Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Et en parlant de crunch naturel, le set que j'ai testé et qui crunchait le plus facilement était un jeu de BK "the mule" : pourtant le jeu sortait 7,4K et 8,3k mais ça bluesais bien !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
essian
  • Custom Cool utilisateur
guitare hero a écrit :
et quand on dit J'ai une LP R9 LB /04 wth SD Ant. wth PG Mod, a ton avis ça veut dire quoi?

je la tente sans être sur de moi (surtout pour le PG Mod :lol

Donc : Les Paul Reissue 59 Lemon Burst de 2004 montée en Seymour Duncan Antiquity et avec un Pickguard Spécial ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Aubertignac

Je l'aime ma R9... Encore un peu jeune toutefois

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
essian a écrit :
guitare hero a écrit :
et quand on dit J'ai une LP R9 LB /04 wth SD Ant. wth PG Mod, a ton avis ça veut dire quoi?

Donc : Les Paul Reissue 59 Lemon Burst de 2004 montée en Seymour Duncan Antiquity et avec un Pickguard Spécial ?

Presque... PG c'est pour Peter Green.

essian a écrit :
guitare hero a écrit :

exactement sauf la fin, mais tu a été devancé par Aubertignac...

La Peter green Mod vient de la LP du célèbre Guitariste de fleetwood Mac: le micro manche avait sa polarité inversé ce qui fait que tu as une palette de son infinie en jouant avec les potars, ça donne un son très nasillard que l'on retrouve sur certains album de Gary Moore qui avait hérité de la gratte... tu peux retrouver ce son typique sur "Albatross" de Fleetwood

Ta R9 date de quand déja Aubertignac?
Aubertignac
guitare hero a écrit :
essian a écrit :
guitare hero a écrit :

exactement sauf la fin, mais tu a été devancé par Aubertignac...

La Peter green Mod vient de la LP du célèbre Guitariste de fleetwood Mac: le micro manche avait sa polarité inversé ce qui fait que tu as une palette de son infinie en jouant avec les potars, ça donne un son très nasillard que l'on retrouve sur certains album de Gary Moore qui avait hérité de la gratte... tu peux retrouver ce son typique sur "Albatross" de Fleetwood

Ta R9 date de quand déja Aubertignac?

Tout à fait pour le micro inversé de la Les Paul ex Peter Green, ex Gary Moore
A écouter également "Blues For Greeny" de Moore intégralement enregistré avec cette Les Paul '59.

Ma R9 date de 2007, encore jeune donc J'attends qu'elle s'ouvre un peu plus... Faut la jouer encore et encore

Ha ouais 2007, je la voyais plus vieille

Ce qui est bien avec ce genre de guitare, c'est de savoir que l'on va la garder trèèès longtemps avec tous les souvenirs qui vont avec
la benouze
c'est ben vrai
la mienne est de 2004 et sonne de mieux en mieux...c'est un bonheur!!!
Paul Boogie
zeroro a écrit :
Aubertignac a écrit :
zeroro a écrit :
Ouah

Ce soir j'aurai apris quelque chose

Merci !

De rien. Faut dire que ça va plus vite d'écrire "j'ai une Gibson LP R9 VOS" que d'écrire "j'ai une Gibson Les Paul Reissue 1959 Vintage Original Specs"

Une quoi, une Gibson Luc Plamondon Renault 9 Version Originale Sous-titrée ?

Find your own way.
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Au fait guitare hero, merci pour le lien sur les pièces reliquées, j'ai pas trouvé tout ce que je cherchais mais ça semble être de la super came

Ca me botte bien en tous cas tout ça...

Vous parlez de Crazy Parts? Je leur ai passé ma première commande hier, un kit d'upgradage de l'electronique pour Strat période '58-'62 composé de 3 potard CTS, d'un condo Paper in Oil réplique de l'époque et de deux câbles cloth-wire... avec mes micros boutique custom designed by moi-même (de chez Kami) ça va gérer grave...
Ils ont des kit pour Gibby, j'en poserais bien un sur ma LP Classic mais ça reste relativement cher pour 2 fils trois potard un condo et c'est un peu le bordel pour leur passer des commandes... Inutile de dire que pour ma R8 et tout ce qui est Historic Collection ce n'es tpas la peine car les kits proposés sont ceux déjà embarqués "de série" dans vos belles (potards CTS, condo Bumble Bee... etc)
Et tut ce qui est produit "aged" est assez hallucinant!! Vous avez maté les capots de micros Strat en bakélite fendus voir avec des bout en moins! J'adore!
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg va me faire GASer

Aubertignac,

C'est quoi la finition de ta 59 ? Herritage Cherry Sunburst ?
Si oui il est comme je l'aurais aimé, genre vieilli, le mien sur la Classic, et plus prononcé. J'aurais préféré comme ta 59.
Paul Boogie
c'est Iced Tea de mémoire...
Find your own way.
Aubertignac
Ouaip, Iced Tea sur la 59

La couleur ressemble vraiment à une pelle que j'avais vu dans "Beauty Of The 'Burst".

Si j'ai bien tout compris au bouquin (en anglais) elles sont toutes sorties en Cherry Sunburst à l'époque mais l'exposition aux UV a eu plusieurs conséquences sur les couleurs :

- quasi disparition des pigments rouge : les "Unburst" typique de celle de Peter Green / Gary Moore. Gibson emploie les termes "Lemonburst" ou "Lemondrop" pour cette finition
- les pigments rouge clair ont viré au rouge très foncé, quasi noir : Gibson appelle ça "Faded Tobacco" je crois.
- les pigments rouge ont viré au miel / marron : "Honey Burst" ou "Iced Tea" (plus foncé).

Y'a bien sur d'autres nuances.

Il paraitrait que sont les plus recherchées par les collectionneurs les guitares dont la teinte est encore bien "Cherry".

Aubertiniaque :
Tu dis qu'à la base, Dieu créa uniquement le Cherry sunburst.
Et à l'arrivée on a le tea sunburst, lemon sunbusrt, honey sunburst, nutella sunburst etc etc, dus aux expositions aux UV du soleil ?

Donc parmi les Cherry Originelle, certaines ont vieilli naturellement vers ces différentes variantes, et que un jour on a créé chez Gibson ces variantes sur des grattes neuves comme nouvelles finitions ?
ou j'ai rien pigé ?

Les collectionneurs ? Je peux comprendre, mais moi je trouve que l'aspect Washed du Cherry comme la tienne est plus beau.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertiniaque :
Tu dis qu'à la base, Dieu créa uniquement le Cherry sunburst.
Et à l'arrivée on a le tea sunburst, lemon sunbusrt, honey sunburst, nutella sunburst etc etc, dus aux expositions aux UV du soleil ?

Donc parmi les Cherry Originelle, certaines ont vieilli naturellement vers ces différentes variantes, et que un jour on a créé chez Gibson ces variantes sur des grattes neuves comme nouvelles finitions ?
ou j'ai rien pigé ?

T'as tout pigé ma paulette
Comme ça on peu avoir le "délavé" que l'on veut, un peu comme pour les jeans neufs de couleur vieux (c'est l'enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...