Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
oups petit mélange dans les photos je reprends ma 62 :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gold Top elles ne souffrent pas du climat ivoirien tes grattes ?

Je me rappelle du Cameroun c'était l'enfer.
GOLD TOP
ZePot a écrit :
Gold Top elles ne souffrent pas du climat ivoirien tes grattes ?

Je me rappelle du Cameroun c'était l'enfer.

ici c'est tres humide, pour cause beaucoup de foret comme au cameroun , je les laisse toujours dans le flycase je ne les sors que pour jouer , et la tu vois l'utilité du fly, qui garde toujours la bonne temperature et bien sur souvent a la clim et heureusement je dit bien heureusement que le bois est vraiment bien sec parce que les manche et jointures auraient pété depuis...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
et une chose tres importante dans ces climats ne jamais enlever les cordes pendant une période prolongé, parce que bye bye le manche meme avec la trussrod.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ZePot
T'as pas peur qu'on te les pique ? Moi j'en aurais "sacrifié" une, j'aurais laissé les plus précieuses en Europe...

Mes parents ont habité au Cameroun pendant un moment, alors que mon petit frère, qui est aussi guitariste, était encore chez eux, il m'a dit qu'un an a suffi pour bousiller le hardware de son Epiphone (bon, certes, c'est Epiphone...).

Moi ce dont je me rappelle surtout, c'est que tu joues 5 minutes top chrono et tu dégoulines de sueur, mais vraiment, les grosses gouttes qui tombent de ton front et éclatent sur le corps de ta gratte, quel enfer. Jamais j'emmènerais ma Les Paul là-bas !
GOLD TOP
ZePot a écrit :
T'as pas peur qu'on te les pique ? Moi j'en aurais "sacrifié" une, j'aurais laissé les plus précieuses en Europe...

Mes parents ont habité au Cameroun pendant un moment, alors que mon petit frère, qui est aussi guitariste, était encore chez eux, il m'a dit qu'un an a suffi pour bousiller le hardware de son Epiphone (bon, certes, c'est Epiphone...).

Moi ce dont je me rappelle surtout, c'est que tu joues 5 minutes top chrono et tu dégoulines de sueur, mais vraiment, les grosses gouttes qui tombent de ton front et éclatent sur le corps de ta gratte, quel enfer. Jamais j'emmènerais ma Les Paul là-bas !

tu sais j'ai de la famille sur Paris et Marseille, et en l'occurence mon frere sur Paris, mais moi pas de pied a terre alors c'est délicat de confier 4 grattes avec leur fly tu imagines la place que cela prend, mais tu sais la seule chose qui me fait peur c'est l'instabilité du pays, si un jour nous sommes rapatrié en urgence je perds toutes mes grattes parce que tu dois prendre le stricte minimum, quand j'y penses j'en suis malade...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Gab777
ZePot a écrit :

bah en Live c'est bien pareil... pas besoin d'aller au Cameroun pour ça !!!! le vernis de ma Gibby a bien souffert de ça... mais pas grave, elle est faite pour vivre, pas pour rester au musée !
GOLD TOP
Gab777 a écrit :
ZePot a écrit :

bah en Live c'est bien pareil... pas besoin d'aller au Cameroun pour ça !!!! le vernis de ma Gibby a bien souffert de ça... mais pas grave, elle est faite pour vivre, pas pour rester au musée !

oui ça aussi c'est vrai, je penses que dans n'importe quel situation ta gratte souffre du cour du temps et c'est bien normal, il est vrai que ici ce n'est pas comme l'europe tu trouves moins facilement des gars avec qui faire un boeuf je joues essentiellement chez dans un lieu aménagé avec clim et de temps en temps tu pousses le marshall et la direction la stratosphère
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je connaissais pas les SG reissue 62 ! En quoi est-ce different de la '61 ?
La R8
vince33450
Vraiment belles

Petit penchant pour la GT, on dirait qu'elle sort de l'usine
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
GOLD TOP a écrit :
si un jour nous sommes rapatrié en urgence je perds toutes mes grattes parce que tu dois prendre le stricte minimum

C'est pas ça justement le strict minimum?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
GOLD TOP a écrit :
Mon cher AUBER, ça fait depuis un moment tu me demandes des photos de mes grattes, enfin je vais pouvoir te les envoyés je me suis procuré un appareil photo, on est sur le LES PAUL USER mais c'est pas grave je t'envois les SG aussi, et surtout le profil du manche de ma R8 pour cette histoire de vernis qui déteint c'est parti ma R8 ce matin dans ma chambre : URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=mar81.jpg][/URL]

hier soir ma GOLD TOP chérie :

SUPERBES
ZePot
QQun a une Gold Top 'dark back' ?
J'aime pas les tons clairs au dos de la plupart des LP custom shop.
GOLD TOP
Narci a écrit :
Je connaissais pas les SG reissue 62 ! En quoi est-ce different de la '61 ?
La R8

cette gratte est de 1989, et c'est vrai qu'ils ont fait la RI 61 je penses que la difference est au niveau du corps si tu regardes la photo de la mienne tu verras que devant comme de dos le corps est plus sculpté que une SG STD plus recentes et meme si tu remarques les cornes sont plus petites ben j'ai mis des photos de mes 2 SG compare les tu vas voir la difference, je crois que c'est la seule différence, sinon les micros c'est des 57 comme l'autre, voila un peu...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
fabh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
si un jour nous sommes rapatrié en urgence je perds toutes mes grattes parce que tu dois prendre le stricte minimum

C'est pas ça justement le strict minimum?

ouh la si tu as raison mais 5 grattes ça fait lourd looool je préfère pas y penser...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
vince33450 a écrit :
Vraiment belles

Petit penchant pour la GT, on dirait qu'elle sort de l'usine

la GOLD TOP et la R8 c'est vraiment des monstres, le son est puissant, précis en plus je joues sur un double corps marshall JCM 800 et je peux t'assuré que ici c'est pas comme en europe on se plaint pas des nuisances sonore alors les watts ça degage grave, et franchement ma STD desert burst, je ne la touche meme plus, quand tu as gouté a une R7 et une R8 c'est le jour et la nuit....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...