Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
A tous ceux qui se posent des questions sur les dernières Les Paul standard 50’; je n’en reviens toujours pas...
Ok j’ai pas beaucoup d’experience avec Gibson ; juste une vieille faded DC en P90 que j’adore...
Et sachant que je suis un joueur de Stratocaster...
Mais là...
Je prends une petite claque; ça répond au doigts et à l’oeil, c’est puissant et sensuel.
Je surkiffe.
Ici un simple TEXAS SHUFFLE sur laquelle la petite grimpe aux rideaux.


Le
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
nicosonic
je voudrais savoir s'il y a une différence audible entre une guitare weight-relieved (9 trous, modern ou ultra-modern) et une guitare solid-body. les guitares chambrées (chambered) ne m'intéresse pas.
nicosonic
vous pensez quoi de la Gibson Les Paul Tribute? moi ça me fait un peu peur (Ultra Modern Weight Relief, Manche en érable...)
outbreak
nicosonic a écrit :
je voudrais savoir s'il y a une différence audible entre une guitare weight-relieved (9 trous, modern ou ultra-modern) et une guitare solid-body. les guitares chambrées (chambered) ne m'intéresse pas.


Oui

Citation:
vous pensez quoi de la Gibson Les Paul Tribute? moi ça me fait un peu peur (Ultra Modern Weight Relief, Manche en érable...)


Elles ont chacune leurs personalité, à toi d'essayer et de faire ton choix
goku song
Oui? Je ne serais pas du tout aussi catégorique!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nicosonic a écrit :
vous pensez quoi de la Gibson Les Paul Tribute? moi ça me fait un peu peur (Ultra Modern Weight Relief, Manche en érable...)


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
goku song a écrit :
Oui? Je ne serais pas du tout aussi catégorique!

oh t'es sur g.com...y a de l'oreille bionique ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gonefull
nicosonic a écrit :
vous pensez quoi de la Gibson Les Paul Tribute? moi ça me fait un peu peur (Ultra Modern Weight Relief, Manche en érable...)


J'ai une les Paul Tribute de 2018
C'est une des seuls série Tributes fait par Gibson sans trous, sans chambered (poids 4,2kg) et avec un manche acajou (comme une LP Studio).
A ma connaissance toute les autres série LP Tribute sont avec trous ou chambered et un manche en érable.
Slash-36
NUFAN a écrit :
goku song a écrit :
Oui? Je ne serais pas du tout aussi catégorique!

oh t'es sur g.com...y a de l'oreille bionique ici


Mais tellement

Entre une Chambered et une pleine oui clairement il y en a une. Mais entre une weight-relief/modern weight-relief et une pleine ... Si on te le dit pas franchement ... Et ne parlons même pas des 9 trous

S'pas facile dans la vie de choisir entre ce que nous disent nos oreilles et les specs trou historic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tele@Fender
y'a probablement au moins autant de différence entre deux corps plein de deux arbres différents qu'entre un plein et un weight relief du même arbre
shomen
Slash-36 a écrit :
NUFAN a écrit :
goku song a écrit :
Oui? Je ne serais pas du tout aussi catégorique!

oh t'es sur g.com...y a de l'oreille bionique ici


Mais tellement

Entre une Chambered et une pleine oui clairement il y en a une. Mais entre une weight-relief/modern weight-relief et une pleine ... Si on te le dit pas franchement ... Et ne parlons même pas des 9 trous

S'pas facile dans la vie de choisir entre ce que nous disent nos oreilles et les specs trou historic


Salut,

La guitare à vide, oui tu entends une différence entre une chambered et une pleine mais branchée...là, oui les oreilles doivent être bioniques .
Slash-36
shomen a écrit :
Salut,

La guitare à vide, oui tu entends une différence entre une chambered et une pleine mais branchée...là, oui les oreilles doivent être bioniques .


Exactement, j'ai oublié de préciser que je parlais d'un test non amplifié

On va pas refaire partir le débat. Mais le signal, quand il a traversé le jack de punk à 2.40€, les 15 pédales avec des buffers, ensuite ça arrive dans l'ampli raccordé à la terre comme ça peut ...

Y'en a bien pour entendre des différences entre des touches palissandre et ébène ceci dit
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shomen
Nous sommes tout à fait d'accords !
Silverfox
Slash-36 a écrit :


Y'en a bien pour entendre des différences entre des touches palissandre et ébène ceci dit


Si si ! Eric Steve Austin Johnson
New Old Stock member :-)
NUFAN
non!!! Steve Austin c'était les yeux, les oreilles c'était Super Jaimie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Slash-36
Silverfox a écrit :
Slash-36 a écrit :


Y'en a bien pour entendre des différences entre des touches palissandre et ébène ceci dit


Si si ! Eric Steve Austin Johnson


Oui oh, si c'est comme le guitariste de Tool dont j'ai oublié le nom qui met ses LP Custom au frigo
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...