Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gab777 a écrit :
Doc, superbe choix ! une VOS en plus !!!! splendide... j'attends avec impatience tes vidéos sur ton tuyau point com...

Comme je le disais, la LP est un vieux rêve, mais je ne voulais pas n'importe laquelle; je tenais à une VOS (ma LP DC junior VOS est un bijou!) et j'hésitais entre deux ou trois modèles: la 57 Goldtop (la première Les Paul dans sa forme définitive, mais je ne voulais pas n'importe quelle finition goldtop, y'en a des assez moches), la R4 (P90 + wraparound, ma drogue habituelle ... un peu trop habituelle en fait, donc j'ai repoussé cette option) et une '58/'59 plaintop. La Goldtop s'est présentée en premier, et à un prix raisonnable .

Mr.moon a écrit :
Petite question, les black beauty on un manche vissé ?

Gné? Non, pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
bah sauf certaines copies chinoises..
Bon j'y vais, là... ->[]
Find your own way.
Paul Boogie
Euh, non c'en est pas une. Pas une Gibson en tout cas.
T'as d'autres photos?

EDIT: Après avoir trouvé le site sur lequel provient cette gratte, tu vois bien que la marque est Barclay (sur la tête) et non pas Gibson!! C'est une vulgaire copie. Japonaise, mais vulgaire tout de même.

http://www.buysell.ph/-2/posts(...).html
Find your own way.
AlexDSL
Féloche, Doc !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
la benouze
Doc Loco a écrit :
La concrétisation d'un très vieux rêve (non, je n'avais jamais eu de "vraie" Les Paul!) :

c'est marrant,tu voulais une VRAIE les paul,tu as donc choisi une historic!

c'est ballot,tu aurais pu lire sur ce forum que avec une tokai,tu avais une super les paul de qualité egale a une historic pour bcp moins cher....

non mais j'te jure....

magnifique gratte en tout cas,et effectivemenent,c'est une VRAIE les paul!!!lol
AlexDSL
la benouze a écrit :

c'est ballot,tu aurais pu lire sur ce forum que avec une tokai,tu avais une super les paul de qualité egale a une historic pour bcp moins cher....

Il a(vait) déjà une "vraie" Tokai...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Invité
la benouze a écrit :
C'est une C77 GT qu'il aurait dû prendre pour avoir une LP de qualité supérieure à une historic et pour beaucoup beaucoup moins cher

AlexDSL
Mais clair !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Mr.moon a écrit :
Petite question, les black beauty on un manche vissé ?

oui avec une TRES grosse visse et un enorme boulon sous la cavité micro manche
Doc Loco
la benouze a écrit :
Doc Loco a écrit :
La concrétisation d'un très vieux rêve (non, je n'avais jamais eu de "vraie" Les Paul!) :

c'est marrant,tu voulais une VRAIE les paul,tu as donc choisi une historic!

non mais j'te jure....

magnifique gratte en tout cas,et effectivemenent,c'est une VRAIE les paul!!!lol

J'ai déjà une Tokai ... (d'ailleurs postée sur le sujet Tokai). Et je ne compte pas nécessairement m'en séparer. Quant à la '57 Goldtop, je l'ai touchée à un prix qui n'est pas loin du sommet de gamme Tokai, donc dans l'histoire c'est pas moi qui aurai mal au c...
In rod we truss.

The Güi
Doc Loco a écrit :

Gibson Les Paul Custom shop VOS 57 Gold Top

Ohh, on a le même rêve...ça fait 15 ans que je rêve de cette guitare...

Un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne
la benouze
non....lol
c'est de l'humour....oh oh oh....
ce que je disais,c'est tu as une tokai certe,mais tu dis ne jamais avoir eu de VRAIE les paul....

je trouve ça très revelateur....
Doc Loco
la benouze a écrit :
non....lol
c'est de l'humour....oh oh oh....
ce que je disais,c'est tu as une tokai certe,mais tu dis ne jamais avoir eu de VRAIE les paul....

je trouve ça très revelateur....

Là tu as raison: pour moi, une vraie Les Paul est une Gibson, parce que c'est la marque qui a créé le modèle tout bêtement - les autres ne font donc que des répliques, aussi bonnes soit-elles . Tu remarqueras cependant que j'avais mis "vrai" entre guillemets - je ne suis pas exactement un intégriste .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
pas un intégriste .
Allé hop jète des SG et prend des copies

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...