Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
A.T Clive
Voila des photos des miennes, qui doivent surement exister déjà quelque part dans ce forum !

Les Paul Studio WineRed Gold Hardware de 2003 (la guitare de tous les jours )

Les Paul Standard (premium parait-il, à vérifier) Heritage Cherry de 2007

Et le petit coup de foudre 3 mois après avoir acheté la standard:

Les Paul Standard Slash Signature de 2008

Capitaine Sky
Umm superbe tout ça, j'espere vous rejoindre bientot avec une modeste studio
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et sinon, je n'ai pas connu Albert King
Mais j'adore sa musique

je veux j'ai un Live fabuleux.

J'ai un truc bizarre avec son son.
Il joue FlyingV, mais son son semble fin comme une télacaster, en tout cas c'est ce que cela évoque pour moi.
T'en pense quoi AubertignacMarienneauKolinka ?

Sa façon de jouer, sans médiator et avec une attaque des cordes très particulière. Y'avait un cours super bien foutu "à la manière de" sur gibson.com et en effet, en suivant les conseils donnés, on s'approche de ce son si spécifique, puissant et claquant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
molodoi
LesPopaul a écrit :
dites moi un peu quoi que c'est que vous mettez comme cordes sur vos LP.

Ernie Ball Heavy Bottom
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et sinon, je n'ai pas connu Albert King
Mais j'adore sa musique

je veux j'ai un Live fabuleux.

J'ai un truc bizarre avec son son.
Il joue FlyingV, mais son son semble fin comme une télacaster, en tout cas c'est ce que cela évoque pour moi.
T'en pense quoi AubertignacMarienneauKolinka ?

Sa façon de jouer, sans médiator et avec une attaque des cordes très particulière. Y'avait un cours super bien foutu "à la manière de" sur gibson.com et en effet, en suivant les conseils donnés, on s'approche de ce son si spécifique, puissant et claquant.

Si je ne m'abuse, il tenait sa guitare à l'envers aussi, non? Corde du mi aigüe en haut et mi grave en bas. J'ai percuté dans un clip de Gary Moore hier "Oh, Pretty woman".. A moins que ce ne soit pas lui... Albert King, Freddie King, Albert Collins, BB King... J'arrive à les confondre!! Bah sauf BB King, mais alors les autres...
Find your own way.
Aubertignac
J'ai pas vu le clip en question, mais sur "Pretty woman" c'est Albert King qui joue en effet avec Gary Moore, et ce sans le moindre doute.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
A ce sujet, sur les deux premiers albums "blues" de Moore ("Still Got The Blues" et "After Hours") ont collaboré une belle brochette de legendes : outre Albert King, ont joués BB King et Albert Collins.

Deux disques que perso je trouve remarquables

Paul Boogie
J'adore aussi "Back To The Blues", bonne grosse claque aussi.
Find your own way.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, je profite de ce sujet pour poser une question de débutant qui me taraude depuis que je vous entends parler de Les Paul.

Ca correspond à quoi quand vous dires R8, R9, ou encore VOS ?

(ah oui, et GAS aussi, même si ca n'a pas de rapport avec les LP, j'en profite)

Bah ouai quoi, je ne lis ça que sur ce forum
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
J'adore aussi "Back To The Blues", bonne grosse claque aussi.

Pas mieux !

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
V@ss a écrit :
Aubertignac a écrit :
En même temps, je crois que c'était ironique

Je me doute

Je sais qui c'est maintenant
Aubertignac
zeroro a écrit :
Tiens, je profite de ce sujet pour poser une question de débutant qui me taraude depuis que je vous entends parler de Les Paul.

Ca correspond à quoi quand vous dires R8, R9, ou encore VOS ?

(ah oui, et GAS aussi, même si ca n'a pas de rapport avec les LP, j'en profite)

Bah ouai quoi, je ne lis ça que sur ce forum

R8 = Reissue 1958.
R9 = Reissue 1959
etc...

VOS = Vintage Original Spec. Donc des spécifications qui se rapprochent au plus près des LP originales des 50's ou d'autres périodes visées (exemple la Les Paul Slash VOS, basée sur une STD des 80's je crois)

zeroro
Ouah

Ce soir j'aurai apris quelque chose

Merci !
Aubertignac
zeroro a écrit :
Ouah

Merci !

De rien. Faut dire que ça va plus vite d'écrire "j'ai une Gibson LP R9 VOS" que d'écrire "j'ai une Gibson Les Paul Reissue 1959 Vintage Original Specs"

et quand on dit J'ai une LP R9 LB /04 wth SD Ant. wth PG Mod, a ton avis ça veut dire quoi?
zeroro
Aubertignac a écrit :
zeroro a écrit :
Ouah

Merci !

De rien. Faut dire que ça va plus vite d'écrire "j'ai une Gibson LP R9 VOS" que d'écrire "j'ai une Gibson Les Paul Reissue 1959 Vintage Original Specs"

Une quoi, une Gibson Luc Plamondon Renault 9 Version Originale Sous-titrée ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...