu une Lp trad (2009) et ma lp std (1995) les profils de manche n’avait rien à voir, une vraie bûche celui de la trad.