Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
tricksen a écrit :

Sublime ! Les plain top vaincront !!

J'utilise un stand RTX deconseillé aux vernis nitro, pourtant ma standard est dessus depuis presque 3 ans et il n'y a aucune réaction
Sinon tu as la solution des chiffons sur les parties en contact avec la guitare (ou les chaussettes, mais d'un coup c'est moins classe...)
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Si vous voulez écouter une les paul avec EMG, c'est le lien dans ma signature.

J'ai utilisé un chorus sur le son clair et une metal muff sur la disto.

par la même occasion, dites moi ce ue vous en pensez.

Merci

ce n'est pas trop mon style de musique, mais j'aime bien le son clair est limpide et la disto est nette et précise...j'adhères a fond
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Thommorrison
tricksen a écrit :

Gibson les Paul Historic Reissue 1958 VOS iced tea

Juste...
Bravo, elle est vraiment magnifique...
alain147
J' utilise un stand basic stagg je crois avec des chiffons sur les parties en neoprene sinon il y a une reaction chimique qui se produit, un truc de dingue et pour l' avoir vu le caoutchouc bouffe le nitrocellulo, le bois etait a nu derriere le manche, le vernis brulé

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
l'acetone fait fondre le nitro ainsi que d'autres substances ( c'est d'ailleurs u ndes meilleurs moyens pour savoir si çà en est )
filipdeceulaer
Citation:
filipdeceulaer a écrit :
Si vous voulez écouter une les paul avec EMG, c'est le lien dans ma signature.

J'ai utilisé un chorus sur le son clair et une metal muff sur la disto.

par la même occasion, dites moi ce ue vous en pensez.

Merci

ce n'est pas trop mon style de musique, mais j'aime bien le son clair est limpide et la disto est nette et précise...j'adhères a fond

Merci GOLDTOP
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Big_sby
Moi j'utilise ça lorsqu'elle a besoin d'être sur un stand et RAS car comme ils disent "Velveteen rubber protects your guitar's finish."

Je ne l'avais pas fait exprès, j'avais pris le moins cher lorsque j'ai acheté la guitare.. car un stand reste un stand, le meilleur endroit restant l'étui fermé et allongé... même derrière la scène

http://www.guitarcenter.com/Fe(...)88.gc

L'avantage il tient dans la poche
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
tricksen
Merci pour vos réponses
Je vous demande ça pour la scène car à la maison les grattes sont rangées dans leurs fly
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
melodymaker
je sais que les crochets muraux hercules sont compatibles nitro. Attention, les histoire de non compatible nitro c'est surtout pour les vernis fin genre VOS, pour ma std de 95, et c'est 2 cm de vernis, pas trop de soucis
Big_sby
melodymaker a écrit :
je sais que les crochets muraux hercules sont compatibles nitro. Attention, les histoire de non compatible nitro c'est surtout pour les vernis fin genre VOS

Je ne vois pas pourquoi, différences entre un nitro et un nitro

s'il doit fondre qu'il fasse 1 micron ou 1 mm d'épaisseur il fondra de la même manière, le VOS est juste "dépoli".
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

tricksen
En plus ça m'arrange pas vu que les miennes sont des VOS ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
alain147
melodymaker a écrit :
je sais que les crochets muraux hercules sont compatibles nitro. Attention, les histoire de non compatible nitro c'est surtout pour les vernis fin genre VOS, pour ma std de 95, et c'est 2 cm de vernis, pas trop de soucis

A ta place je ferais attention, le genre de pb qui ne previent pas, puis le vernis commence a bruler et a s' ecailler tres rapidement et la c' est mort

/ '`--'(
\_.--.(
xanax78
  • Special Méga utilisateur
rien de tel pour niqué sa guitoune gibs que de la laisser mourir dans son flycase, un luthier ma dit qu'il n'y avait rien de mieux pour les bousillés, une guitare c'es une piece de bois, le bois respire vieillie, s'habitue a une certaine température l'enfermé dans son flycase, c'es perturbé toute cet harmonie, le bois peux alors travaillé et craqué j'ai connu des possesseur de custom a qui c'es arrivé (surtout l'hiver) et c'es pas beau, le fly c'es juste pour la transporté sans risque pour la scène, une custom qd tu la transporte en hiver qd tu arrive a l'intérieur tu laisse le fly fermé une heure dans la pièce chauffé, au bout d'une heure tu ouvre ton fly en la laissant dedans et une heure après tu peux la sortir, tous peux bien ce passé comme sa peux faire clac ou cé quoi ce pete sur le vernis merde sa se barre pas en + nannnnnnnnnnn après beaucoup beaucoup tu pleure. moi la gitoune et dans une piece fermé a l'abris des mome et de ma femme aussi lol j'vous laisse j'doit lui passé un coup de polish
Big_sby
Bon maintenant y a aussi des Gibson qui jouent..

... beaucoup en dehors de la maison hein et rarement à la même place qu'il pleuve qu'il vente ou même qu'il neige, et sitôt sorties des flight cases on les branche car le sound check n'attend pas...

Sur certaines scènes exiguës voire agitées ou dans des quartiers mal famés, croyez moi que la meilleure solution c'est bien guitare dans le Flightcase , et le tout gardé.. et je ne parle même pas des vols sur la scène entre 2 sets de guitares sur stands

Maintenant quand j'achète une guitare c'est pour la jouer, et les pains et autres stigmates inévitables (boucles de ceinture même avec la chemise dessus ça heurte le vernis et ça fait dans gros pains, les vernis qui se mélangent, les plaques de jack qui explosent, le vernis usé autour des potards sans compter les pets....) lorsque l'on se sert beaucoup de son instrument (frettes HS après 1 année de service si ça vous dit quelque chose) ça fait partie de l'harmonie de l'instrument .. c'est ça la vie, c'est pas toujours tout rose non plus autrement ça se saurait.

Et l'instrument est polishé au Gibson après chaque concert ou répète donc quasiment tous les jours, les cordes sont essuyées entre chaque set ou à chaque pose + fast fret.. cordes changées très souvent

Sinon pour en revenir au stand, parce que sur scène il y a bien souvent pas mal de matos à bouger, mon petit stand léger qui "tient dans la poche" , qui est très solide, stable et qui ne mange absolument pas le vernis nitro est pour moi parfait une option à retenir ou bien.. vous le trouvez pas beau mon stand... il est fonctionnel c'est à mes yeux ce qui prime ^^

tricksen
Euh perso je préfére avec une tenue au niveau du manche ... mais sinon sisi il est très beau
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
alain147
Pour les fans du gold top Une mamie et une maitresse

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...