Bon maintenant y a aussi des Gibson qui jouent..
... beaucoup en dehors de la maison hein et rarement à la même place qu'il pleuve qu'il vente ou même qu'il neige, et sitôt sorties des flight cases on les branche car le sound check n'attend pas...
Sur certaines scènes exiguës voire agitées ou dans des quartiers mal famés, croyez moi que la meilleure solution c'est bien guitare dans le Flightcase , et le tout gardé.. et je ne parle même pas des vols sur la scène entre 2 sets de guitares sur stands
Maintenant quand j'achète une guitare c'est pour la jouer, et les pains et autres stigmates inévitables (boucles de ceinture même avec la chemise dessus ça heurte le vernis et ça fait dans gros pains, les vernis qui se mélangent, les plaques de jack qui explosent, le vernis usé autour des potards sans compter les pets....) lorsque l'on se sert beaucoup de son instrument (frettes HS après 1 année de service si ça vous dit quelque chose) ça fait partie de l'harmonie de l'instrument .. c'est ça la vie, c'est pas toujours tout rose non plus autrement ça se saurait.
Et l'instrument est polishé au Gibson après chaque concert ou répète donc quasiment tous les jours, les cordes sont essuyées entre chaque set ou à chaque pose + fast fret.. cordes changées très souvent
Sinon pour en revenir au stand, parce que sur scène il y a bien souvent pas mal de matos à bouger, mon petit stand léger qui "tient dans la poche" , qui est très solide, stable et qui ne mange absolument pas le vernis nitro est pour moi parfait une option à retenir ou bien.. vous le trouvez pas beau mon stand... il est fonctionnel c'est à mes yeux ce qui prime ^^
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst