Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
la benouze a écrit :
GOLD TOP a écrit :

trés joli, euh légère je penses pas une LES PAUL avec corps massif c'est ça 4 kg 4,1kg...chambered 3,2kg

Le corps n'est pas chambered et très souvent, une les paul pèse plus de 4.5 kg...(j'en ai eu quelques unes... )
donc elle est plutôt légère...pour une "massive"

Par contre,j préfère la touche "vintage" que donne la plaque...
oui je sais que ce n'est pas une chambered, 4.5 purée la ça chiffre quand meme, enfin les miennes 4,2 kg.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Capitaine Sky
Pirloutt a écrit :
MC Circulaire a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Pirloutt a écrit :
Capitaine Sky a écrit :
Pirloutt a écrit :
Et le gars qui joue avec la gratte à l'envers, à 2mn10"...!?

Un gaucher ça s'appelle!

Tu n'as donc pas vu que sa gratte était accordée en droitier ??

Les gauchers ont droit à la même façon de s'accorder qu'un droitier, facho !

Plus sérieusement, certains gauchers jouent avec les cordes de grave en bas. Mon batteur, quand il fait de la guitare, joue de cette façon.

2 amis le font aussi et plutot bien!

C'est bon, hein, j'ai rien contre les gauchers. Ils peuvent même jouer comme Manitas de la Bitas si ça leurs chantent.
J'ai un oncle qui joue de cette façon, avec les cordes en droitier maisla guitare en gaucher. Je trouve ça curieux, et peu pratique si on doit palm-muter...

Je disais ca en rigolant pas méchamment! (jsuis content de voire ce que j'ai fait )

Sinon moi je suis gaucher et joue des deux manières (corde a l'endroit et a l'envers) mais j'y arrive mieux a l'endroit (mi grave en haut).
J'avais joué avec 2 guitariste de jazz manouche qui jouait avec la mi grave en bas, et ils etaient monstrueusement bon. Il faisait même du sweeping!
Tëlë Dätsüns
GOLD TOP a écrit :
pourquoi etre méchant avec les gauchers

j'adores ce topic parce qu'il y a toujour une odeur de poudre, a partir d'une video sur you tube de rien du tout, on refait la 2ieme guerre mondiale, j'adores...

On refait pas la 2nde Guerre Mondiale , on voit juste pas trop l'interêt de poster cette vidéo et du jeu du mec quoi ... Si t'en vois un , tant mieux pour toi
Pirloutt
Tëlë Dätsüns a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pourquoi etre méchant avec les gauchers

j'adores ce topic parce qu'il y a toujour une odeur de poudre, a partir d'une video sur you tube de rien du tout, on refait la 2ieme guerre mondiale, j'adores...

On refait pas la 2nde Guerre Mondiale , on voit juste pas trop l'interêt de poster cette vidéo et du jeu du mec quoi ... Si t'en vois un , tant mieux pour toi

Eeeh oui, ici, dans ce topic de snob (j'ai eu une LP STD), pas de phrase sans le mot Gibson ou Les Paul. Sinon, pas d'interêt.
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
la benouze a écrit :

Ma R9 de 2004
Ma meilleur gratte...
Légère (4 kg tout juste) super résonnante,elle sonne énooooorme...
J'ai remis les caches micros depuis

Flamed ... pas trop avec ... un veinage plein top qui ressort et un burst pas trop rouge, subtile quoi ... elle est belle

Paul Boogie
loo.b a écrit :
un veinage plein top qui ressort et un burst pas trop rouge

Ouh toi, ça ça va te plaire...

La Benouze, ta R9 est superbe!
Find your own way.
Joe le Barbu
Tëlë Dätsüns a écrit :

C'est bien un toplard sur les Les Paul ??

Bon, j'ai juste posté la vid' en pensant que ça ferait plaisir de voir ou et comment elles sont " bichonnées "...

tu vois toujours pas l'intéret ?
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
MR Blue
Voilà pour ma petite Classic !

Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Joe le Barbu
Tëlë Dätsüns a écrit :
Euh c'était pour Goldtop mec , détends un peu et relis bien

Ok, j'ai saisi... ( j'avais lu en travers )

Je croyais que ça avait un rapport avec le jeu de gauchers, a cause du gars qui joue avec la gratte a l'envers, et les cordes inversées que l'on voit dans la vidéo que j'ai posté plus haut...

En fait, c'est en rapport avec le chevelu qui va hyper vite...
Tant mieux pour lui, et du coup, je suis de ton avis...

Peut être un poil déplacée...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
MR Blue a écrit :
Voilà pour ma petite Classic !

Jolie ! Y'a un binding sur la tête ?
ROminoü.
Ca se voit non?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui mais il fallait plutôt prendre ça comme un "tiens, quelle est cette édition de LP classic avec un binding de tête ?"
Tëlë Dätsüns
Joe le Barbu a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Euh c'était pour Goldtop mec , détends un peu et relis bien

Ok, j'ai saisi... ( j'avais lu en travers )

Je croyais que ça avait un rapport avec le jeu de gauchers, a cause du gars qui joue avec la gratte a l'envers, et les cordes inversées que l'on voit dans la vidéo que j'ai posté plus haut...

En fait, c'est en rapport avec le chevelu qui va hyper vite...
Tant mieux pour lui, et du coup, je suis de ton avis...

Peut être un poil déplacée...

Bon bah c'est bon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...